luxembourg et couplage

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar ChefChaudart » 19 Aoû 2008 07:34

wheely30km a écrit:Et si tu places l'antenne horizontalement, ça ne marche pas ?

De Virton, on doit pouvoir capter l'émetteur Dudelange avec un cintre, non ? :lol:
Car ils émettent vraiment fort !


non, horizontalement je capte, mais moins de chaînes, et de qualité instable.

Par contre, c´est vrai , je pensais avoir les Luxembourgeois sans problème.

Mis comme je l'ai dit, je dois probablement mettre une seconde antenne orientée à l´est !?

p.s. j´ai mis un T sur l´entrée d´antenne de ma télé pour avoir la TNT et l´analogique. Mais avec l´alimentation de la TNT, l´analogique est brouillée.

Existe-t-il une solution ?
ChefChaudart
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2008 13:45
Localisation: Chenois (Virton)

Messagepar wheely30km » 20 Aoû 2008 09:22

Marc2 a écrit:«Sperrfilter» , je traduirais par "filtre réjecteur" ou coupe-bande, reste à savoir quoi qu'il coupe ! (peut-être le canal 26, mais alors pourquoi y a-t-il un réglage ?)

Le réglage semble être pour le canal, justement !

Mais à force de recherches, j'ai enfin trouvé :!: :!:

ANTTRON fabrique un coupleur sélectif, ne laissant passer que le canal 66 d'un côté (pour l'émetteur belge), et tout le reste sur l'autre entrée !
J'ai déjà demandé à mon installateur de m'en commander un :mrgreen:

La référence est C266, et ça devrait coûter env. 25€-30€
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 10:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

Messagepar ChefChaudart » 20 Aoû 2008 10:28

merci pour tes infos. Peut-on savoir qui est ton installateur ? est-il compétent ?
ChefChaudart
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2008 13:45
Localisation: Chenois (Virton)

Messagepar wheely30km » 20 Aoû 2008 11:44

Disons qu'il a de l'expérience (ça fait + de 30 ans qu'il fait ce métier).
Son problème est qu'il est toujours pressé: :(
- c'est moi qui ai du chercher après ce coupleur...
- j'ai du lui faire remarquer qu'une des 2 antennes ne couvrait pas la bande V : il m'avait installé la mauvaise antenne.

Je ne sais pas si je peux citer son nom sur le forum ??

Par contre, je ne sais pas s'il installe jusqu'à Virton...
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 10:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

Re: luxembourg et couplage

Messagepar McWaldi » 05 Oct 2009 14:31

@ wheely30km

salut, j'habite près de chez toi au quartier de cents
j'aime aussi capter le tnt francais, surtout TF1,M6 a 100% + en 2010 les 2 en HD
j'etais ici en ville chez 2 installateur sat (1à Belair et 1à Howald)
les 2 sont meme hyperpressé à parler car il y a toujours +- 10 presonnen dans leur magasin à attendre :(
en plus leur prix installation monte a 400€ !!!!!!!!

tu peux m'envoyer le numero de telephone de ton installateur via pm ou via mail stp
après ton installation il sait comment faire maintenant ....

quel est maintenant le meilleur materiel à acheter (recepteur,antenne,ampli...etc....) ??

ton antenne est la wisi toujours encore ??
je l'ai trove sur amazon.de

ton signal sur TF1 Et M6 est assez fort, meme quand ça pleut ??

mon signal sur le cable (chaines françaises) est miserable !!!!!
je possede pour mes chaines allemand et anglais une installation sat (torodial 28E-30W) via dreambox 8000 en HD

tien-moi au corrant stp......
tous les autres naturellement aussi :)

McWaldi

excuse mon francais facile, je suis plus allemand,lux ou anglais
McWaldi
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2009 13:19

Re: luxembourg et couplage

Messagepar wheely30km » 05 Oct 2009 22:38

Ha ben t'as de la chance, y'a longtemps que j'étais plus venu sur le forum, beaucoup de travail ces derniers temps et pas le temps de "chipoter" à mon installation.

L'installateur qui est venu a demandé à peu près le même tarif, je t'enverrai ses coordonnées par MP, mais je ne suis pas particulièrement satisfait, p.ex. :
- Il m'a d'abord installé une antenne à bande étroite (canaux 21-44) donc je ne captais pas tous les multiplexes français.
- Il a installé l'antenne la + haute vers la Belgique, alors qu'il aurait dû l'orienter vers la France :
le signal français est plus "fragile" que le signal belge, mieux vaut mettre l'antenne française en haut.
- Pour coupler les antennes, il a mis un simple répartiteur à l'envers, au lieu d'un coupleur sélectif.

Actuellement j'essaie plusieurs solutions :
- pré-ampli faible bruit (mais j'ai des résultats très variables selon la position de l'ampli, parfois il amplifie certains canaux et atténue les autres !?)
- utiliser l'antenne du haut vers la France (ce qui donne les meilleurs résultats pour l'instant)
- je vais essayer de coupler les 2 antennes ensemble, vers la France, pour voir si j'ai de meilleurs résultats.
Dans ce cas je rajoute une 3è antenne (j'ai vu une Fracarro Yagi à bande très étroite : 62-69) pour capter la Belgique.

Cents est un des quartiers les + hauts, bien orientés, tant mieux !
Je suppose que tu habites dans une maison ?
Actuellement (avec 1 antenne, sans préampli), je capte à peu près correctement TF1 (qualité 4/10), mais M6 insuffisant (2/10, j'ai des "couic" trop souvent), mais on capte également M6 via l'émetteur de Dudelange : avec une qualité inférieure et sans EPG, mais ça dépanne...
Pour les chaines HD, attention, d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut capter parfaitement...

J'ai vu une maison près de chez moi, avec une grande antenne (on dirait une bonne Fracarro) vers la France, et une petite vers l Belgique, je vais leur demander qui leur a fait l'installation...
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 10:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

Re: luxembourg et couplage

Messagepar McWaldi » 06 Oct 2009 20:36

j'ai lu un peu le forum aujourd'hui......
je crois que c'est plus facile d'acheter un SAGEM DTR 94160S HD via TNT Sat 19" et recevoir directement deja TF1HD et M6 HD le weekend en super qualite sans jouer trop avec les rateaux.....
ainsi les frais sont beacoup moins elevé (deja une parabole dans le jardin) et le resultat est directement top
pourqoi as-tu pas fais ca ??

McWaldi
McWaldi
 
Messages: 9
Inscription: 05 Oct 2009 13:19

Re: luxembourg et couplage

Messagepar chrisfr57 » 07 Oct 2009 08:16

Il a peut être fait ça pour avoir Tvi et RTBF ou simplement parce qu'il a plusieurs télés et ne veut pas investir dans 4 ou 5 Sagem!
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 02 Sep 2006 17:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: luxembourg et couplage

Messagepar wheely30km » 08 Oct 2009 00:59

Bien vu, c'est exactement ça : 2 TV (bientôt une 3è en HD).
TNT belge, luxembourgeoise et française à Luxembourg-ville : M**** à C0DITEL et ELTR0NA :langue1:
wheely30km
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 24 Avr 2007 10:52
Localisation: Luxembourg-ville (Gasperich)

Re: luxembourg et couplage

Messagepar vartaxe » 21 Juil 2015 07:25

salut,

quelqu’un peut me conseiller un installateur? je suis dans le coin de bascharage (luxembourg)

merci

bav
vartaxe
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2008 22:52