13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Eillcidu83 » 14 Nov 2012 23:18

Bonjour à tous,personne sur Marseille et les alentours qui pourrait nous faire un petit comte-rendu de la situation,au sujet de l'arrivée des nouveaux multiplexes HD ,les R7 et R8 svp ...? Aucunes images des nouvelles chaines ..? (qui devraient commencer à étre en phase de tests normalement..) @+
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 476
Inscription: 06 Juil 2005 18:24
Localisation: Fr.

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar julien74 » 14 Nov 2012 23:30

Bonsoir , :Couc:

Les 6 nouvelles chaînes ne seront pas diffusées avant le 12 décembre je penses car sinon il y aurait un grand conflit avec les chaînes locales comme LCM qui utilisent le même numéro qu'une des nouvelles chaînes HD. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2012 06:00

Depuis le passage au tous numérique, Lorsqu'un nouveau multiplex doit démarré sur un émetteur, il n'y plus aucun test avant la date prévu de mise en fonctionnement.
Il ne reste plus que 27 jours a attendre.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2012 04:22

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.
Source CSA: http://www.csa.fr/
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Jérôme04 » 13 Déc 2012 11:55

bonjour
personne pointant l'étoile ne peux me confirmer la diffusion correcte des nouvelles chaines HD ?
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 800
Inscription: 19 Mai 2007 20:29
Localisation: Manosque

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar jul13n13 » 14 Déc 2012 17:53

Si les 6 nouvelles chaine pas de problème, par contre je reposte ici au cas ou

Bonjour, je vous écrit car depuis le rajout des 6 nouvelles chaines de la TNT je ne reçoit plus le Multiplex R5 qui diffuse TF1 France2 et M6 en HD,
alors qu'avant pas de soucis.
J'ai trouvé sur internet que le canal à changé pour le Multiplex R5 et R6 http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... bc8a198476, pour le R6 pas de soucis mais le R5 sur le nouveau canal 27.
Je suis dans une résidence on m'a parlé de filtre, cela peut il venir de cela?
Merci :D
jul13n13
 
Messages: 6
Inscription: 14 Déc 2012 17:37

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2012 19:35

jul13n13 a écrit:Si les 6 nouvelles chaine pas de problème, par contre je reposte ici au cas ou

Bonjour, je vous écrit car depuis le rajout des 6 nouvelles chaines de la TNT je ne reçoit plus le Multiplex R5 qui diffuse TF1 France2 et M6 en HD,
alors qu'avant pas de soucis.
J'ai trouvé sur internet que le canal à changé pour le Multiplex R5 et R6 http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... bc8a198476, pour le R6 pas de soucis mais le R5 sur le nouveau canal 27.
Je suis dans une résidence on m'a parlé de filtre, cela peut il venir de cela?
Merci :D

Oui c'est possible que ça vienne du fait que le R5 soit maintenant sur le canal 27 car les installations collectives sont le plus souvent filtrées.
Première chose à faire, demande à tes voisins s'ils ont les mêmes problèmes que toi sur les chaines du R5, et si c'est le cas il faut demander au syndic de faire intervenir l'antenniste pour qu'il modifie les filtres de l'installation pour la réception du nouveau canal du R5.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar reg30 » 16 Déc 2012 08:46

Bjour,
Presque le même souci pour mes parents en Arles (antenne collective). Plus de R6 (26) mais par contre le R5 (27) et le R8 (38) passent. Pour ce dernier assez faible.
Donc un petit coup de téléphone s'impose pour prévenir de ce souci. La dernière fois ,il aura fallu deux appels et trois mois pour un déplacement d'antenniste.

@@@@++++++ Reg
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
Avatar de l’utilisateur
reg30
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 195
Inscription: 21 Aoû 2006 15:42
Localisation: Nîmes

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar GuyStNab » 02 Jan 2013 20:50

Emetteur de Marseille Grande Etoile

L'antenne de diffusion de l'émetteur de Marseille Grande Etoile a changé.

Si vous dépendez de cet émetteur et que vous êtes équipé d'un amplificateur, il est possible que l’augmentation de puissance engendre une saturation de votre amplificateur. Dans ce cas, cela perturbe la réception des chaînes D8 (8), France 4 (14), BFM TV (15), I-Télé (16), D17 (17), Gulli (18), TF1 HD (51), France 2 HD (52), M6 HD (56). Une égalisation de votre amplificateur ou de celle de l’antenne collective doit être entreprise pour retrouver une réception normale.

Si vous dépendez de cet émetteur ou de celui de Roquevaire 1, de Trets ou de Saint-Maximim la Sainte Beaume et que vous avez perdu une ou plusieurs chaînes de télévision, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier du fonds d'accompagnement du numérique pour adapter votre antenne râteau et retrouver une réception normale....

Source : www.recevoirlatnt.fr
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 10:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2013 05:04

Le vendredi 14 juin 2013
Déploiement LTE (4G) SFR à MARSEILLE

L’opérateur mobile SFR conduit un déploiement à Marseille.

5 station 4G seront progressivement mises en service à partir du 19 juin 2013.
Ces mises en service peuvent dans de rares cas, provoquer des interférences de la réception TNT dans le 1er, 2e, 3e, 5e, 6e et 7e arrondissements de la ville.

En cas de perturbations de la TNT, le centre d’appel de l’ANFR est mis à disposition des téléspectateurs et des gestionnaires immobiliers qui pourront appeler le :
0970 818 818
(Du lundi au vendredi de 8h à 19h, coût d’un appel local)

Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, une équipe technique pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT.


Source : ANFR
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville