LYON NORD Perte de qualité du signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar julien74 » 25 Jan 2016 14:10

Bonjour, :Couc:

Est-ce que la vue est un peu plus dégagée en direction de Chambéry?
Je sais que je capte la TNT de Chambéry sur l'autoroute à l'Est de Lyon, elle passe même jusqu'à Mâcon, ça pourrait une bonne alternative surtout que tu as exactement les mêmes chaînes sur Chambéry que sur le Pilat.
As-tu des arbres qui bouchent la vue dans la direction du Pilat?

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Où est le répartiteur?
Sur l'alim' électrique intérieure de ton pré-ampli tu as combien de sorties TV?

Si tu débranches la prise 220 Volts de l'alim' électrique intérieure de ton pré-ampli tu perds toutes les chaînes TNT je suppose?

Comme tu l'as vu sur la carte de couverture de Genay apparemment théoriquement il couvre ta commune peut être que ton soucis vient du fait que Genay + Pilat sont tous les 2 reçus par ton antenne et comme les 2 émetteurs diffusent la TNT sur exactement les mêmes fréquences ça peut te brouiller.
A moins que celà soit le R3 de Genay qui soit en panne et qui provoque cette réception hachurée du R3 chez toi qui capte en partie le Mont Pilat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar juldec » 26 Jan 2016 12:46

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Est-ce que la vue est un peu plus dégagée en direction de Chambéry? BOF
Je sais que je capte la TNT de Chambéry sur l'autoroute à l'Est de Lyon, elle passe même jusqu'à Mâcon, ça pourrait une bonne alternative surtout que tu as exactement les mêmes chaînes sur Chambéry que sur le Pilat.
As-tu des arbres qui bouchent la vue dans la direction du Pilat? un peu

Tu as combien de téléviseurs chez toi? 2
Où est le répartiteur? dans les combles
Sur l'alim' électrique intérieure de ton pré-ampli tu as combien de sorties TV? 2 dont une seule est utilisée

Si tu débranches la prise 220 Volts de l'alim' électrique intérieure de ton pré-ampli tu perds toutes les chaînes TNT je suppose? et vi

Comme tu l'as vu sur la carte de couverture de Genay apparemment théoriquement il couvre ta commune peut être que ton soucis vient du fait que Genay + Pilat sont tous les 2 reçus par ton antenne et comme les 2 émetteurs diffusent la TNT sur exactement les mêmes fréquences ça peut te brouiller. alors ça c'est con. déjà que mettre la 4G à côté de la TNT, c'est pas malin, mettre des émetteurs qui se chevauchent sur les mêmes fréquences, ce n'est pas mieux
A moins que celà soit le R3 de Genay qui soit en panne et qui provoque cette réception hachurée du R3 chez toi qui capte en partie le Mont Pilat.
juldec
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 17 Nov 2010 22:23

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar julien74 » 26 Jan 2016 14:00

Si tu as l'occasion de retourner sur ton toit, ça serait intéressant que tu fasses l'essai de tourner ton antenne vers Chambéry, la TNT de Chambéry émet sur des fréquences qui ne sont pas utilisées dans la région lyonnaise donc aucun risque de brouillage.
De plus sur Chambéry Canal+ émet sur le canal UHF 51 donc plus éloigné de la 4G par rapport à Canal+ Mont Pilat/Genay sur le canal UHF 59.
On capte la TNT de Chambéry à Mâcon, dans l'Est lyonnais, à Chanas dans la Drôme, à Serrières et même jusqu'à Lamastre en Ardêche.

Pour Genay / Pilat c'est ce que l'on appelle le SFN, les réémetteurs TNT utilisent exactement les mêmes fréquences que l'émetteur TNT principal, c'est pour ça que les réémetteurs TNT de Fourvière, Genay, Rochetaillé sur Saône, Vienne, Givors, Valence utilisent exactement les mêmes fréquences que l'émetteur principal du Mont Pilat.
En TV analogique ça aurait été impossible car il y aurait eû un brouillage intense.
Avec la TNT numérique c'est "théoriquement" possible mais malheureusement sur le terrain on constate de nombreux brouillages, il y a même des zones à cheval entre 2 émetteurs en SFN qui ne captent plus rien du tout ou bien alors très mal alors qu'avant en TV analogique ça marchait très bien et même au début de la TNT en 2005 quand il n'y avait pas encore le SFN et que les 2 émetteurs TNT utilisaient des fréquences différentes ça marchait encore bien.

Où se trouve l'alim' électrique intérieure de ton pré-ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar juldec » 26 Jan 2016 18:30

julien74 a écrit:Où se trouve l'alim' électrique intérieure de ton pré-ampli?


J'ai un peu de mal à comprendre la question.
J'ai un boitier au pied de l'antenne. Le coax descend assez directement dans la maison jusqu'à l'alim.
En sortie de l'alim, ça repart dans les combles vers un répartiteur puis vers les TV
juldec
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 17 Nov 2010 22:23

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar julien74 » 26 Jan 2016 19:24

Ben c'était ça ma question, donc ton alim' est dans le salon? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar Emmebel » 26 Jan 2016 19:29

julien74 a écrit:Ben c'était ça ma question, donc ton alim' est dans le salon? :wink:

Personnellement je comprends plutôt que l'alim se trouve dans les combles avant le répartiteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar juldec » 07 Fév 2016 20:20

c'est un peu gonflant
je n'ai rien touché à mon installation (pour l'instant, mais il y avait un peu de vent pour monter sur le toit)

et aujourd'hui, c'est tout pourri alors que la semaine, il n'y avait pas vraiment de soucis.

bizarre bizarre
juldec
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 17 Nov 2010 22:23

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2016 20:55

Ca ressemble a une installation qui prend l'eau une inspection rapprochée serait pas du luxe.
Anonymous
 

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar johnny » 08 Fév 2016 11:21

Bonjour
Vu sur la photo en page précédente: le câble n'est pas fixé dans la partie haute du mât.
ça peut poser problème avec le vent.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2016 12:28

johnny a écrit:Bonjour
Vu sur la photo en page précédente: le câble n'est pas fixé dans la partie haute du mât.
ça peut poser problème avec le vent.

Image
Fichiers joints
cable flotant.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30