MAIS A QUOI SERT LA HDMI CHEZ CANAL ???

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

MAIS A QUOI SERT LA HDMI CHEZ CANAL ???

Messagepar kontarkh » 16 Juin 2009 00:29

J ai depuis quelques temps un décodeur canal plus /tnt qui me permet d'avoir une bonne image sur canal,canal cinéma,canal sport et les chaines de la tnt...
je suis branché avec la peritel ET le cable hdmi (ma tv est un plasma récent)...or,en bougeant le decodeur par inadvertance,je me rends compte aujourd'hui que l'image n'est pas concernée par la hdmi !!! :shock:
je retire le cable et rien ne se passe : l'image est toujours là,vehiculée donc par la bonne vieille peritel des familles !
je vais sur la chaine hdmi de ma tv,c'est noir,il faut que je me remette sur la chaine tv pour recevoir canal et la tnt,
alors à quoi sert cette prise hdmi !?! --|--
kontarkh
 
Messages: 1
Inscription: 16 Juin 2009 00:19

Re: MAIS A QUOI SERT LA HDMI CHEZ CANAL ???

Messagepar Video90 » 16 Juin 2009 05:14

---
Dernière édition par Video90 le 02 Avr 2011 00:25, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 277
Inscription: 21 Fév 2009 16:46
Localisation: région de Belfort

Re: MAIS A QUOI SERT LA HDMI CHEZ CANAL ???

Messagepar pa.babao » 17 Juin 2009 12:39

Il faudrait:
1- débrancher la Péritel (à quoi sert-elle si la HDMI est là?)
2- vérifier dans le menu de ton téléviseur que la source est bien la HDMI et pas la Péritel

Je ne suis pas certain qu'il y ait un signal d'autocommutation sur la prise HDMI qui fasse que lorsque tu allumes ton terminal, il force la télévision à se mettre sur le canal AV. Du coup il faut sélectionner la source à la main (en tout cas sur mon TV intégré très récent, c'est le cas).

Cdt
Dernière édition par pa.babao le 19 Juin 2009 13:43, édité 1 fois.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: MAIS A QUOI SERT LA HDMI CHEZ CANAL ???

Messagepar marceljack » 19 Juin 2009 08:38

pa.babao a écrit:Il faudrait:
1- débrancher la Péritel (à quoi sert-elle si la HDMI est là?)
2- vérifier dans le menu de ton téléviseur que la source est bien la HDMI et pas la Péritel
Je ne suis pas certain qu'il y ait un signal d'autocommunication sur la prise HDMI qui fasse que lorsque tu allumes ton terminal, il force la télévision à se mettre sur le canal AV. Du coup il faut sélectionner la source à la main (en tout cas sur mon TV intégré très récent, c'est le cas).
Cdt
Je suppose que c'est comme avec la Freebox HD (le signal ne sort en HDMI que si l'entrée HDMI du téléviseur est sélectionnée avant de démarrer la Freebox, sinon par défaut elle est en péritel).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS