MaRadio.org: Votre courverture FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar Night Fever » 18 Mar 2010 22:24

Jerry a écrit:Je confirme (100%) qu'un petit émetteur d'appoint sur 87.6 a été mis en place pour Inter suite aux plaintes des habitants de l'est parisien recevant mal la tour Eiffel en raison de la saturation due aux émetteurs présents sur les tour Mercuriales. Une petite recherche sur google (inter / bagnolet / 87.6) permet de trouver les éléments. Si quelqu'un connait le site exact de cet émetteur et la puissance ca m'intéresse.


Ok je te crois :wink: . D'ailleurs il me semble qu'il existe un cas similaire pour Rire et Chansons qui aurait un petit réémetteur sous un tunnel du périphérique (ou a un endroit de la capital). J'avais entendu cette info il y a pas mal d'années déjà.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar TNT » 19 Mar 2010 19:37

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar Alexandre14 » 23 Jan 2013 10:12

Désolé du déterrage de topic, mais depuis quelques jours, l'adresse http://www.maradio.org renvoie sur le site d'une radio de musique classique alsacienne.... Une nouvelle adresse aurait-elle vu le jour ?
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar julien74 » 23 Jan 2013 18:07

Bonjour Alex , :Couc:

Le site maradio est fait par les mêmes personnes que le site tnttest et le site tnttest mentionne toujours cette même adresse ( www.tnttest.org ) qui renvoie comme tu le dis sur le site de la radio alsacienne Accent 4.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar Alexandre14 » 23 Jan 2013 19:21

OK Julien merci du renseignement :wink:

J'espère qu'il sera bientôt disponible à nouveau, c'est un excellent outil pour tout passionné de FM :mrgreen:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2013 19:55

Idem chez moi c'est pas banal .
Essayez:
http://fmscan.org/main.php
Plus détaillé a mon avis. Donne en particulier la polarisation des émetteurs
Faut renseigner sa position géographique.
Anonymous
 

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar Alexandre14 » 23 Jan 2013 20:05

Merci du conseil, mais ça fait bien longtemps qu'fmscan est dans mes favoris. C'est une superbe base de données. Il y a même un simulateur en cas de propagation, du très bon boulot.

Par contre, je trouve maradio.org bien plus précis que fmscan sur le test de réception en fonction de notre position.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar julien74 » 24 Jan 2013 03:05

Alex , essayes de contacter par mail le webmaster du site tnttest pour en savoir + :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar Alexandre14 » 24 Jan 2013 09:59

Voilà qui est fait :wink:

Par précaution, j'avais de toute façon fait une sauvegarde des résultats d'analyse pour ma commune, on est jamais trop prudents :mrgreen:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)

Re: MaRadio.org: Votre courverture FM

Messagepar alain-radio » 24 Jan 2013 22:38

Alexandre14 a écrit:Merci du conseil, mais ça fait bien longtemps qu'fmscan est dans mes favoris. C'est une superbe base de données. Il y a même un simulateur en cas de propagation, du très bon boulot.

Par contre, je trouve maradio.org bien plus précis que fmscan sur le test de réception en fonction de notre position.

Heureux que tu aies parlé avant moi (sur ce site) de fm scan. Je le connais depuis un bon moment et il m'a été très utile.
J'ai été très content également de recueillir des informations sur tnttest.org et ce site, malgré quelques défauts m'a beaucoup aidé dans mes recherches pour plusieurs régions en France. Malheureusement , en ce moment il n'est plus du tout performant et comporte plus d'anomalies que par le passé. Il paraît d'ailleurs que cela devrait s'arranger dans l'avenir, sauf qu'aucune date ne semble fixée, au point qu'en fait, ce serait moi qui suis trop pressé !
Je constate simplement que maintenant les renseignements sur la radio FM passent aussi à la trappe !

Concerant fm scan, ce n'est pas parfait non plus mais nettement plus fouillé, c'est une véritable mine d'informations, l'utilisation est peut-être moins simple mais il est possible de changer plusieurs paramètres. En tout cas, il donne des infos sur la télé, la radio et ce en RNT (encore un peu expérimental) mais aussi en AM. Il ne fait pas que la France et environs, la recherche peut se faire sur des émetteurs du monde entier.
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019