LYON NORD Perte de qualité du signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar juldec » 08 Fév 2016 17:51

je note la remarque et ne manquerai pas d'attacher ce câble dès que je pourrais remonter sur le toit.

merci
juldec
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 17 Nov 2010 22:23

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2016 19:27

juldec a écrit:je note la remarque et ne manquerai pas d'attacher ce câble dès que je pourrais remonter sur le toit.

...et revoir la connexion qui a peut-être pris du jeu...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar juldec » 10 Fév 2016 11:49

Accalmie météorologique couplée avec mardi soir bien pourrie tntlogiquement parlant.
Donc "toit"

Comme conseillé, j'ai réorienté mon antenne vers chambery et ça capte.
(bon, évidement, ce matin, ma configuration d'origine vers le pilat marchait sans pixelisation)

Donc (côté Chambéry), les signaux sont bons, l'horizon est plutôt dégagé.

A voir avec le temps mais quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour l'attention et le temps que vous avez passé sur mon cas

Julien
juldec
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 17 Nov 2010 22:23

Re: LYON NORD Perte de qualité du signal

Messagepar julien74 » 10 Fév 2016 13:50

Super content pour toi que ça capte sur Chambéry :D
Cet émetteur est bien pratique en région lyonnaise quand on est dans une zone d'ombre de Fourvière et du Pilat (notemment pour mon cas en réception "mobile" sur la rocade Sud-Est de Lyon).
Chambéry diffuse exactement les mêmes chaînes TNT que le Pilat (France 3 Lyon en 3 et France 3 Grenoble en 33).
L'avantage de Chambéry c'est que les canaux UHF de cet émetteur ne sont pas utilisés dans ta région ils sont parfaitement "propres" contrairemment aux canaux UHF de la plaque "Lyon" qui sont utilisés en SFN à la fois par Fourvière, Pilat, Genay, Rochetaillée, Mâcon.

De rien, c'est un plaisir d'aider des internautes sympa comme toi, ce forum est là pour ça, tiens-nous au courant si tu as encore des soucis et n'hésites pas à revenir quand tu veux sur le forum tu y seras toujours le bienvenue. :wink:

@ bientôt Julien :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)