[Résolu]Manque de chaines suite aménagement combles

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Manque de chaines suite aménagement combles

Messagepar chuck44 » 23 Mai 2017 09:47

Oui le placo est bien en vert, donc 3 couches à traverser. (Pour le moment il n'y a ni peinture, ni revêtement)
Je vais essayer de la déplacer le plus prés de la toiture voir s'il y a une amélioration sinon je demanderais aux gars de la mettre sur toit !

Je vous tiens au courant :Couc:
chuck44
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mai 2017 10:03

Re: Manque de chaines suite aménagement combles

Messagepar kiki37 » 23 Mai 2017 09:57

Bonjour
Tu devrais peut-être plutôt mettre ton antenne sur le mur à l'extérieur sur un bras de déport comme celui-ci
ImageImage
Image
Dernière édition par kiki37 le 23 Mai 2017 14:21, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Manque de chaines suite aménagement combles

Messagepar miky01 » 23 Mai 2017 10:14

Un quadrillage de 60cm de coté, c'est sur que ca peux attenuer, le maillage minimum pour etre efficace sur une cage de Faraday se calcule en fonction de la longueur d'onde, et tu vois que 60cm ca tombe pile dans la bande UHF :D

Ca peux aussi etre une tres bonne explication, que les rails "absorbe" l'energie, si leur taille correspond a un multple de la fréquence ( ¼ ½ ¾ ... onde )

Dans tous les cas ne jamais placer une antenne proche d'une structure métalique, ca désacorde complètement ton antenne, et les parties métaliques absorbe une partie de l'energie (fonction de leur taille/longeur), tu peux te retrouver avec des différence de niveaux de 20dB entre 2 fréquences assez proche, ta reception n'est plus du tout linéaire.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Manque de chaines suite aménagement combles

Messagepar chuck44 » 11 Juil 2017 09:43

Enfin la TV !

L'électricien est venu terminer ses travaux et en a profité pour changer l'antenne (il voulait tester avant de la monter sur le toit)
Au final une nouvelle antenne et tout re-fonctionne !

:Couc:
chuck44
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mai 2017 10:03