Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 04 Juil 2016 14:01

Bonjour, j'ai le meme probleme. Pourtant, nous avons un deuxieme tele qui marche parfaitement, sur la meme antenne. Nous avons une amplificateur de signal, donc ce n'est pas cela, et l'installation est tout neuf. Nous remarquons que, au niveau des signaux d'antenne, sur les bonnes chaines la force du signal est a 100, et la qualité du signal est tres bonne. Par contre, sur les 4-5 chaines qui ne marchent pas bien, la force est toujours a 100, mais la qualité est 0. Le probleme vient surement de là, mais la question est : Pourquoi varient-ils tant, puisqu'ils proviennent du meme emetteur? J'ajoute un detail technique : que les chaines qui ne marchent pas bien sont tous sur le canal 40, avec un frequence de 626.00.

Merci de nous elucider.

Edit de la moderation: le fil auquel celui-ci fait référence est ici:
http://www.tvnt.net/forum/manque-chaine-m6-w9-6ter-arte-t36766.html
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 11:55

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2016 14:37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Cela manque de precision.
Tu nous parle du canal 40, mais de quel émetteur.?

L'ampli c'est un pré-ampli ou un ampli et quel endroit il est dans l'installation ?
Quel référence de cable est utilisé entre la prise murale et le tv? La référence est *écrit tous les mètres sur la gaine du cable
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 04 Juil 2016 14:54

J'avais compris que tous les emetteurs TNT utilisaient les memes canaux/frequences. Je pense que nous captons un emetteur a Tain l'Hermitage, selon notre antenniste. (Pourtant, je n'en voie pas sur la carte des emetteurs. Est-ce un relai?) L'ampli se situe dans la meme piece que la tele qui ne marche pas bien, et sur le cable d'antenne il est avant la tele. L'autre tele qui marche tres bien est apres, sur le meme cable dans une autre piece.
Ref. du cable :
Cavel 17 VAtC/PH Made in Italy EN50117-2-4 classe A CEI-UNEL 36762 C-4 <UO=400V> 44/12 75 ohm m 12
C'est le meme cable pour les deux teles.
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 11:55

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Xarann » 04 Juil 2016 15:28

D'après tes dires, cela fonctionne sur la télé la plus éloignée de l'amplificateur mais pas sur celle à proximité donc essaie de baisser la puissance de ton amplificateur.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 04 Juil 2016 15:41

Okay, je vais essayer. Mais je ne comprends pas. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le probleme affecte seulement ce canal (avec les 5-6 chaines) et non les autres? Merci. Je vous dirai dans un moment pour l'ampli.
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 11:55

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Xarann » 04 Juil 2016 15:57

Ton antenne semble être orientée vers le site de Tournon dont voici le plan de fréquence.
R1 43
R2 44
R3 59
R4 40
R6 46
R7 49

A puissance équivalente en émission, le canal du R4 sera celui avec le plus de puissance. En baissant la puissance de ton amplificateur, tu devrais retrouver tes chaines.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 18:44

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 04 Juil 2016 16:05

Malheureusement, je ne comprends rien a tout cela (R1 etc.) Mais si vous le dites.... Ok, comment baisser la puissance de l'ampli? C'est une petite boite hermetique, pas de boutons ou reglages.
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 11:55

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2016 16:10

Jojokrikri a écrit:Malheureusement, je ne comprends rien a tout cela (R1 etc.) Mais si vous le dites.... Ok, comment baisser la puissance de l'ampli? C'est une petite boite hermetique, pas de boutons ou reglages.

Ce tu appelles un ampli, est certainement l'alimentation du pré-ampli qui lui se trouve près de l'antenne.

Peux nous dire, ce qui est écrit sur l’étiquette du boîtier ?

Quel est ta commune,? En sachant le nom de ta commune, on pourra déterminer de quel émetteur tu dépend. :wink:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 04 Juil 2016 18:10

Etiquette du boitier:
SEDEA
Alimentation
24 volts 100mA
Perte de passage 4dB
Plage de frequences : 40 a 862 MHz
Sortie TV1 Sortie TV2 antenne

Le cable d'antenne rentre dans le trou pour "antenne" et la tele est branché par le cable sur la sortie TV2.

Nous sommes dans la commune de Saint Jean de Muzols, mais attention, nous sommes a 5 km en hauteur. Notre antenniste parle de trois sources d'emissions: (1) Tain l'Hermitage sur la colline en face; (2) un truc dans le Vercors a 30 km, aussi en face; et (3) apres Valence, quelque chose la-bas, mais je pense qu'il y a une autre colline qui nous bloque la reception de celui-la.

Pour etre precis, nous sommes a 360 m de hauteur, audessus de la vallee du Rhone sur le plateau de l'Ardeche, avec des collines sur la gauche devant, et aussi sur la droite devant, mais une vue sans encombrement pour les 30 km jusqu'au Vercors.
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 11:55

Re: Manque les chaine M6,w9,6ter arte

Messagepar Jojokrikri » 04 Juil 2016 18:13

Et puis autre chose : la tele qui marche bien est sur un autre cable, pas le meme. Et je voie bien une autre boite SEDEA dehors sur l'antenne.
Jojokrikri
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2016 11:55