42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2015 20:04

BAISIN a écrit:Un clavier AZERTY en vaut 2 ! :mrgreen:

Mais t'est déchainé aujourd'hui :D
Anonymous
 

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar bernard7715 » 20 Avr 2015 21:15

BAISIN a écrit:
bernard7715 a écrit:
Anonymous a écrit:aux antennistes et aux syndics car les mises a niveau des installations ça coute des sous et ça se prévoit a l'avance.
À mon avis , il ne doit pas resté beaucoup d'installations à mettre à jour depuis fin 2112.


Tu fais dans l' anticipation ? :mrgreen:


En 2112, si ça se trouve la TNT n' existera plus ! :mrgreen:


Le Primat des Gaules t' accorde ton pardon pour ta faute de frappe ! :mrgreen: :lol:

Un clavi :wink: er AZERTY en vaut 2 ! :mrgreen:

J'ais un problème de PC portable qui merde actuellement, ce texte n'a pas été écris avec un clavier, mais avec mes gros doigts sur l'écran tactile de ma petite tablette
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar Xarann » 21 Avr 2015 10:39

BAISIN a écrit:En 2112, si ça se trouve la TNT n' existera plus ! :mrgreen:


Pas besoin d'aller si loin, le rapport Lamy évoque une discussion en 2025 pour savoir l’intérêt de maintenir la TNT post 2030 --|--
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2015 12:30

Le pire c'est qu'en 2035 un politicien malin suggérera de la remettre.
Ils nous ont déjà fait le coup avec les tramways , les trolleybus et plein d'autre trucs.
Le coup des 70% d'antennes bande3 démontées ils doivent pas sortir souvent dehors ou ils ont la vue basse.
Anonymous
 

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar jeanphi73 » 21 Avr 2015 13:01

Xarann a écrit:
BAISIN a écrit:En 2112, si ça se trouve la TNT n' existera plus ! :mrgreen:


Pas besoin d'aller si loin, le rapport Lamy évoque une discussion en 2025 pour savoir l’intérêt de maintenir la TNT post 2030 --|--


C'est plausible la fin de la diffusion terrestre en France, tout passera à terme par la fibre optique, et le satellite en zone de montagne.
Les paramètres actuels de la TNT Française sont étudiés pour une réception sédentaire, et sont inadaptés pour une réception facile en mode mobile ou itinérant.
La TNT coute une fortune à diffuser en énergie et en nombre d'émetteurs principaux, secondaires et gapfillers à entretenir.

L'unique avantage de la TNT, qui n'est pas des moindres est son enregistrement libre, car signaux en clair et sans DRM.
La programmation cinéma de ARTE HD est un référence !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar BAISIN » 02 Mai 2015 17:25

Oui, ARTE HD est une référence, par rapport aux autres chaines de la TNT ! Quant à l' absence de DRM, pourvu que ça dure ? Avec le tout MPEG 4 en 2016, attention aux mauvaises surprises ! Les ayants droits sont des tétus , et des jusqu' au boutistes ! :x

ARTE HD, c' est aussi ARD HD, et ZDF HD, les Allemands sont soucieux de la QUALITE. En France, on se soucie de la QUANTITE de chaines dans les MPX, ce qui nous fait une robustesse COFDM de m................

C'est pour ça que le R5, le DVB-T Allemand et Suisse est plus robuste, car il y a peu de chaines.

Le pire, c' est le COFDM des MPX TNT Italiens de Berlusconi ! Trop de chaines de téléachat, de voyantes, etc.................. --|--
Dernière édition par BAISIN le 03 Mai 2015 03:33, édité 2 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2015 19:27

BAISIN a écrit:ce qui nous fait une robustesse COFDM de m................

La robustesse en terrestre a mon humble avis c'est une fausse bonne idée.
Les usagers en profitent pour utiliser des antennes médiocres sans directivité et au final on a moins de chaines et en SD.
Ne pas perdre de vue que si en satellite on a plein de chaines c'est uniquement grâce a la directivité des antennes.
On a déjà supprimé les antennes VHF et parfois une UHF pour la 5 et la 6 c'est pas pour mettre des ailerons de requins.
Et puis la 4G faut bien quelle serve a qq chose :D
Anonymous
 

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar BAISIN » 03 Mai 2015 03:28

Expérience faite à Genève, par réflexions

-Réception du mux SSR canal 34 UHF SFN par le Salève: Correcte( 4 programmes)
-Réception de la chaine locale Léman Bleu par le Salève: Correcte ( 2 programmes dont un inactif)

-Réception de Gex/Salève TNT France: Impossible( instable, ça n' accroche pas ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar BAISIN » 03 Mai 2015 03:35

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:ce qui nous fait une robustesse COFDM de m................

La robustesse en terrestre a mon humble avis c'est une fausse bonne idée.
Les usagers en profitent pour utiliser des antennes médiocres sans directivité et au final on a moins de chaines et en SD.
Ne pas perdre de vue que si en satellite on a plein de chaines c'est uniquement grâce a la directivité des antennes.
On a déjà supprimé les antennes VHF parfois une UHF pour la 5 et la 6 c'est pas pour mettre des ailerons de requins.
Et puis la 4G faut bien quelle serve a qq chose :D



Les ailerons de requins ne sont pas renommés, question performance !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [42 - Loire] Lyon Mont Pilat, St-Étienne, Roanne, Firmin

Messagepar dpatcat » 03 Mai 2015 18:51

BAISIN a écrit:C'est pour ça que le R5, le DVB-T Allemand et Suisse est plus robuste, car il y a peu de chaines.


:Couc:
Une modulation plus robuste en montagne ne serait pas bête, du genre 64QAM FEC 2/3 au lieu de 3/4, afin que chacun y trouve son compte tant le diffuseur que l’usager. Le débit serait légèrement réduit....
Pas d'accord que R5 soit plus robuste le fait qu'il y ait moins de chaînes, la modulation actuelle ne permet pas ou peu de supporter les rebonds. Là ou je te rejoints GEX/Mt Saleve est un très bon exemple, pour l'avoir vu de mes yeux avec un analyseur de spectre R&S dans la zone du pays de Gex entre le petit Mont Rond et Ferney Voltaire.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30