Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar Joh44 » 29 Nov 2017 21:22

:Couc: Bonsoir
J'habite dans une maison qui n'a pas de prise d'antenne dans les chambres j'en ai qu'une dans la pièce de vie, j'ai donc voulu installé, j'ai branché un repartiteur j'ai pu installé dans une chambre ma TV et TNT sans problèmes mais dans l'autre chambre impossible... Mon "câblage" es bon j'ai refait comme le premier ma TNT es bien brancher mais quand je lance la recherche de chaines sa ne marche pas enfin il me dit ne trouver aucune chaînes...
Je suis novice et je ne m'y connais pas trop. Faut il un amplificateur ?? Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Joh44
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2017 19:52

Re: Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar kiki37 » 29 Nov 2017 21:50

Bonsoir Joh44 et bienvenue sur le forum
Comment as-tu branché ton 2ème répartiteur ? à la suite du premier ? (à éviter)
le meilleur montage serait celui là ?
Image
Dans un premier temps, règle ton appareil sur une prise qui fonctionne, ça permettra de chercher ce qui ne va pas.
Quelle est la qualité de tes câbles ? Si ce sont des 3CV2 (c'est écrit tous les mètres), câbles "mous", rallonges de grande surface, il faut les remplacer par du bon câble 17VATC.
à propos des répartiteurs, j'espère que ce sont des vrais répartiteurs et pas des "Té"
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar julien74 » 29 Nov 2017 22:08

Bonsoir, :Couc:

Quelques questions complémentaires à celles de Kiki37, pourrais-tu nous donner le nom de ta commune? :wink:
Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Nantes?
Ton antenne est sur le toit ou dans le grenier?
Tu as quoi comme antenne? Une trinappe?
Ton antenne est récente ou ancienne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar Joh44 » 01 Déc 2017 08:17

Bonjour. J'ai pas pu vous répondre hier. Alors j'ai fait le même montage que sur la photo. Mon câble c'est bien du 17VATC... J'habite la commune de Treffieux... Je ne sais pas qu'elle es mon antenne je crois qu'elle n'es pas tourner vers Nantes.. Et elle es sur le toit, après je sais pas si elle es récente ou pas... Voilà il me semble que j'ai répondu a toute les questions. Bonne journée
Joh44
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2017 19:52

Re: Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar kiki37 » 01 Déc 2017 11:47

comme je te l'ai dis plus haut: règle ton appareil sur une prise qui fonctionne, après, vérifie tes connexions
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2017 12:11

Joh44 a écrit:J'habite la commune de Treffieux... Je ne sais pas qu'elle es mon antenne je crois qu'elle n'es pas tourner vers Nantes.

A Treffieux, je pense que la seule possibilité est de recevoir l'émetteur de Nantes, le signal est d'ailleurs assez faible (2/5 sur le site TNTtest).
Sinon elle pourrait être éventuellement orientée sur Rennes mais c'est très peu probable, car le signal serait encore plus faible, Rennes n'apparait même pas sur TNTtest.

En tous cas il y a un moyen simple de le savoir, si sur le TV qui fonctionne tu reçois la chaine TéléNantes en numéro 31 c'est que l'antenne est sur Nantes, si tu reçois la chaine TV Rennes en numéro 35 c'est que l'antenne est sur Rennes.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar julien74 » 01 Déc 2017 13:50

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:

Ta commune est loin de l'émetteur de Nantes, il ne serait pas superflu d'amplifier ton antenne pur booster le signal afin qu'il puisse mieux résister à l'affaiblissement lors du passage dans les répartiteurs que tu as installé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)