manque chaine M6,w9,6ter arte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Antoine79 » 02 Juil 2016 08:50

Bonjour a tous
voici mon probleme j habite dans le 79 exactement a saint aubin de baubigne et depuis quelque temps je ne capte plus les chaines du canal 55 M6 w9 6ter arte et la 7
je suis avec une antenne rateau diriger vers amailloux
j ai bouger l antenne verifier tout les cables mais rien ne change

merci de votre reponse
Antoine79
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juil 2016 16:50

Re: manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar julien74 » 02 Juil 2016 11:26

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Antoine, :Couc:

Tes voisins captent-ils ces chaînes-là sur la TNT Terrestre? :wink:

Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton antenne est sur le toit ou sous le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Habites-tu près de l'église de Saint-Aubin-de-Baubigné?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2016 11:58

Antoine79 a écrit: depuis quelque temps je ne capte plus les chaines du canal 55 M6 w9 6ter arte et la 7
Je pense que tu veux dire La cinq.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Antoine79 » 02 Juil 2016 13:23

Bonjour j ai qu une antenne sur le mat je ne suis pas situe pres de l eglise mes voisin pass par satellite.j ai 2 tv 2 prise murale.mon antenne est sur le toit et n es pas amplifié
Antoine79
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juil 2016 16:50

Re: manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar julien74 » 02 Juil 2016 14:03

Tes 2 prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV?
Où se trouve le répartiteur TV?
Il faudrait enlever le répartiteur et voir si tu captes les chaînes manquantes en raccordant 1 seule TV directement sur l'antenne sans le répartiteur.

Le fait d'amplifier ne peut être que bénéfique, surtout si tu as un répartiteur qui obligatoirement affaiblit le signal de l'antenne.

Si ton répartiteur se trouve dans le grenier et que tu as du 220 volts dans le grenier, un simple ampli TV intérieur (20€) fait l'affaire surtout qu'il a 2 sorties TV donc tu n'auras même pas besoin de remettre le répartiteur.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Antoine79 » 02 Juil 2016 18:49

Desolé je n arrive pas a prendre de photos.en faite j ai une antenne et une parabole les 2 sont relie pour arriver dans mon salon en 1 seul cable ensuite j ai mon repartiteur tv un cable qui va sur decodeur orange et l autre sur ma tv
Antoine79
 
Messages: 3
Inscription: 01 Juil 2016 16:50

Re: manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar julien74 » 02 Juil 2016 20:24

Pas grave :wink:

Pourrais-tu trouver sur le net une photo ressemblant à ton antenne?
Constates-tu une différence sur la réception du canal UHF 55 avec le décodeur sat Orange allumé, puis en veille, puis éteind complètement en débranchant la prise électrique du décodeur Orange?

En fait ce que tu appelles répartiteur c'est je crois en fait un "découpleur SAT/Terrestre".
Sur le toit tu as un "coupleur SAT/Terrestre" qui permet de faire passer la parabole et le râteau sur le même câble de descente. Vois-tu ce coupleur? Ce coupleur est fixé sur le mât?
Le fait de coupler affaiblit un peu le signal TNT Terrestre par rapport à si ton râteau était directement relié à ta télé.

Vois-tu le pylône TDF d'Amailloux depuis ta maison ou depuis ton quartier?
Si la réponse est non, à combien de km de chez toi peut-on commencer à apercevoir le pylône?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 11 Juil 2016 00:23

Antoine, essayez de changer de frequence. Notre deuxieme télé reçoit les chaines M6 etc. parfaitement, mais pas notre premier. Donc ce soir on regardé le match France/Portugal sur l'autre TV. A un moment donné, j'ai decidé de regarder la frequence pour la chaine M6, juste pour voir si c'etait la meme qu'a l'autre (626.00). Eh non. C'etait 738.00. Donc je suis montée a l'autre TV, et j'ai changé la frequence, et voila, cela a marché. Maintenant nous recevons les chaines qui manquaient, parfaitement! Peut-etre que vous avez le meme probleme.
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 12:55

Re: manque chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar marceljack » 11 Juil 2016 09:03

julien74 a écrit:Le fait de coupler affaiblit un peu le signal TNT Terrestre par rapport à si ton râteau était directement relié à ta télé.
Bonjour,
En fait ce n'est pas l'atténuation qui est le principal problème quand on couple le satellite et la TNT "terrestre", c'est le fait que certaines fréquences provenant de la parabole se retrouvent dans la bande UHF et peuvent dégrader la réception de certains canaux de la TNT mais uniquement quand le récepteur satellite est allumé.
Si le fait d'éteindre le récepteur satellite rétablit la réception TNT, c'est la cause du problème et il faut soit éteindre ou débrancher le récepteur satellite quand on veut regarder la TNT, soit (beaucoup mieux) utiliser 2 descentes séparées pour le satellite et la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS