manque de chaines sur reception TNT camping car

Les matériels de réception par satellite

manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar tubgaz » 07 Oct 2018 10:44

Bonjour, depuis quelques temps j'ai constaté qu'il me manque certaines chaine tnt sur la tv de mon camping car.
TF1 en l'occurence.
le démodulateur est un MICROSAT et une carte TNT SAT6
la parabole est une INOTECK MOBILSAT HD READY
j'ai beau faire des recherches de chaines, rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
tubgaz
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2018 10:19

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar marceljack » 07 Oct 2018 11:30

Bonjour,
Quel est le modèle de ton décodeur Microsat (il y en a 4 sur le site de TNTSAT) ?
TF1 est transmise sur le même transpondeur que FR2, FR3, M6 et W9 (12.168 MHz / pol. V / SR 29700): reçois-tu ces chaînes ?
Si oui ce n'est pas un problème de réception mais de droits manquants sur la carte.

Quel est le message qui s'affiche quand tu passes sur TF1 ?
Te manque-t-il d'autres chaînes ?

Pour résoudre ton problème, voir ici:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... -sav.htm#1

http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... ue-sav.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar tubgaz » 07 Oct 2018 16:02

en fait j ai tout réinitialisé et en fait au demarrage ce coup ci, il me mets transpondeur principal pas trouvé ! pfff
C'a veut dire quoi en clair ?
le type de démo est un MS305
tubgaz
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2018 10:19

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar marceljack » 07 Oct 2018 17:51

tubgaz a écrit:en fait j ai tout réinitialisé et en fait au demarrage ce coup ci, il me mets transpondeur principal pas trouvé ! pfff
C'a veut dire quoi en clair ?
le type de démo est un MS305
A chaque démarrage,tous les décodeurs TNTSAT vont en premier lieu sur le transpondeur "pilote" (ou principal) pour vérifier si la liste des chaînes est à jour et si une mise à jour soft est diffusée.
Il y a deux transpondeurs pré-programmés pour ça: 11856 V / 29700 et 12402 V / 29700.
Auparavant ces transpondeurs avaient un symbol rate de 27500, il est possible que ce soit cette valeur qui soit en mèmoire et si c'est le cas l'appareil ne peut pas trouver ces transpondeurs, d'où le message d'erreur.
Pour que l'appareil puisse retrouver TNTSAT il faut reparamétrer ces transpondeurs avec 29700 au lieu de 27500, j'espère que c'est faisable manuellement sur cet appareil.
Normalement si tu as utilisé l'appareil régulièrement cela aurait dû se faire automatiquement mais si ce n'est pas le cas tu as peut-être manqué cette mise à jour.
Certains constructeurs permettent de télécharger un fichier de mise à jour pour pouvoir la faire soi-même au moyen d'une clé USB mais je n'ai rien trouvé directement pour Microsat, seulement via un fournisseur d'équipement pour camping car (DMS):
http://www.dms-electronics.com/

Le MS305 est assez ancien et n'est plus Canal Ready depuis l'an dernier mais ça n'a pas d'importante pour recevoir TNTSAT si les transpondeurs sont à jour (de toute façon Canal arrête le "canal ready" pour tous les appareils en mars 2019).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar tubgaz » 07 Oct 2018 18:03

merci je vais vérifier
tubgaz
 
Messages: 3
Inscription: 07 Oct 2018 10:19

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar jpwax2 » 22 Nov 2018 11:40

bonjour a tous .
Je cherche aussi désespérément a récupérer automatiquement le paramétrage de mon décodeur Microsat MS 306 ir.
Les symptômes sont classiques: uniquement les chaines en clair et écran noir sur les chaines du bouquet tntsat dont la carte est valide de série 6 récemment achetée en croyant résoudre le problème de la sorte.
La recherche des mises a jour s'autosatifait sur la version 1.02.010, raison des écrans noir. Comment faire pour récupérer mes paramètres ? Cela fait 2 semaines que je démarre et redémarre le décodeur sans succès. La solution doit exister puisqu'il y a très peu de témoignages a ce sujet sur le forum. Ou trouver les maj à télécharger ou comment régler mon décodeur ?
Merci de votre aide . Cordialement
jpwax2
 
Messages: 6
Inscription: 21 Nov 2018 23:20

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar marceljack » 22 Nov 2018 11:58

Bonjour,
Si l'ancienne carte est encore valable et de type TNT5 ou 6, ce n'est pas un problème de carte.
Est-ce que l'appareil ne reçoit aucune chaîne cryptée de TNTSAT ?
Quel est le message d'erreur ?

Voir ici pour les conseils SAV de TNTSAT:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... ue-sav.htm

Si aucune des solutions ne marche, voir ici pour les coordonnées du SAV des fabricants de décodeurs TNTSAT:
http://www.tntsat.tv/partenaires-fabricants.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar Tiburce 44 » 22 Nov 2018 16:23

Bonjour,

Quelles chaînes en clair as-tu ? Es-tu certain d'être sur le bon satellite ?

Cordialement

Michel Tiburce
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 15:08

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar jpwax2 » 23 Nov 2018 10:06

Merci pour vos commentaires.
Tout est ok à part les chaines cryptées qui restent en noir, comme indiqué dans la liste des pannes concernant les mises a jour tntsat. Je reçois parfaitement LCI, LCP, TV5, etc. soit les chaines free to air de Astra 19.5. Pas de message d'erreur lorsque je suis sur TF1 ou la 2. Le démo trouve ces chaines , et m'indique l'émission en cours au bas de l'écran tv mais sans son ni image, puis disparait automatiquement et reste indéfiniment sur l'écran noir. Idem à chaque sortie de veille ou après redémarrage du démo.
Le démo ne veut ou ne peut pas charger la version actuelle 1.051comme proposée dans la page d'info des mises a jour séquentielles et se complait a signaler qu'il possède bien la dernière version de maj (l'obsolète version 1.020).
Dois je acheter un autre démo pour cette raison ? Probablement pas car je pense être un des rare utilisateurs a continuer a se plaindre.
J'en déduis donc qu'il y a qq chose qui m'échappe. Je reste donc confiant ...et je continue à chercher la solution...Je suis tenace.
Merci de votre aide
jpwax2
 
Messages: 6
Inscription: 21 Nov 2018 23:20

Re: manque de chaines sur reception TNT camping car

Messagepar jpwax2 » 23 Nov 2018 11:12

Après consultation de la liste des maj séquentielle pour mon démo (Microsat hr 306ir) apparait les lu et ma en sem impaires, c'etait ce lu. et ma. passés. Mes tentatives sont restées infructueuses malgré plusieurs redémarrages à ces dates ...
jpwax2
 
Messages: 6
Inscription: 21 Nov 2018 23:20