42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar Didier » 02 Mai 2013 22:40

Un article un peu plus complet

leprogres.fr, 1er mai
Plusieurs communes de l’Ondaine naufragées de la TNT

Depuis mardi après-midi, des centaines de foyers de la vallée de l’Ondaine, qui réceptionnent la télévision à l'aide d'un décodeur TNT, sont privées de petit écran.

Une partie des communes de Firminy, d’Unieux, de Fraisses, mais aussi de Saint-Paul-en-Cornillon, d’Aurec-sur-Loire et Çaloire ne reçoivent plus la télévision numérique via leur râteau traditionnel.

En cause : l’émetteur du Dorier. Cette antenne est un relais de celle du Guizay à Saint-Étienne et dessert une bonne partie de la vallée de l’Ondaine. Une panne sur le réseau pourrait être une explication de cet arrêt des émissions d’ondes.

Le premier magistrat d’Unieux, dont la commune héberge l’émetteur défaillant a informé avoir alerté les services concernés (Télévision de France).

Source http://www.leprogres.fr/loire/2013/05/0 ... eview=true
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 851
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar Emmebel » 03 Mai 2013 15:15

Le premier magistrat d’Unieux, dont la commune héberge l’émetteur défaillant a informé avoir alerté les services concernés (Télévision de France)...


... ou plutôt TDF (ex TéléDiffusion de France).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar hervemon » 16 Aoû 2013 08:15

Bonjour, je ne reçois plus TLM sur l'émetteur de Taluyers depuis une semaine environ. Avez vous des informations?
hervemon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 17 Sep 2010 11:44
Localisation: Chazey sur Ain

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2013 13:55

hervemon a écrit:Bonjour, je ne reçois plus TLM sur l'émetteur de Taluyers depuis une semaine environ. Avez vous des informations?

Cet émetteur ne se trouvant pas dans le département de la Loire, j'ai recopié ton message dans le département du Rhône; voici sont lien
http://www.tvnt.net/forum/post534030.html?sid=e26d5c365c1fa563fb4125cec3599ec2#p534030&sid=e26d5c365c1fa563fb4125cec3599ec2
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2013 02:11

Le Journal Officiel a publié hier une décision du CSA (n°2013-748 du 13 novembre) qui modifie les paramètres de diffusion de l'émetteur de Noirétable - Saint-Jean-la-Vêtre : depuis 30 novembre 2013 le multiplex R1 est diffusé sur le canal 50 à la place du canal 43.

Source : legifrance.gouv.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10725
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar JL 38 » 01 Mar 2014 22:19

Bonjour.

Depuis quelques temps, je constate régulièrement des petits freezes sur le multiplex R5 (TF1 HD, FR2 HD et M6 HD) sur Mont Pilat.
J'ai ce problème aussi bien avec mon antenne extérieure qu'avec mon antenne intérieure.

Avez-vous remarqué aussi ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar dpatcat » 01 Mar 2014 23:35

:Couc:
Oui, j'ai un collègue antenniste du coté de Tournon qui m'a parlé de la même chose, lorsqu'il mesure le Pilat et l’émetteur de Tournon - Tain l’Hermitage.
Essaye de voir avec tes voisins, et si ils ont la même chose, tu peux contacter le diffuseur par ce biais:
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

(pénible ces émetteurs pas surveillés.... :( )
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar david38 » 02 Mar 2014 21:56

Problème de réception sur l'émetteur du pilât depuis quelques jours.perte total de signal de quelques sec de temps en temps.
david38
 
Messages: 4
Inscription: 02 Mar 2014 21:35

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar JL 38 » 03 Mar 2014 19:43

Pour info, ci-dessous la réponse de TDF concernant les soucis sur Mont Pilat :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ou de la radio sur votre commune et vous en remercions.

Nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion sur votre zone de couverture.

Une intervention technique a été demandée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne engendrée par cette situation.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firminy, Rive-de-Gier, St-Chamond

Messagepar oZen » 23 Mar 2014 21:44

Ce soir et depuis une grosse heure, panne de tous les Relais sauf le R4 sur le mont Pilat.
oZen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 09 Oct 2008 18:21