Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar Joh44 » 29 Nov 2017 21:22

:Couc: Bonsoir
J'habite dans une maison qui n'a pas de prise d'antenne dans les chambres j'en ai qu'une dans la pièce de vie, j'ai donc voulu installé, j'ai branché un repartiteur j'ai pu installé dans une chambre ma TV et TNT sans problèmes mais dans l'autre chambre impossible... Mon "câblage" es bon j'ai refait comme le premier ma TNT es bien brancher mais quand je lance la recherche de chaines sa ne marche pas enfin il me dit ne trouver aucune chaînes...
Je suis novice et je ne m'y connais pas trop. Faut il un amplificateur ?? Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Joh44
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2017 19:52

Re: Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar kiki37 » 29 Nov 2017 21:50

Bonsoir Joh44 et bienvenue sur le forum
Comment as-tu branché ton 2ème répartiteur ? à la suite du premier ? (à éviter)
le meilleur montage serait celui là ?
Image
Dans un premier temps, règle ton appareil sur une prise qui fonctionne, ça permettra de chercher ce qui ne va pas.
Quelle est la qualité de tes câbles ? Si ce sont des 3CV2 (c'est écrit tous les mètres), câbles "mous", rallonges de grande surface, il faut les remplacer par du bon câble 17VATC.
à propos des répartiteurs, j'espère que ce sont des vrais répartiteurs et pas des "Té"
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ma TNT ne trouve aucune chaine.

Messagepar julien74 » 29 Nov 2017 22:08

Bonsoir, :Couc:

Quelques questions complémentaires à celles de Kiki37, pourrais-tu nous donner le nom de ta commune? :wink:
Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Nantes?