Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 01 Juin 2017 08:19

salut tt le monde
pour Julien74, je te ferais une photo de mon antenne sous mes combles pas de souci.... :wink:
et tjrs pour julien74...j'ai une charpente en bois traditionnel :D
en tt cas hier soir zero probleme tte les chaines etait bien sans pixel :D
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 01 Juin 2017 09:28

tjrs pour julien74
je regarde les caractéristiques de ton antenne caravane et la mienne et juste pour comprendre pk ça marcherais mieux avec antenne caravane que la mienne
mon antenne il est ecrit gains db 52 et l'antenne caravane 24 db

donc si je pige bien mon antenne capte bien mieux que celle de la caravane non ?
merci pour ces explications :wink:
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar jeanphi73 » 01 Juin 2017 10:29

on l'a dit et redit, les antennes d'intérieur ou d'extérieur "spéciales TNT" plates avec des gains d'amplification fantaisistes jusqu'à 52 décibels (SIC),
c'est du pipo pour ne pas dire de l'arnaque.

Il vaut mieux un bon Yagi passif (non amplifié).

Ces antennes plates ce n'est qu'un clou en guise d'antenne avec un ampli, qui n'amplifie que les parasites.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 01 Juin 2017 11:19

donc si je pige bien mon antenne ca vaut rien et une simple antenne caravane a casto fera très bien le boulot sous mes combles ? :D
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 01 Juin 2017 11:43

Bonjour Bruno, :Couc:

Ton antenne a un ampli qui amplifie + que celui de l'antenne de caravane.
Mais ton antenne ne capte pas mieux, je dirais même qu'elle capte sûrement moins bien.

En fait ce qui compte ce n'est pas tant les dB de l'ampli.
C'est surtout les éléments de ton antenne: dans ton antenne tu as un petit bout de métal, dans l'antenne de caravane tu as un vrai râteau avec 4 éléments donc oui l'antenne de caravane est meilleure même si l'ampli a moins de dB.

Il vaut mieux une bonne antenne avec moins de dB qu'une mauvaise antenne avec énormément de dB.
Une mauvaise antenne même si tu lui met 100 dB restera toujours une mauvaise antenne.

Le mieux comme dit Jeanphi c'est un vrai râteau sur le toit.
Mais su tu ne peux pas accéder au toit l'antenne de caravane captera déjà mieux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 01 Juin 2017 11:47

ok merci pour les explications je pige mieux maintenant
bon je vais investir dans une nouvelle antenne ...celle chez casto :wink:
est ce je peux utiliser l'ampli de mon antenne actuel avec l'antenne de caravane ?
j'ai pas fais gaffe si cette antenne a un filtre 4g
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar kiki37 » 01 Juin 2017 11:51

Bruno7374 a écrit:donc si je pige bien mon antenne ca vaut rien et une simple antenne caravane a casto fera très bien le boulot sous mes combles ? :D

Bonjour
Comme l'a dis Jeanphi, ton antenne ressemble à celle-là :arrow: http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577-730.html#p590711
alors que dans l'antenne caravane, il y a une antenne "yagi" (et un préampli)
Qu'est-ce qu'une antenne "yagi" ?
Image

fonctionnemnt d'une antenne ?
Image

et les antennes panneaux comme celle du bas sont préférables dans les greniers à cause de la dispersion des ondes occasionnée par la charpente, les tuiles ou ardoises et les pans de mur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 01 Juin 2017 11:52

Je ne te garantie pas à 100% mais j'ai quand même bon espoir que ça va mieux marcher avec l'antenne de caravane.
Non, l'antenne de caravane a déjà son ampli et même un cordon de 10 mètres entre l'antenne et l'ampli.
Ce que tu peux faire déjà c'est tester ton antenne de caravane en la tenant dans la main sur le rebord de la fenêtre ou sur la terrasse.

Depuis la pièce où se trouve la télé, tu as une fenêtre qui donne vers Chambéry? Vers Annecy?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 01 Juin 2017 11:58

ah oui je pige mieux maintenant
je regrette mon achat d'antenne maintenant... :( pas grave
je testerais avec antenne caravane chez moi pour voir si je capte bien la ou se trouve ma tv...je pourrais tester coté annecy ou chambéry j'ai le choix :wink:
merci pour tte ces explications en tt cas....j'essaye de voir ça semaine prochaine....et tiens au courant
et sinon dans mon cas a part antenne caravane vous me conseiller quoi comme antenne râteau efficace ?
si l'antenne caravane fait le job moi ça me va pour le prix :wink:
est pour les interférences 4g vous pensez que ça peut poser soucis ?
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 12:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 01 Juin 2017 12:08

Tu ne pouvais pas savoir, en hyper et magasin brico il n'y a plus que des mauvaises antennes plates on ne trouve presque plus des antennes de caravane extérieure ou une bonne antenne parabolique intérieure.
Ton antenne n'est pas la plus catastrophique vu que tu arrives quand même à capter la TNT d'Annecy malgré la colline qui bouche la vue vers l'émetteur.
Ton antenne tu pourras toujours la conserver, si l'antenne de caravane fonctionne parfaitement avec le Chat tu pourras garder ton antenne actuelle sur Annecy, voir même coupler les 2 antennes.

Avec mon antenne de caravane je captais la TNT de Gex sur l'aire de Groisy (entre Annecy et La Roche) simplement en pointant l'antenne de caravane vers les montagnes à l'opposé de l'émetteur (montagne du Parmelan), c'est vraiment une super antenne.

Peut être à Chavanod en pointant vers le sommet du Semnoz tu pourrais capter les rebonds de la TNT de Lyon Mont Pilat et de Chambéry Mont du Chat.
Mais pour le Chat il vaut mieux déjà pointer directement vers Chambéry.

Pour le râteau il y a la Wisi EB 67 ou la Lambda 14 Portenseigne pour environ 50€ (pas plus cher que les mauvaises antennes plates vendues en hypermarché et magasin brico).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)