M6 a 15Km

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur. Avis aux amateurs et passionnés !

M6 a 15Km

Messagede SoSo68 le 09 Fév 2006 20:05

Salut

Si vous arrivez a captez des chaine a plus de 300km ses que rien n'est imposible voila jvais vous expliquez j'habite en alsace a 15km de mulhouse et le canaux que je cherche a recevoir est émis sur le(M6) 50 le problème ses qui s'envois leur canaux en vertical je suis pourtant percuadé que ces possible

Merçi
SoSo68

Messagede jeanphi73 le 09 Fév 2006 21:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_de_Mulhouse

La puissance dérisoire des misérables 300 watts des réseaux 5 et 6; comparés aux 400 à 700 Kilowatts de PAR des 3 chaines explique la situation.

Seuls les GROS émetteurs de plusieurs KW peuvent vraiment DX er et porter loin.

Comme il n'y avait pas la place pour emettre la 5 et la 6 à puissance normale à cause de l'engorgement spectral que l'on connait, on a opté pour cette solution bancale lamentable !
C'est incouplable et ensuite cela moire à cause d'intéfèrences dues aux aléas de la propagation d'émetteurs lointains malgré la Pol V.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Antenne_frontalière1.jpg

En attendant le DVB-T pour 2050 ? peut-être, reste Atlantic Bird 3 en Secam, ou le signal M6 Suisse (publicités ciblées) en numérique clair DVB-S sur Eutelsat 7° Est ou encore en payant par TPS et bientôt sur Canal sat...
jeanphi73
Etalon
Etalon

Messagede SoSo68 le 10 Fév 2006 20:19

Comment sa M6 Suisse
SoSo68

Messagede jeanphi73 le 11 Fév 2006 00:36

SoSo68 a écrit:Comment sa M6 Suisse

La TSR a d'ailleurs porté plainte contre M6 pour concurrence déloyale, pour le signal M6 Suisse composé de décrochages publiciataires ciblés aux heures de grande écoute à destination des réseaux câbles de Suisse Romande.

Le signal étant sur un satellite "marginal" il n'es pas crypté, seules les publicités différent.
jeanphi73
Etalon
Etalon

Retourner vers DX-TNT