Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2016 23:35

Jojokrikri a écrit:Et je voie bien une autre boite SEDEA dehors sur l'antenne.
Certainement le pré ampli, vue que tu as une alimention (Etiquette du boitier:SEDEA Alimentation, 24 volts 100mA) prés de ton tv.
Jojokrikri a écrit:la tele est branché par le cable sur la sortie TV2
La sortie TV1 de l’aliment est elle en l'air (sans câble) ? si ce n'est pas il faudra la bouché avec une charge 75 ohms ( voir photo)
Une autre question quel la référence du câble coaxial entre pise murale et alimentation, de celui qui est entre l'alimentation et le tv.
La référence des câbles est écrite sur la gaine tout les mètres.

charge 75 ohms
Image
http://www.2galli.fr/bouchon-pour-connexion-f-charge-f-75-ohms,fr,4,VSE75F.cfm

Jojokrikri a écrit:Nous sommes dans la commune de Saint Jean de Muzols, mais attention, nous sommes a 5 km en hauteur. Notre antenniste parle de trois sources d'emissions: (1) Tain l'Hermitage sur la colline en face;
L'évaluation que j'ai faite sur http://www.tnttest.fr donne l’émetteur de de Tournon sur Rhône. ( pylone sur TDF de la commune de Crozes hermitage),
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar julien74 » 04 Juil 2016 23:58

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Tu as 1 antenne sur le mât? Le pré-ampli est fixé sur la partie basse du mât?

Vers le Mc Do de Tournon, j'ai remarqué que je captais la TNT du Mont Ventoux, penses-tu que ça serait possible là où tu habites?
En Ardêche on capte aussi la TNT de Chambéry Mont du Chat dans les vallées bien exposées vers l'Est.
As-tu la possibilité de monter en toute sécurité sur le toit au niveau de l'antenne?

Vois-tu depuis ta maison le pylône TDF des Coteaux de l'Hermitage à Chavanassieu sur la commune de Crozes-Hermitage dans la Drôme?
Le n°2 dans le Vercors, c'est à St Jean en Royans (26) ou Voiron Montaud (38)?
Le n°3 ça doit être Valence St Romain de Lerps:
Image

Pour finir, voici la carte de couverture TNT de ton réémetteur de Crozes-Hermitage:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 05 Juil 2016 16:03

Je reponds a vos questions dans l'ordre :

Sortie de cable TV1 : il n'y a pas de cable qui sort. C'est la boite qui a un trou pour mettre un cable, mais c'est vide.

Vous avez raison pour l'emetteur de Tournon (sur la colline en face dans le village Tain l'Hermitage). Je pense que nous captons celui-la, et toutes les autres chaines sont impecables. Et la force est a 100, et la qualité est excellente. C'est uniquement pour les 5-6 chaines du canal 40 qui ne fonctionnent pas bien. Pourquoi sont-elles differentes des autres? C'est cela ma question de fond. Pour celles-la, le signal est a 100, mais la qualité est 0. Donc, je conclue que ces chaines (canal 40 je crois) proviennent d'une frequence qui est moins bien reçue, ou moins bien emise. Qu'en pensez-vous? Et pourquoi cela?

Merci pour la jolie carte. C'est tout a fait cela. Nous sommes situés au lieudit Boursicot, que vous pouvez voir juste au dessus du mot Doux, en haut a gauche. La carte ne donne pas les altitudes, mais le cercle rouge indique la reception, et vous pouvez constater les contours de ce cercle rouge, qui indique au fait les hauteurs, qui a leur tour bloquent les signaux venant du Ventoux (donc pas possible de recevoir). Pourriez-vous me faire la meme carte pour l'emetteur dans le Vercors, et peut-etre aussi pour le Ventoux, juste pour voir si Boursicot y figure? Je crois qu'on pourrait capter les signaux provenant de l'emetteur dans le Vercors au moins, sinon Ventoux. Avec les cartes on pourrait comparer.

Je vous fais la photo de l'antenne. Nous avons de la chance, puisqu'elle est a notre niveau sur le mur, et non sur le toit. Ceci est un advantage, puisque l'emetteur est en dessous de nous en altitude. Si l'on etait sur le toit, je crois que l'on ne recevrait pas de signal du tout de Tain. Par contre, peut-etre on recevrait celui du Ventoux. Mais est-ce mieux, vaudrait-il la peine de changer? (photos a venir par la suite)

Je vous donnerai aussi une photo prise dans la meme angle que notre antenne, vers Tain l'Hermitage. Pointé vers Est-est-sud-est. Je pense que l'on ne peut pas capter Chambery Mont du Chat, du a la colline sur laquelle est fixée l'emetteur de Tain, qui bloque le signal. Peut-etre du toit, mais vaut-il la peine encore une fois? Je ne pense pas.

