Main sur le câble = bonne réception...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar J007 » 11 Mai 2016 20:44

Message effacé
Dernière édition par J007 le 13 Mai 2016 01:31, édité 1 fois.
J007
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2016 15:43

Re: Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 21:35

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?

Dans ce que tu décris, on a l'impression que c'est toi qui fait "antenne" en touchant le câble. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar kiki37 » 12 Mai 2016 12:01

J007 a écrit:
J'aimerais donc avoir votre avis sur le problème et comment le régler.


Tu tiens le fil d'antenne pendant que ta famille regarde la télé :lol: :lol: <----

Plus sérieusement, peux-tu nous faire une photo de cette arrivée d'antenne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2016 14:46

J007 a écrit: L'installation est normalement correct comme indiqué ici https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

Bonjour
Pour les fiches IEC cette méthode de faire un boudin avec feuillard et tresse comme si on voulait mettre un domino est nulle.
On retrousse/recroqueville feuillard et tresse sur l'isolant externe
On monte le contact central
On rabat feuillard et tresse sur le plastique du contact central qui évite tout court circuit.
On met les 2 coquilles métalliques par dessus.
Le but est de maintenir la structure coaxiale et la symétrie de révolution au maximum.
Pour le dénudage couteau et cutter créent des amorces de rupture sur les conducteurs .
Un dénudage au fer a souder non et il est souvent plus facile a effectuer dans des endroits exigus.
Anonymous
 

Message effacé

Messagepar J007 » 12 Mai 2016 15:43

Message effacé
Dernière édition par J007 le 13 Mai 2016 01:31, édité 1 fois.
J007
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2016 15:43

Re: Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar kiki37 » 12 Mai 2016 18:14

apparemment ton câble n'a pas l'air en bon état, peux-tu nous faire une photo de ce bout de câble ?
Un câble coaxial ressemble à cela, sauf bien sur le feuillard de blindage qui n'existe pas sur les vieux câbles
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar julien74 » 12 Mai 2016 18:38

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Tu as combien de téléviseurs?

Tu as encore l'ampli dans tes cartons ou il est passé à la poubelle?
Le "reste" est relié par des répartiteurs TV ou par des "T" de dérivation?

Le câble que tu tiens pour que ça capte, si tu le débranches de la prise TV murale est-ce que tu continues toujours à capter la TNT ainsi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar J007 » 13 Mai 2016 01:38

Je sais que cela parait curieux que l'on pourrait croire à un troll, une blague mais malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai effacé mes messages vous pouvez effacer ce sujet si vous voulez il ne servira plus je vais directement demander l'avis à un pro qui viendra peut être voir pour trouver la solution ce que nous aurions du faire depuis longtemps car trop complexe à expliquer sur un forum, en espérant qu'il trouve la solution.
Je ne connais pas bien les termes et n'ai pas l'impression de bien me faire comprendre pour vous faire visualiser le problème et trouver la solution. Ce qui est normal ce n'est pas évident.
Merci quand même pour votre temps.
J007
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2016 15:43

Re: Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar horst » 13 Mai 2016 11:20

J007 a écrit:Je sais que cela parait curieux que l'on pourrait croire à un troll, une blague mais malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai effacé mes messages vous pouvez effacer ce sujet si vous voulez il ne servira plus je vais directement demander l'avis à un pro qui viendra peut être voir pour trouver la solution ce que nous aurions du faire depuis longtemps car trop complexe à expliquer sur un forum, en espérant qu'il trouve la solution.
Je ne connais pas bien les termes et n'ai pas l'impression de bien me faire comprendre pour vous faire visualiser le problème et trouver la solution. Ce qui est normal ce n'est pas évident.
Merci quand même pour votre temps.

Bonjour,

Je suppose que le forum a déjà résolu des problèmes plus complexes que le tien, quand au pro, je te souhaites que tu tombes sur un bon, en effet, de nos jours il y en a qui ne sont pas à la hauteur de la moyenne des intervenants de ce forum.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Main sur le câble = bonne réception...

Messagepar johnny » 13 Mai 2016 11:37

horst a écrit:Je suppose que le forum a déjà résolu des problèmes plus complexes que le tien, quand au pro, je te souhaites que tu tombes sur un bon, en effet, de nos jours il y en a qui ne sont pas à la hauteur de la moyenne des intervenants de ce forum.

Cordialement.

Horst.


+1 c'est vraisemblablement un problème de connexion et/ou de qualité de câble.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal