Magnetoscope numérique optex

Magnetoscope numérique optex

Messagepar Florence 78 » 12 Déc 2020 20:06

Bonsoir

Je viens d acheter un magnétoscope numérique optex mais je n'ose pas l'installer de peur de faire des bêtises

J'ai cet écran d accueil sur ma tv pour l installation qui me dit recherche automatique, puis je cliquer dessus sans faire de bêtises... ?

Merci pour votre aide
Florence 78
 
Messages: 1
Inscription: 12 Déc 2020 19:28

Re: Magnetoscope numérique optex

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2020 21:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Avec si peu détails il est difficile de t'aider.
Il nous faudrait au moins la référence de ton magnetoscope optex.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Magnetoscope numérique optex

Messagepar julien74 » 13 Déc 2020 18:20

Bonsoir Florence, :Couc:

Tu ne risques rien, la recherche automatique c'est pour mémoriser les chaînes TNT sur ton magnétoscope, tu ne feras donc pas de bêtises. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Magnetoscope numérique optex

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2020 19:40

D'accord Julien74 elle ne risque rien de faire une recherche de chaines.
Par contre si son magnetoscope n'est pas mpeg4 elle n'aura aucune images et pas son.
Dou ma question.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Magnetoscope numérique optex

Messagepar julien74 » 13 Déc 2020 19:56

Bonsoir Bernard, :Couc:

Je ne remettais pas du tout en cause ta question qui est tout à fait légitime... :wink:

Je me permettais juste en complément de ta question d'apporter déjà quelques éléments de réponses et surtout je voulais rassurer Florence. :D

Quand on n'est pas à l'aise avec les appareils électronique on a toujours tendance à avoir peur qu'en appuyant sur un mauvais bouton ça va détruire l'appareil.
Fort heureusement ce n'est pas le cas, si on se trompe de bouton ça ne va pas désintégrer l'appareil.

Là en l'occurrence c'est le magnétoscope qui dans le menu au moment de l'installation initiale propose tout logiquement en préambule de mémoriser les chaînes TNT, ce genre d'opération ne peut en aucun cas mettre en péril le fonctionnement de l'appareil.

Concrètement sur un magnétoscope la seule manipulation qui peut être une bêtise, c'est formater le disque dur alors que l'on a déjà enregistré des programmes sur le disque dur, le formatage va effacer les programmes déjà enregistrés dans le disque dur.
C'est à ma connaissance la seule bêtise que l'on peut faire sur un magnétoscope.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Magnetoscope numérique optex

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2020 21:56

julien74 a écrit:Je ne remettais pas du tout en cause ta question qui est tout à fait légitime...
J'ai bien compris que tu voulais l'aider.

Moi avant, je préfère connaitre la référence, Pour évite une manipe inutile si l'appareil n'est pas compatible.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Magnetoscope numérique optex

Messagepar julien74 » 14 Déc 2020 12:30

bernard7715 a écrit:Moi avant, je préfère connaitre la référence, Pour évite une manipe inutile si l'appareil n'est pas compatible.

C'est un très bon raisonnement... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)