Photos a suivre.
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 12:55

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 05 Juil 2016 16:18

DSC_0005.jpg
Vue de l'emetteur de Tain au centre de la photo


DSC_0006.jpg
Vue vers l'emetteur dans le Vercors


DSC_0004.jpg
Antenne sur le mur
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 12:55

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2016 16:42

Jojokrikri a écrit:Sortie de cable TV1 : il n'y a pas de cable qui sort. C'est la boite qui a un trou pour mettre un cable, mais c'est vide.
Deja commence par mettre une charge 75 ohms sur cette sortie tv1 cela rendra plus linéaire la bande passante du répartiteur qui est integr dans l'alimentation du pré-ampli.

Jojokrikri a écrit: la force est a 100, et la qualité est excellente. C'est uniquement pour les 5-6 chaines du canal 40 qui ne fonctionnent pas bien. Pourquoi sont-elles differentes des autres? C'est cela ma question de fond. Pour celles-la, le signal est a 100, mais la qualité est 0. Donc, je conclue que ces chaines (canal 40 je crois) proviennent d'une frequence qui est moins bien reçue, ou moins bien emise. Qu'en pensez-vous?
Ce canal arrive peut etre a un niveau signal plus élevé que les autres canaux.


Donc 100%c'est un peut fort, risque de saturation de certain récepteur. Une saturation denature la qualité du signal d'ou le 0% C'est ce qui semble etre le cas chez toi, il faudrait diminuer le gain du pré-ampli, en le ramenant a un niveau 80%. Valeur que conseille sur le forum.
En diminuant le niveau signal cela devrais améliorer la qualité du signal.
En tnt c'est la qualité du signal qui compte avant tout, le niveau signal a moins d'importance que du temps de l'analogique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2016 17:12

Jojokrikri a écrit:Merci pour la jolie carte. C'est tout a fait cela. Nous sommes situés au lieudit Boursicot, que vous pouvez voir juste au dessus du mot Doux, en haut a gauche. La carte ne donne pas les altitudes, mais le cercle rouge indique la reception, et vous pouvez constater les contours de ce cercle rouge, qui indique au fait les hauteurs, qui a leur tour bloquent les signaux venant du Ventoux (donc pas possible de recevoir). Pourriez-vous me faire la meme carte pour l'emetteur dans le Vercors, et peut-etre aussi pour le Ventoux, juste pour voir si Boursicot y figure? Je crois qu'on pourrait capter les signaux provenant de l'emetteur dans le Vercors au moins, sinon Ventoux. Avec les cartes on pourrait comparer.

La carte de couverture de l'émetteur de Tournon que julien74 a fait figurer dans son post est la carte publiée par le CSA et qui est reproduite sur le forum dans la description des émetteurs.

Pour l'émetteur de Tournon la carte figure donc dans le topic des émetteurs de l'Ardèche :
http://www.tvnt.net/forum/07-ardeche-t12653.html#p149877

Les cartes de couverture des émetteurs de Saint-Jean-en-Royans et de Valence-Saint Romain de Lerps se trouvent dans la description des émetteurs de la Drôme : http://www.tvnt.net/forum/26-drome-t12652.html#p149876

La carte de couverture de l'émetteur de Voiron-Montaud est dans la description des émetteurs de l'Isère :
http://www.tvnt.net/forum/38-isere-t12646.html#p149870

Tous ces émetteurs sont des émetteurs locaux qui n'ont pas vocation à couvrir une très grande zone, je ne pense donc pas que tu puisses trouver Boursicot sur ces cartes.

Quant à l'émetteur du Mont-Ventoux, il est décrit dans le topic des émetteurs du Vaucluse :
http://www.tvnt.net/forum/84-vaucluse-t12658.html#p149883
Pour cet émetteur, comme pour la plupart des émetteurs principaux, le CSA ne publie pas de carte de couverture.
Désolé mais il n'y aura pas de carte pour Le Ventoux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar julien74 » 05 Juil 2016 18:05

Bonjour, :Couc:

Tes photos sont magnifiques, tu as une vue à couper le souffle, on dirait une carte postale :D

Tu peux accéder facilement à ton antenne?

Pourrais-tu regarder si tu captes déjà le R4 de Chambéry sur le canal UHF 54 actuellement?
Pourrais-tu regarder si tu as du signal sur les autres chaînes TNT de Chanbéry sur les canaux UHF 23 ; 26 ; 29 ; 51 ; 57?

Sur ce forum, pas mal d'internautes constatent une baisse de la réception du R4 (France 5, M6, W9, 6TER, Arte) depuis le 5 avril (passage au tout HD...) en Alsace notemment.
Moi aussi dans mon coin le R4 de Gex (01) et Chambéry Mont du Chat (73) sont un peu moins bien reçus depuis le 5 avril alors qu'avant ça passait très bien voir même mieux que les autres chaînes TNT.

