luxembourg et couplage

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Aléa jacta est....

Messagepar Longonvicien » 03 Fév 2008 18:34

c'est dans le titre :roll:
Longonvicien
 

Messagepar wheely30km » 11 Fév 2008 10:06

Pour en revenir au sujet initial, j'ai édité mon post p.1 :
J'ai maintenant 2 antennes large bande : 1 vers la Belgique (canal 66), 1 vers Luxembourg + France (canaux 7 (VHF !) à 61), le tout relié par un répartiteur à l'envers.

Du coup, j'ai bien des interférences entre les 2 antennes et j'aurai besoin d'un coupleur sélectif.
Il m'en faudrait un qui laisse passer les canaux 7 à 61 d'un côté (ou même 24 à 61, car sur le canal 7 je n'ai que M6 depuis Dudelange, donc en double avec Metz-Luttange), et de l'autre côté le canal 66.

Le signal belge étant assez robuste, j'ai des perturbations plutôt sur les chaines françaises.

J'ai trouvé ce filtre égaliseur :
Image
Est-ce que ça fonctionnerait si je le mettais entre l'antenne belge et le répartiteur inversé, pour ne laisser passer que le canal 66 ?

A moins qu'un coupleur sélectif existe, mais je n'ai rien trouvé qui fasse <62 d'un côté et 66 de l'autre... :(

Merci pour vos réponses :)
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 11:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

A Virton

Messagepar Dreyer » 23 Fév 2008 14:53

bonjour j'ai acheter un rateau et un l'apareil qu'on branche sur la tv, mais il me demande le canal. quel canal dois-je mettre et quel azimut dois je avoir pour l'antenne, et ses quoi le truc de polarisation antenne avec horizontale et vertical, je n'y connais rien pouvez vous m'aidez s'il vous plaît


je réside à Virton


merci pour votre aide
Dreyer
 

Messagepar cricri » 23 Fév 2008 17:15

Quel est l'émetteur que vous voulez recevoir ?
En France la polarisation est principalement horizontale.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: A Virton

Messagepar vidéo-33 » 23 Fév 2008 19:36

Dreyer a écrit:j'ai acheter ...un l'apareil qu'on branche sur la tv, mais il me demande le canal

rhaaaa ces la pareils , faut toujours qu'ils causent trop !! vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

canal 33

Messagepar berri » 29 Fév 2008 10:47

Coucou,

hier soir avec une antenne intérieure j'avais les chaines du canal 33.
berri
 

Messagepar wheely30km » 16 Avr 2008 12:15

wheely30km a écrit:...j'aurai besoin d'un coupleur sélectif.
Il m'en faudrait un qui laisse passer les canaux 7 à 61 d'un côté (ou même 24 à 61, car sur le canal 7 je n'ai que M6 depuis Dudelange, donc en double avec Metz-Luttange), et de l'autre côté le canal 66.

Le signal belge étant assez robuste, j'ai des perturbations plutôt sur les chaines françaises.

J'ai trouvé ce filtre égaliseur :
Image
Est-ce que ça fonctionnerait si je le mettais entre l'antenne belge et le répartiteur inversé, pour ne laisser passer que le canal 66 ?

A moins qu'un coupleur sélectif existe, mais je n'ai rien trouvé qui fasse <62 d'un côté et 66 de l'autre... :(

Merci pour vos réponses :)


Un avis ? :roll:
Merci d'avance :)
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 11:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

Messagepar ChefChaudart » 18 Aoû 2008 14:50

Salut,

Localisé à Chenois (Virton), orienté plein sud, j'ai mis une antenne plate, genre ailette, mais placée verticalement, et non horizontalement comme préconisé par le constructeur. (Acheté à l´Auchan)

Je reçois la TNT Française, nickel, et 3 RTBF´s. (Je ne sais pas si ces 3 là viennent de la France !?)

J'aimerai recevoir la TNT Luxembourgeoise, mais pour ça je comprends en lisant ce forum que je devrais mettre un coupleur et une antenne orientée vers l´est. (càd à angle droit par rapport à l´actuelle)

À suivre ...
ChefChaudart
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2008 14:45
Localisation: Chenois (Virton)

Messagepar wheely30km » 18 Aoû 2008 18:59

Et si tu places l'antenne horizontalement, ça ne marche pas ?

De Virton, on doit pouvoir capter l'émetteur Dudelange avec un cintre, non ? :lol:
Car ils émettent vraiment fort !

J'ai eu une réponse de Sedea : le filtre montré + haut n'existe apparemment plus, ils n'ont pas de solution à proposer.

Je pense que je vais mettre plusieurs filtres réglables :
j'ai trouvé ça chez wisi : réf. VZ26
Quelqu'un sait si ça pourrait remplacer un coupleur sélectif (qui n'existe pas pour mon cas) ?
Image
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 11:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

Messagepar Marc2 » 18 Aoû 2008 21:48

wheely30km a écrit:j'ai trouvé ça chez wisi : réf. VZ26

«Sperrfilter» , je traduirais par "filtre réjecteur" ou coupe-bande, reste à savoir quoi qu'il coupe ! (peut-être le canal 26, mais alors pourquoi y a-t-il un réglage ?)
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45