Marseille Grande étoile à l'arrêt (acte malveillant)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (attentat ?)

Messagepar paul74140 » 07 Déc 2020 18:52

kiki37 a écrit:Bonjour
Oui c'est un acte criminel apparemment commis par des "anti 5G" (alors que cet émetteur n'en est pas équipé :!: ) :colere:
voir ces sujets
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/massif-de-l-etoile-incendie-criminel-t40884.html#p725024
:arrow:http://www.tvnt.net/forum/13-bouches-du-rhone-t12644-480.html#p725001


Bonjour,
en l'absence de preuves je vous serais gré de vous abstenir de propager des thèses complotistes. Si vous n'êtes pas faché avec la logique formelle, le site en question n'étant pas équipé de téléphonie 5G comme vous le soulignez, la conclusion la plus honnête est de penser que ce ne sont pas des "groupes anti-5G" qui sont à la manoeuvre, acte malveillant que je n'approuve pas, à toutes fins utiles.

Ces temps, certains ne ratent pas une occasion de faire du "complotiste-bashing", c'est devenu un sport national, alors je m'y mets aussi, mais à ma façon :wink:
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1977
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (attentat ?)

Messagepar kiki37 » 07 Déc 2020 20:19

paul74140 a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
Oui c'est un acte criminel apparemment commis par des "anti 5G" (alors que cet émetteur n'en est pas équipé :!: ) :colere:
voir ces sujets
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/massif-de-l-etoile-incendie-criminel-t40884.html#p725024
:arrow:http://www.tvnt.net/forum/13-bouches-du-rhone-t12644-480.html#p725001


Bonjour,
en l'absence de preuves je vous serais gré de vous abstenir de propager des thèses complotistes. Si vous n'êtes pas faché avec la logique formelle, le site en question n'étant pas équipé de téléphonie 5G comme vous le soulignez, la conclusion la plus honnête est de penser que ce ne sont pas des "groupes anti-5G" qui sont à la manoeuvre, acte malveillant que je n'approuve pas, à toutes fins utiles.

Ces temps, certains ne ratent pas une occasion de faire du "complotiste-bashing", c'est devenu un sport national, alors je m'y mets aussi, mais à ma façon :wink:

Bonjour Paul
Je ne propage pas de thèses complotistes, je ne fais que rapporter ce qui a été publié par francetvinfo.fr "Les enquêteurs privilégient la piste d’opposants au déploiement de la 5G.", francetvinfo.fr qui n'a pas la réputation d'être un média "à sensation".(Un clic sur la source des sujets vous aurait renseigné) et j'ai pris la peine d'ajouter le qualificatif de "apparemment" ( synonyme de "vraisemblablement","probablement") pour bien préciser que preuve n'était pas faite.

Par ailleurs,en bon français,on écrit "je vous saurais gré"et non "je vous serais gré" :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (acte malveillant)

Messagepar JMJ3 » 07 Déc 2020 22:56

bernard7715 a écrit:
JMJ3 a écrit: au niveau d'un spot très propice au-dessus du lac.
Il n'y a pas de neige chez toi :?:


A partir de 900 mètres, nous avons la neige, et sans pneus neige, c'est très glissant.
C'est très bien pour nos sources : que cela se poursuive !
Ah si seulement il avait neigé au sommet de l'Etoile... cela aura dissuadé les randonneurs de la nuit !
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (acte malveillant)

Messagepar julien74 » 08 Déc 2020 13:24

On n'a absolument aucune preuve que ce sont des militants anti-5G, c'est une hypothèse évoquée du côté de TDF et c'est une piste évoquée par la gendarmerie mais pour l'instant rien de concret.

L'incendie de la gendarmerie à Grenoble et l'incendie de France Bleu Isère à Grenoble ce n'était sans doute pas des militants anti-5G.

A ma connaissance, les différents incendies n'ont jamais donné lieu à des arrestations, à mon avis pour Grande Étoile on ne saura jamais qui sont les fautifs, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (acte malveillant)

Messagepar JMJ3 » 08 Déc 2020 23:33

J'ai lu, et entendu, aujourd'hui qu'un beau veau de la sécurité était en route, pour une arrivée effective le mois prochain à Paris. :shock:

Finalement, lorsque j'évoquais récemment les vaches Salers, fières et altières, pour assurer la sécurité du site de l'Etoile, j'étais, sans le savoir, visionnaire... :lol:

Dès lors, les sites de radio- télé- diffusion seront encore mieux gardés ! :wink:
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (acte malveillant)

Messagepar nono 63 » 09 Déc 2020 00:32

Sacré Jean-Marc , l'arrivée de la neige t'a mis en forme ! :mrgreen: :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (attentat ?)

Messagepar tecnophil » 09 Déc 2020 15:23

kiki37 a écrit:Bonjour
Oui c'est un acte criminel apparemment commis par des "anti 5G" (alors que cet émetteur n'en est pas équipé :!: ) :colere:

Bonjour, en tous cas, voilà plutôt de quoi donner du grain à moudre aux pro-4ou5G, et je n'en suis pas, car il se trouve que l'impact de cet acte inacceptable est maximal sur les radio- et télé-diffusions, et non, justement, sur la 4G (en raison du maillage des relais).
Mais ne me demandez pas à qui profite le crime.

(Au passage, le DAB+ n'a à ce jour toujours pas été rétabli sur Grande Etoile)
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (acte malveillant)

Messagepar Mixture » 09 Déc 2020 17:23

Ce qui est pénible, au-delà de la panne (que je ne subis pas puisque n'étant pas dans la zone de réception), c'est toujours qu'on a connaissance de ces actes de malveillance (Grande Etoile, Grenoble/Jarie) mais qu'on n'a jamais d'informations sur la suite : identification des coupables, motif de l'acte, et condamnation. A chaque fois, on en reste aux suppositions de base qui ne peuvent pas être vérifiées.

Ce n'est pas vital, mais pour ceux qui veulent comprendre, cette absence d'information est vraiment pénible.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 588
Inscription: 14 Juil 2015 21:57

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (acte malveillant)

Messagepar julien74 » 09 Déc 2020 20:21

Surtout que ces incendies n'auront aucun effet sur l'arrivée de la 5G en France.
De même l'incendie de France Bleu Isère n'a pas fait taire cette station, tout de suite c'est France Bleu Pays de Savoie qui a été diffusée sur les émetteurs FM isérois avant que quelques jours plus tard France Bleu Isère soit à nouveau de retour sur les ondes.

Ces incendies ne feront jamais revenir en arrière les autorités et les opérateurs sur l'arrivée de la 5G en France.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Marseille Grande étoile à l'arrêt (acte malveillant)

Messagepar Mixture » 09 Déc 2020 21:59

Je parle de l'incendie de l'émetteur de Grenoble/Jarrie qui visait France Bleu, mais cet émetteur ne diffusant que Radio Passion, la cible était manquée.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 588
Inscription: 14 Juil 2015 21:57