Autre hypothèse, le réémetteur de Tain à au sommet du pylône des antennes d'émission pour la TNT qui je pense ne sont pas spécialement tournées vers ta commune, elles sont certainement tournées plein Sud.
Autant en analogique ça ne posait pas trop de soucis mais en TNT et surtout en TNT HD ça commence à en poser surtout si on n'est pas pile-poil en face de l'antenne panneau d'émission.

Dernière hypothèse soulevée par ton antenniste Tain émet la TNT en utilisant les fréquences de la "plaque Lyon" (canaux UHF 40/43/44/46/49/59) tout comme le réémetteur TNT de Valence qui émet exactement sur les mêmes fréquences (fort heureusement les montagnes t'empêche de capter la TNT de Valence), tout comme également les réémetteurs TNT de Voiron, Vinay et St Jean en Royans (ça s'appelle du SFN Single Frequency Network c'est à dire des émetteurs émettant tous sur exactement les mêmes fréquences).
Si ton antenne capte encore un petit peu de signal provenant de Voiron ou Vinay ou St Jean en Royans ça peut faire des brouillages. :(
Je me demande même si les réémetteurs TNT de Sarras (voir éventuellement Ponsas) ne viendraient pas un peu brouiller aussi.

Je suis sûr que tu pourrais capter la TNT de Chambéry Mont du Chat, j'ai reçu la TNT de cet émetteur dans la voiture dans la vallée entre Le Cheylard et la vallée du Rhône et également à Peaugres près d'Annonay et enfin sur l'A7 à hauteur de Chanas/St Rambert d'Albon.
Le Mont du Chat (1500 mètres d'altitude) se trouve à gauche des montagnes (noires) du Vercors sur ta photo (mais je ne crois pas que l'on puisse le voir de visu) donc bien plus haut que la colline de Crozes, il faudrait essayer de tourner dans sa direction depuis chez toi ça serait direction Hauterives (ou Gervans pour prendre une commune proche de chez toi).
L'avantage du Chat c'est qu'il diffusent exactement les mêmes chaînes que Tain (TNT nationale + France 3 Alpes + France 3 Rhône-Alpes) que les fréquences sont totalement différentes des fréquences utilisées par Tain, Valence, Lyon Mont Pilat, Voiron, St Jean en Royans donc aucun risque de brouillage.

Je suis sûr aussi que la TNT du Ventoux peux passer, depuis chez toi il se trouve dans le prolongement du pont vert sur le Rhône, lui aussi ses fréquences sont totalement différentes des fréquences utilisées par Tain, Valence, Lyon Mont Pilat, Voiron, St Jean en Royans et différentes également de Chambéry.
Par contre le Ventoux diffuse France 3 Provence (Marseille) et France 3 Pays Gardois (infos locales de Nîmes et régionales de Montpellier).

Pour vérifier, pourrais-tu regarder sur ton autoradio si tu captes les radios FM de:
:arrow: Avignon Mont Ventoux = CULTURE 90.7 FM ; MUSIQUE 93.2 FM ; INTER 97.4 FM ; BLEU VAUCLUSE 100.4 FM.
:arrow: Voiron = CULTURE 89.2 FM ; INTER 91.5 FM ; MUSIQUE 107.2 FM.
:arrow: St Jean en Royans = BLEU DROME 97.2 FM ; CULTURE 98.3 FM.
:arrow: Vinay = NRJ 96.2 FM.
:arrow: Chambéry Mont du Chat = CULTURE 90.5 FM ; INTER 93.5 FM ; MUSIQUE 98.6 FM ; BLEU ISERE 99.1 FM ; par contre tu ne pourras sûrement pas capter BLEU SAVOIE sur le 103.9 FM car tu as à Tain l'émetteur de France Inter qui émet sur le 103.8 FM.

Carte de couverture de:
:arrow: Voiron:
Image

:arrow: St Jean en Royans:
Image

:arrow: Vinay:
Image

:arrow: Sarras:
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=13900&mode=view
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2016 00:14

julien74 a écrit:Autre hypothèse, le réémetteur de Tain à au sommet du pylône des antennes d'émission pour la TNT qui je pense ne sont pas spécialement tournées vers ta commune, elles sont certainement tournées plein Sud.

Tien julien, avec un peu d'avance j'ai publié les caractéristiques technique du site de Tournon sur Rhône

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar julien74 » 06 Juil 2016 00:44

Bonsoir et merci beaucoup Bernard, très intéressant ces diagrammes de rayonnement :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Anonymous » 06 Juil 2016 01:16

Bof c'est tous les mêmes.
Et si vous croyez que pour un émetteur de quelques watts on a les moyens de payer les heures de vol en hélico pour relever
des diagrammes canal par canal faut vite redescendre sur terre en 2016 :D
Le CSA frise le ridicule en publiant de telles choses totalement théoriques sorties tout droit d'un catalogue.
Et si un constructeur a réussit l'exploit de faire une antenne ayant rigoureusement le même diagramme sur tous les canaux
j’espère qu'il a déposé le brevet sinon sa réputation va en pâtir. :D
Anonymous