Manque des chaînes en réception réseau numericable Gières

Manque des chaînes en réception réseau numericable Gières

Messagepar dmel62 » 06 Sep 2014 10:12

Bonjour,
je suis étudiante grenobloise et je viens d’emménager dans une résidence étudiante de Gières.
J'ai branché ma tv avec un cable co-axial et je constate que je ne réceptionne que très peu de chaines non crypté ( D8, NRJ12 et France 4). J'ai fait plusieurs recherches de chaînes et j'obtiens toujours le même résultat.
Que faire? A qui m'adresser pour résoudre ce problème ?
dmel62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2014 21:02

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar julien74 » 06 Sep 2014 11:24

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Il y a juste une seule prise antenne murale dans ta chambre?
Les voisins des autres chambres reçoivent toutes les chaînes de la TNT?
Quand tu as emménagé , tu as lancé une recherche automatique des chaînes TNT?
Quelle est la marque et le modèle de ta télé?

Depuis ta fenêtre , que vois-tu comme montagne? Chamrousse? Moucherotte? La Bastille? Le Mont Aiguille? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar dmel62 » 06 Sep 2014 14:36

Dans mon appartement, il y a deux prises d'antennes murales, sur l'une il y a ma télévision, sur l'autre le modem numéricable.
Je ne sais pas pour les autres chambres, la résidence vient juste d'ouvrir.
Oui j'ai lancé une recherche automatique des chaines, et je n'ai que très peu de chaines...
Ma télé est une brandt B2420 HD LEd.
Mon appartement est à Gières, orienté plein est et de ma fenêtre, je vois sur la droite Chamrousse.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool :)
dmel62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2014 21:02

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar marceljack » 06 Sep 2014 18:11

Bonjour,
As-tu vérifié ton câble de raccordement à la prise murale ?

S'il est OK, les deux prises dont tu parles sont-elles sur la même boite d'arrivée avec une sortie marquée modem et l'autre marquée TV ?
Ou les deux prises sont-elles identiques et indifférenciées ?
Si oui, tu peux essayer de les intervertir et voir ce que ça donne.

Si tu n'obtiens pas de meilleurs résultats, comme c'est une résidence neuve le mieux est de reporter le problème au gérant.
Idem si les prises modem et TV sont sur deux boites d'arrivée différentes.

En attendant, comme tu vois Chamrousse de ta chambre tu pourrais peut-être essayer une antenne intérieure proche de la fenêtre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar dmel62 » 06 Sep 2014 21:09

Bonjour,
J'ai vérifié mon cable, je l'ai même échangé avec le cable reliant le modem à la prise murale et en changeant "l'adaptateur'' du cable coaxial sans résultat.
Les deux prises sont sur la même boîte d'arrivée et sont indifférenciées. J'ai aussi essayé de les intervertir sans succès.
En réalité, je ne sais pas si je reçois la tnt par satellite ou si c'est par numéricable ( car je capte les chaînes numéricables ).
J'essaierais de contacter le gérant le plus vite possible..
Merci pour vos réponses ;)
dmel62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2014 21:02

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar marceljack » 06 Sep 2014 21:23

dmel62 a écrit:En réalité, je ne sais pas si je reçois la tnt par satellite ou si c'est par numéricable ( car je capte les chaînes numéricables ).
J'essaierais de contacter le gérant le plus vite possible..
Merci pour vos réponses ;)
Si tu captes les chaînes Numéricable et si le modem est branché sur la même prise, c'est certain que tu captres les chaînes par le câble mais pour une raison ou une autre le signal TNT distribué sur ta prise est insuffisant.
Le fait que la prise pour le modem et pour la TV soient indifférenciées ne me semble pas normal sur un réseau câblé...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar julien74 » 07 Sep 2014 01:14

Coucou , :Couc:

Ta TV Brandt a-t-elle un tuner DVB-C ou bien alors uniquement un tuner DVB-T? :wink:

Reçois-tu des chaînes analogiques sur ta télé? RTL9? MTV? TV5? Canal J?
Si oui , l'image est-elle belle sur ces chaînes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar dmel62 » 07 Sep 2014 12:23

Coucou,
Ma TV Brandt a un tuner DVB-T et je ne reçois pas les chaînes analogiques,
voilà :)
dmel62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2014 21:02

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar julien74 » 07 Sep 2014 20:24

Hello, :Couc:

Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Car auparavant Numéricâble mettait des filtres pour ne laisser passer les fréquences que de quelques chaînes analogiques (TF1 , France 2/3/5 , M6) et passer à la trappe d'autres chaînes analogiques (RTL9, MTV, Canal J, Série Club, TV5).
Si tu as ce filtre, il est normal que tu ne reçoives qu'une partie des chaînes TNT car l'autre partie des chaînes sont sur des fréquences qui sont passées à la trappe par le filtre.

Si tu trouves ce filtre dans l'armoire technique , tu peux facilement l'enlever et retrouver toutes les chaînes TNT.

:!: Attention, si tu trouves l'armoire électrique avec les gros câbles noir électrique ne met pas tes mains dedans tu vas t'électrocuter.
Pour Numéricâble, c'est dans une armoire technique "courant faible" avec les câbles blanc pour antenne et téléphone.

De toute façons, fais-nous une photo de l'intérieur de l'armoire avant de mettre tes mains dedans. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque des chaînes en réception réseau numericable Gièr

Messagepar BAISIN » 20 Fév 2016 21:07

dmel62 a écrit:Bonjour,
je suis étudiante grenobloise et je viens d’emménager dans une résidence étudiante de Gières.
J'ai branché ma tv avec un cable co-axial et je constate que je ne réceptionne que très peu de chaines non crypté ( D8, NRJ12 et France 4). J'ai fait plusieurs recherches de chaînes et j'obtiens toujours le même résultat.
Que faire? A qui m'adresser pour résoudre ce problème ?


Je ne savais pas que Numéricable proposait aussi son service antenne dans les résidences etudiantes :shock:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble