gepetto a écrit:J'en reviens au début de ton articlePour le branchement de la TNT , tu branches uniquement la péritel TNT au magnéto et ensuite le péritel Magneto à la télé
Est-ce exact ?
Oui, exacte et cela ne bouffe qu'une prise peritel sur la TV. Si le magneto est en veille tu pourras quand meme allumer le deco TNT pour voir la TNT sur la TV car le magneto laissera passer le signal peritel.
Apres tu mettras ton lecteur DVD sur la 2eme peritel de la TV et a ma comprehension tu n'as pas besoin de multiprise peritel (toute fois si tu en prends une fait attention de prendre un modele avec de boutons pour selectionner la source, les modeles crados sans possibilite de selectionner la source peuvent meme abimer les appareils et fonctionnent mal).
Si tu as un tuner TNT avec deux prises peritel (choses assez courante meme pour les simples tuners et pas tellement plus cher) tu pourras aussi brancher le DVD sur le 2eme peritel du TNT, par exemple:
DVD => (peritel 2)TNT(peritel 1) => (peritel 2)magneto(peritel 1) => TV
avantage (par rapport a mettre le DVD sur la 2eme prise peritel de la TV):
=> on pourra enregistrer le DVD sur le magneto (en supposant que tu aies de DVDs sans protection macrovision ce qui assez rare pour les DVDs du commerce).
desavantage: on ne pourra pas regarder un DVD pendant on enregistre une chaine TNT sur le magneto
Si tu branches le DVD sur la 2eme prise peritel de la TV tu pourras en effet lancer un enregistrement TNT vers magneto et en meme temps regarder un DVD simplement en basculant sur l'autre peritel de la TV (toujours avec la touche AV/TV de la telecommande de la TV).
Dans tous les cas je crois tu n'as pas besoin de multiprise peritel (sauf si tu as encore un autre appereil en plus et encore).
Si plus tard tu veux acheter un 2eme tuner TNT pour regarder une chaine TNT pendant tu enregistres une autre chaine TNT alors tu prendras un tuner TNT avec deux prises peritel et tu feras:
TNT1 (peritel 1) => (peritel 2)magneto (peritel 1) => (peritel 1) TV
DVD => (peritel 1) TNT2 (peritel 1) => (peritel 2) TV
et alors meme dans cette config pas besoin de multiprise. Comme je l'ai deja dit:
En principe on peut tres bien enchainer des appareils a deux prises peritel (pas seulement un magneto mais aussi des enregistreurs ou des tuners TNT avec deux prises peritel etc.) mais l'astuce consiste a faire en sorte d'afficher l'image de tel ou tel appareil au televiseur (avec les touches AV/TV justement). C'est un peu delicat mais en principe ca marche assez bien.
Et en plus: un appareil avec deux prises peritels (magneto et TNT2 dans l'exemple ci-dessus) qui est en veille laisse passer le signal peritel pour l'appareil derriere lui (donc TNT1 ou DVD dans l'exemple ci-dessus).