Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 07 Juin 2017 18:09

Je croise doigts pour que tu sois enfin tranquille avec une réception TNT parfaite :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 08 Juin 2017 19:59

Salut
Alors je viens donner des news....
J'ai acheté l'antenne chez Casto....par contre c'est absolument pas comme sur leur site...y'a pas d'ampli pour plusieurs TV...juste un power injecteur ...bref pas grave...
Alors je branche tt...devznt ma maison dans la rue je test.....5 chaîne youpi... :D
Je bouge direction Chambéry....24 chaîne ..mieux mais me manque plein de chaine ....je me dit je vais abandonner....
Mais zut je me dis aller je vais tester plus haut je monte dans les combles....me tourne vers Chambéry...tjrs 24 chaîne....grrrrrrrrr
Je remonte en combles....je tourne à Annecy....28 chaîne ..manque chaîne 5-6-7-9....zut alors...
J'allais remettre mon ancienne antenne...et je me dis tiens mon voisin sur la droite à son antenne direction Gex je dirais....je tente...refais une recherche....bingo 33 chaîne en super qualité sans pixel...youpi....
Je la fixe et referme les combles...je touche plus à rien :D :D
J'ai bien fait de persévérer....
Par contre j'utilise l'ampli de mon ancienne antenne..je voulais pas tt débrancher... j'espère que ça n'a pas d'incidence...
Encore merci pour votre aide précieuse.
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 11:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 09 Juin 2017 22:09

Bonsoir Bruno, :Couc:

Super heureux pour toi :D

Je ne pensais pas que tu pourrais tout capter sur Gex.
Te souviens-tu avec ta vieille antenne si tu captais Gex à cet endroit-là des combles?

Il faudra vérifier à la longue si Gex est bien reçu à la longue en fonction de la différence jour / nuit et en fonction de la météo soleil / pluie.
Il est possible que si Gex est reçu + fort qu'Annecy ça te brouille les canaux 21 de C8 et 27 de C+.

Il faudrait vérifier le voltage de l'ancienne et la nouvelle, l'antenne de caravane c'est 12 Volts, je ne sais pas si l'ancienne c'est 12 Volts aussi.

Quand tu auras + de temps, je te conseilles de remettre la vieille sur Annecy et de brancher le nouvel ampli sur l'antenne de caravane et l'ancien ampli sur la vieille antenne ainsi en cas de soucis sur Gex tu pourras toujours te rabattre sur Annecy.

Les antennes des voisins pointées sur Annecy datent peut être de l'époque de l'analogique quand la 5 et la 6 émettaient uniquement sur Annecy: la 5 et la 6 n'ont jamais été diffusées en analogique sur Gex (c'est l'émetteur moins puissant de "Divonne Vesancy" qui les diffusait) ou sur le Chat (c'est l'émetteur moins puissant de "Chambéry Les Monts Bassens" et "Aix Mont Revard" qui les diffusait).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 10 Juin 2017 08:50

salut Julien,

alors pour repondre a tes questions

Oui j'avais essayer avec mon ancienne antenne de tourner vers gex.....et je recevais pas grand chose.
pour le moment j'ai n'ai pas eu de difference entre jour nuit ....pas trop eu de pluie donc je sais pas encore...
concernant le voltage....l'ampli de mon ancienne antenne c'est du 6v...et celui de la caravane du 12v...et la elle est branché sur celle du 6v....et tt marche correctement mais je vais la changer.
je verrais pour coupler les 2 ...ma femme en a marre de me voir monter dans les combles :wink:

merci pour l'aide précieuse en tt cas
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 11:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 10 Juin 2017 11:32

Bonjour Bruno, :Couc:

Pour l'antenne de caravane, l'as-tu essayé déjà depuis le rebord d'une fenêtre ou sur la terrasse avant de la monter au grenier? :wink:

Je pensais que la vue vers Gex depuis Chavanod était bouchée par la montagne de Poisy et par la montagne de Sillingy.
Mais je sais aussi que sur la RN entre la nouvelle sortie d'autoroute de Seynod-Sud et Géant on capte Gex et on ne capte pas la Jeanne car caché par les collines (sauf à partir de Géant où on commence à voir le pylône).
Sur l'autoroute c'est vers l'aire de Seynod que Gex passe bien aussi.

Tiens-nous au courant à l'avenir pour nous dire si ta réception est toujours au top au fil des semaines.
Il est possible que si la pluie tombe sur les tuiles ça puisse un peu affaiblir la réception, peut être la neige aussi.

Même avec 6 Volts l'ampli est quand même alimenté.
Si tu as l'occasion de mettre le nouvel ampli ça ne serait pas plus mal.

Par contre ne pas mettre l'ampli de 12 Volts sur la vieille antenne de 6 Volts pour éviter de griller le pré-ampli dans l'antenne, je ne pense pas que ça pourrait le griller mais bon évitons de prendre le risque. :wink:

Si tu es sur Gex il ne faut surtout pas coupler car Annecy et Gex utilisent les mêmes fréquences (sauf pour France TV sur le canal 45 à Gex et canal 48 à Annecy).
Si tu couples c'est brouillage assuré et tu ne capteras plus rien hormis France TV.
Pour le couplage c'était dans le cas Chambéry et Annecy ou Chambéry et Gex, mais en aucun cas tu ne peux coupler Gex et Annecy.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 10 Juin 2017 12:06

Oui je ne manquerais pas de tenir au courant si tt marche correctement ou non à l'avenir....
Oui j'avais essayé sur rebord d'une fenêtre et j'avais pas tte les chaînes ...j'avais failli abandonné..et me suis dis si j'en capte un peu en bas ...en haut je devrais tt avoir :wink:
Et bingo mais je pensais pas la tourné vers Gex....car tt autour de moi c'est tourné Annecy.....mais en regardant de plus près les voisins qui ont leurs maisons dans mon alignement...sont tournées vers Gex...je n'avais pas fais gaffe avant car je mettais focalisé sur mon voisin en face :wink:
Je te dirais si ça continue de bien marcher avec pluie .. encore merci pour l'aide.
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 11:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 10 Juin 2017 12:23

Je penses que les antennes tournées vers Annecy datent de l'analogique avec peut être même des antennes VHF pour capter Canal+ analogique et TSR 1 en analogique.

Les antennes tournées vers Gex doivent être récentes.
Par contre à Quintal, Vieugy là Gex passe à fond.
A Rumilly au Nord c'est aussi Gex qui est reçu, de même qu'à La Balme de Sillingy.

Chambéry n'est peut être pas du bon côté du versant pour toi pour avoir une réception parfaite contrairement à ce que je pensais.

Je te souhaite un bon week-end Bruno :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 12 Nov 2017 17:50

salut tous le monde
je viens vous donner des nouvelles de ma reception de chaine :wink:
tt va bien de mon coté mais depuis 3-4 jours j'ai des soucis de reception de groupe de chaine m6 alors qu'avant pas de soucis ....mon installation na pas bougé ...je suis tourné du coté de gex...est ce que par hasard il n'y a pas des petits soucis du coté de antenne de gex...si quelqu'un a des infos...sinon tant pis car c'est tres aléatoire...
merci en tt cas :D
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 11:27
Localisation: chavanod 74650

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar julien74 » 12 Nov 2017 18:12

Bonsoir Bruno, :Couc:

Tu as le même soucis sur la vieille antenne tournée sur Annecy? :wink:
Tes voisins ont le même soucis?
Ce soucis se présente lorsque tu as du vent ou des orages?

Comment ça se traduit sur ton écran?
Il y a un peu de pixelisation?
Tu perds le signal quelques secondes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque chaîne groupe m6 canal 55 annecy

Messagepar Bruno7374 » 12 Nov 2017 18:25

Je n'ai plus l'ancienne antenne
Je n'ai pas demandé au voisin...je vais peut être commencer par la ta raison....
Les symptômes ça pixelise par moment et des fois bcp...et ça revient correct après
Bruno7374
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 26 Mai 2017 11:27
Localisation: chavanod 74650