Malware

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Malware

Messagepar Marc2 » 15 Nov 2014 11:21

Depuis ce matin, les pages du forum me redirigent vers un site kongyunbao.com qui propose une mise à jour de Flash Player. Il s'agit d'un virus/malware/je-ne-sais-quoi.
Le phénomène se produit avec deux PC (Windows+Firefox) donc je pense que ça provient bien du serveur...
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Malware

Messagepar ledoc » 15 Nov 2014 14:00

Bonjour,
même chose pour moi
bon week end
ledoc
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2009 19:26

Re: Malware

Messagepar Maurice83300 » 15 Nov 2014 15:36

Bonjour,

Marc2 a écrit:Le phénomène se produit avec deux PC (Windows+Firefox) donc je pense que ça provient bien du serveur...

Pour être plus précis, d'une annonce publicitaire.
Il n'est pas rare qu'une annonce publicitaire prétende que notre version de Flash Player n'est pas à jour et tente de nous en faire installer une autre version, et ceci même lorsque notre version est plus récente que celle que cette annonce veut nous faire installer.
Comme il est difficile de savoir si cette publicité tente de nous installer un malware ou non, toujours refuser.

J'ai également eu ces alertes de mon antivirus hier samedi, mais aujourd'hui, l'accès à ce site publicitaire semble complètement bloqué, probablement par mon antivirus.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: Malware

Messagepar norbert » 15 Nov 2014 16:23

https://adblockplus.org/fr/ et le problème est réglé.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Malware

Messagepar Marc2 » 15 Nov 2014 16:28

Maurice83300 a écrit:Pour être plus précis, d'une annonce publicitaire.
Il n'est pas rare qu'une annonce publicitaire prétende que notre version de Flash Player n'est pas à jour et tente de nous en faire installer une autre version, et ceci même lorsque notre version est plus récente que celle que cette annonce veut nous faire installer.
Comme il est difficile de savoir si cette publicité tente de nous installer un malware ou non, toujours refuser.


Quand on me propose un exécutable en provenance de asdgtjhxxb.51p08nid.com, je n'ai aucun doute sur la question :evil:
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Malware

Messagepar kiki37 » 17 Nov 2014 18:44

Marc2 a écrit:Depuis ce matin, les pages du forum me redirigent vers un site kongyunbao.com qui propose une mise à jour de Flash Player. Il s'agit d'un virus/malware/je-ne-sais-quoi.
Le phénomène se produit avec deux PC (Windows+Firefox) donc je pense que ça provient bien du serveur...

Bonjour
même problème pour moi, j'ai envoyé un mail directement à jljulien ce matin en lui décrivant le problème avec une capture d'écran et apparemment c'est réglé puisque je peux me connecter à nouveau.
Merci à celui qui a mis fin à ce désagrément.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Malware

Messagepar Marc2 » 17 Nov 2014 18:52

Ok pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Malware

Messagepar Dédé83 » 30 Nov 2014 16:15

Le forum a renvoyé pendant quelques temps vers des pages de phishing, le plus souvent bloquées par le navigateur, mais pas toujours.
On clique sur rien, on survole rien, on ferme la page ...... pas de risque.
Mais le problème semble réglé ?
Dédé83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2014 20:51
Localisation: Toulon

Re: Malware

Messagepar JLJ » 01 Déc 2014 17:46

Bonjour,

Problème à priori réglé.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 21:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne