Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 15 Fév 2017 01:05

Coucou !

Hélas je n'habite pas sur Mons exactement, je me trouve a Naast, petit village a coté de Soignies (qui est visible sur la carte, juste un ou deux centimètres au dessus de Mons).
Et a voir la zone on remarque qu'il n'y a pas de bleu partout donc même si je pouvait capter ce serait surement avec une qualité médiocre :(

Bref je suis a moins de 30min du brico depot de Maubeuge ou je me rend assez souvent donc pas de soucis pour le matos antenne et parabole.

Quand a Discovery en Belgique, je le reçois grâce a mon abonnement Proximus... que je vais stopper prochainement.

zgetch a écrit:Bonjour ,
je possède un décodeur vu+ uno pour le faire fonctionner en clair aucun problème ! pour une autre utilisation un minimum de connaissances est requis ! actuellement les choses sont à l'arrêt !
Cordialement !


Intéressant ça ! qu'entend tu par "en clair aucun problèmes" ? Ça veut dire que tu sait capter les chaines gratuites de la TNT via fransat ou tntsat comme avec un récepteur "agréé" ? Si c'est le cas je veut bien connaitre la marche a suivre !
Ça ne m’intéresse pas le piratage pour recevoir 2500 chaines et les vod gratuitement.... Je veut juste un appareil qui puisse être a la fois un récepteur Fransat (si possible) et un lecteur multimédia/netflix de façon a avoir les 27 chaines gratuites de la TNT et pouvoir utiliser mon abonnement Netflix.
Et si en plus cet appareil tourne sous Linux, je serait encore plus serein lol

Bref si tout cela est possible avec le Vu+ Zero (a 129€) alors ça peut être intéressant surtout que son prix est proche d'un simple récepteur Fransat

Ca prend forme tout cela... Et grâce a vos conseils ca devient encore plus facile a mettre tout cela en place

Bonne nuit a tous et encore merci pour vos infos :Couc:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 15 Fév 2017 01:25

Hello, :Couc:

Ah oui en effet tu es peut être dans une zone d'ombre qui n'est pas en bleu sur la carte, c'est peut être pour ça que tu ne captes pas les radios FM de Bouvigny. :wink:
Maintenant les cartes sont théoriques et surtout cette carte date du début de la TNT française quand la puissance était moins forte pour ne pas brouiller la TV analogique encore diffusée à l'époque (la période de cohabitation de la TNT avec la TV analogique en France c'est entre 2005 et 2011).
Il est possible que depuis 2011 et le tout numérique et l'augmentation de la puissance de la TNT de Bouvigny on puisse recevoir la TNT de Bouvigny sur certaines zones sur la carte qui ne sont pas colorées en bleu.

Il faut savoir que sur Bouvigny les chaînes TNT R2 (C8, CSTAR, I>Télé, BFM TV et Gulli) et R4 (France 5, M6, Arte, W9 et 6TER) sont diffusées avec une puissance moins forte que les autres chaînes pour justement ne pas trop rayonner vers la Belgique, la Hollande et l'Angleterre donc même si par miracle tu captes la TNT de Bouvigny ce n'est pas sûr que tu captes toutes les chaînes.

Que souhaites-tu acheter dans un premier temps? antenne TNT caravane + parabole satellite 80 cm?
Souhaites-tu acheter le décodeur satellite plus tard? Tu préfères le Fransat ou le Vu?

Comment fais-tu pour internet ADSL à la maison? Tu seras chez quel opérateur (FAI)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 15 Fév 2017 15:56

julien74 a écrit:Que souhaites-tu acheter dans un premier temps? antenne TNT caravane + parabole satellite 80 cm?
Souhaites-tu acheter le décodeur satellite plus tard? Tu préfères le Fransat ou le Vu?

Comment fais-tu pour internet ADSL à la maison? Tu seras chez quel opérateur (FAI)?


Pour internet j'ai choisi Scarlet (dépendant du réseau de Proximus, mais moins cher)

Dans un premier temps afin que ma femme puisse survivre les premiers jours dans notre nouvelle maison j'aimerai déjà avoir de quoi animer la TV de la chambre...
Donc dans ma chambre j'aurai la tv récente avec la PS3.

Il faudra donc dans un premier temps que je prenne la parabole et le décodeur Fransat, de cette façon ma femme pourra avoir accès a Netflix et a la TNT française (M6 pour ses émissions culinaires entre autre....) et moi je pourrai voir automoto le dimanche matin.

Donc premiers achats importants (et quelques questions qui en découlent) :

La parabole 80cm avec lnb simple a 36.9€ chez Brico depot (tiens au fait, les LNB twin Telefunken vendu chez eux, ca vaut quoi ?)
Le décodeur Fransat ou un Vu+ si il peut recevoir Fransat (alors il me faudra acheter la carte a part ? ou ça ? quel prix ?)
Du câble en suffisance pour dire de câbler la chambre et le salon même si le salon ne sera pas équipé tout de suite. (un type de câble bien précis est préférable ou tout les câbles pour satellite se valent ?)

Par la suite le reste des achats sera :

L'antenne caravane (pour la TNT belge) avec son ampli et du câble (et un séparateur pour deux TV)
un LNB twin
un second décodeur pour Fransat au salon

Je pense qu'avec ça je serai bien :D

Évidement la possibilité d'utiliser un décodeur tel que le Vu+ Zero a 129€ serait un plus non négligeable..... Mais il me faut pour ca une confirmation qu'il soit facile a programmer et que la carte Fransat seule puisse s'acheter a bon prix...

Sinon après ça je pense que j'aurai tout ce qu'il me faut....

Quoique, le petit capot de protection pour la pluie destiné au LNB, c'est vraiment indispensable ?

Bonne après midi a tous

Mike
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 15 Fév 2017 19:00

MikaelC a écrit:Donc premiers achats importants (et quelques questions qui en découlent) :
La parabole 80cm avec lnb simple a 36.9€ chez Brico depot (tiens au fait, les LNB twin Telefunken vendu chez eux, ca vaut quoi ?)
Aucune idée !
Mais ici tu peux en trouver de bons et pas chers (port gratuit en France):
http://bfsat.fr/satellite/68-lnb
ou ici (port payant):
https://www.2galli.fr/lnb-universels-ku ... r,2,51.cfm

MikaelC a écrit:Le décodeur Fransat ou un Vu+ si il peut recevoir Fransat (alors il me faudra acheter la carte a part ? ou ça ? quel prix ?)
La carte Fransat ne se vend pas seule (en tout cas pas officiellement), elle se vend uniquement avec un déco ou un module PCMCIA CI+.
On peut trouver des cartes seules sur ebay mais chères et sans garantie....

MikaelC a écrit:Du câble en suffisance pour dire de câbler la chambre et le salon même si le salon ne sera pas équipé tout de suite. (un type de câble bien précis est préférable ou tout les câbles pour satellite se valent ?)
Pour le câble prendre de préférence du 17VATC ou du 19VATC (le chiffre indique la perte en dB pour 100m de câble à 800 MHz). Donc plus le chiffre est petit, mieux c'est (les valeurs courantes sont 17, 19 ou 21VATC).
La qualité est d'autant plus importante que la longueur de câble est grande.

MikaelC a écrit:Évidement la possibilité d'utiliser un décodeur tel que le Vu+ Zero a 129€ serait un plus non négligeable..... Mais il me faut pour ca une confirmation qu'il soit facile a programmer et que la carte Fransat seule puisse s'acheter a bon prix...
Pas évident ...

Sinon il y a encore des récepteurs Fransat à prix intéressants chez Darty.com jusqu'à la fin des soldes (fin de la semaine je crois):
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _4_4168097
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _3_4151100

Rien que pour la carte cela peut valoir le coup :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 16 Fév 2017 00:29

marceljack a écrit:Sinon il y a encore des récepteurs Fransat à prix intéressants chez Darty.com jusqu'à la fin des soldes (fin de la semaine je crois):
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _4_4168097
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _3_4151100

Rien que pour la carte cela peut valoir le coup :wink:


Rohhhhh oui en effet.... Même si aucun des deux decodeurs en questions ne font partie des deux que l'on m'a conseillé jusqu'ici, ils pourraient faire l'affaire le temps que je prenne un Vu+ (et les renseignements qui vont avec) et que je teste tout cela....

Donc parabolle 80cm + LNB + decodeur fransat phillips + cable 17 ou 19VATC + fiches = TNT francaise de base pour la chambre pour une centaine d'euros environ

Plus tard j'investit dans un LNB quad et un Vu+ si entre temps je suis assuré que ca fonctionne bien avec Fransat et comme ca mes deux tv sont equipées pour la TNT francaise (si d'ici là le phillips fonctionne toujours)

Pour la TNT belge il faut juste l'antenne caravane avec l'ampli, le cable et les fiches et ca se branche direct derriére la tv sans besoin de decodeur et pour Netflix dans un premier temps ce sera la PS3 dans la chambre puis ce sera le Vu+ pour l'autre tv et là je serait equipé TNT Belge et Francaise + Netflix et autres sur mes deux TV !

Faudra juste que je rachéte a nouveau un decodeur fransat pas cher pour avoir une seconde carte...... decodeur que je mettrai de coté pour le jour ou le phillips rend l'ame :wink: c'est tout benef' ca !

Bon ben plus ca va et plus ca me plait c't'histoire.... :P

Bonne nuitée a vous ! :Couc:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 16 Fév 2017 00:37

Bonsoir, :Couc:

Scarlet propose juste internet (et éventuellement le téléphone...) mais pas la TV par ADSL? :wink:

Parabole à 36€ chez Brico Depot + décodeur Fransat à 119€ en hypermarché ou chez Boulanger.
Je n'ai pas confiance en ces décodeurs Fransat de marque Axil et Telefunken de chez Brico Depot (je me trompe peut être...).
Je préfère le Cahors Veox à 139€ chez Boulanger ou encore les Strong Fransat vendus 119€ chez Leroy Merlin, Géant et autres hypermarchés.

On peut partir sur l'idée que pour ta 1ère TV on part sur du Fransat et que pour la 2ème on part sur le Vu+.
Comme ça si le vu+ ne répond pas à tes attentes tu auras au moins 1 TV avec Fransat et là tu es sûr à 100% que ça marchera à vie.

Me concernant je te déconseillerai le Vu+, en fait employons les mots ce décodeur permet de recevoir en pirate des contenus de Canalsat et autres bouquets sans payer d'abonnement car le décodeur va récupérer les codes de décryptage via ta ligne ADSL.
Sur ce forum il nous est interdit de donner des astuces pour pirater les bouquets pour ne pas avoir de soucis avec la justice.
Pour ma part je suis de toutes façons complètement incapable de savoir comment décrypter de manière pirate un bouquet, je ne fais que te décrire en gros le principe mais je ne suis pas assez compétant pour rentrer dans les détails techniques.
Mais je ne t'interdis pas d'acheter le Vu+ si tu le souhaites, c'est juste que je serais bien incapable de te dire comment décrypter les chaînes si par malheur pour toi le décodeur n'arrive pas à décrypter les chaînes.

Je crois que le Vu+ ne décrypte pas Fransat, il sert surtout à décrypter Canalsat, Be In Sport, etc...

Pour le LNB twin tu peux essayer celui de Brico Depot, je ne l'ai jamais tester mais en principe il doit marcher, si ce n'est pas le cas tu le ramèneras au magasin.
Bien sûr le LNB twin de Brico Depot est un modèle basique et comme le dit Marceljack tu as des modèles de qualité pro chez des fournisseurs sérieux comme Bfsat ou 2Galli.

Non, le capot c'est vraiment gadget. :wink:

L'antenne de caravane est fournie avec l'ampli TV et le câble coaxial de 5 mètres entre l'antenne et l'ampli TV.
L'ampli TV a 2 sorties TV.
J'ai dans l'idée que même sur le rebord de la fenêtre tu capteras déjà la TNT de la RTBF.
Après dans le grenier ça marchera forcément mieux.

As-tu déjà pointé une parabole satellite?
Si la réponse est non, il existe (chez Brico Depot mais aussi dans d'autres magasins de bricolage) pour 20€ un pointeur satellite à aiguille (satfinder) pour t'aider au pointage.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 16 Fév 2017 11:22

julien74 a écrit:Je n'ai pas confiance en ces décodeurs Fransat de marque Axil et Telefunken de chez Brico Depot (je me trompe peut être...).
Je préfère le Cahors Veox à 139€ chez Boulanger ou encore les Strong Fransat vendus 119€ chez Leroy Merlin, Géant et autres hypermarchés.
Ce que j'ai indiqué c'est des décodeurs Fransat de marque Philips ou Meosat (en fait c'est le même appareil sous une carrosserie différente, avec connexion internet filaire pour le Meosat et Wifi pour le Philips, dérivés d'Aston tous les deux) en solde à 49,99€ sur Darty.com.
Mais si MikaelC veut en profiter il faut faire vite car ce prix n'est valable que pendant la période des soldes d'hiver qui se termine le 21 février.
Ne surtout pas acheter les packs avec câble HDMI car là c'est carrément de l'arnaque (le câble vaut plus cher que le décodeur !).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 16 Fév 2017 19:21

Salut !

Scarlet ne propose pas que une connexion internet mais aussi TV et téléphone bien entendu....

Mais comme je l'ai dit lors de mon premier post, j'ai envie de me défaire de tout cela, actuellement avec toutes les options et bouquets qu'on utilise on est a 80€ par mois pour TV+NET+TEL

Alors que le téléphone ne nous sert jamais et que la TV peut être captée gratuitement.... Au final on en sera a 35€ pour internet et 10€ pour Netflix... on y gagne presque 50% du coup.... et on garde les chaines qu'on regarde le plus souvent (sauf Discovery snif snifff)

l'idée du décodeur Phillips a 49€ est intéressante a plusieurs points :

Ça me permet de ne pas dépenser trop au départ (l'achat d'une maison et tout ce qui va avec n'est pas donné) et par la suite si j'opte pour un bon décodeur pour une TV et un Vu+ pour l'autre, je pourrai utiliser la carte reçue avec le Phillips pour mettre dans le Vu+ et garder le Phillips de coté au cas ou un jour je rencontre une panne avec un de mes décodeurs....

Pour le Vu+ pas de soucis a se faire, je sait qu'on peut pirater blablabla mais ça ne m’intéresse pas du tout..... Recevoir 2.500 chaines dont 98% ne sont pas en français..... pas trop intéressant
Et puis comme je dit souvent "au plus tu regarde la télé, au moins tu profite de ta vie" :wink:
Donc le Vu+ possède un lecteur de carte, j'y insérerai la carte Fransat puis je le connecterai a la prise réseau et il me servira pour la TNT française + mon abonnement Netflix + d'autres applications tel que Youtube ou RTBFauvio (site qui permet de revoir certains programmes de la RTBF gratuitement)

De plus utiliser la piraterie pour avoir tout plein de chaîne incombe que je doive passer par le net plutot que la parabole..... Et si c'est pour me retrouver sans connexion sur mon pc portable quand ma femme veut regarder un film, non merci :wink:

Donc chapitre clôturé, l’illégal ne m’intéresse pas (dans le sujet qui nous concerne en tout cas lol)

Bon après on peut dire que la TNT française par satellite quand on habite la Belgique ce n'est pas très légal...... Mais bon hein...... celui qui veut me fouetter ben qu'il ne se gêne pas hein :P

Bref, oui le Vu+ permet clairement de pirater et d'obtenir des contenus gratuits (la philosophie de Linux que j'adore) mais je pense qu'il peut également fonctionner légalement étant donné qu'il possède une entrée parabole et un lecteur de carte. Capter les chaines de la TNT grâce a une carte Fransat récupérée sur un autre appareil et recevoir Netflix par abonnement que l'on paie n'est pas un crime je pense lol

Bref.... L'heure des achats va bientot sonner..... Le premier mars je prend possesion des clés et là je pourrai enfin avancer....

Demmenagement prévu le 11 mars donc le 11 mars au soir faut la TV dans la chambre afin d'eviter le divorce ! :lol: :lol: :lol:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 16 Fév 2017 21:18

Bonsoir, :Couc:

@ Marceljack: je n'ai pas dit que j'étais contre les décodeurs Fransat Philips ou Meosat je ne les connais pas donc si tu dis qu'ils sont bien je te fais confiance.
C'est uniquement les décodeurs Fransat Axil et Telefunken de chez Brico Depot qui ne m'inspirent pas confiance.

@ MikaelC: OK je comprends, juste pour info Scarlet propose aussi la chaîne Discovery?
Avec la somme écononomisée sur la TV ADSL tu pourrais presque prendre un abonnement à Canalsat en France.
Ton logement est raccordé à la télédistribution?

Malheureusement la carte Fransat ne fonctionne que dans le décodeur Fransat pas dans les autres. :?

Où en es-tu de ta réflexion concernant l'enregistrement?
J'ai oublié de te dire que tu peux acheter 2 décodeurs Fransat simple tuner et enregistrer sur 1 décodeur tout en regardant sur 1 autre décodeur dans l'autre pièce.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 16 Fév 2017 22:07

MikaelC a écrit:Bref, oui le Vu+ permet clairement de pirater et d'obtenir des contenus gratuits (la philosophie de Linux que j'adore) mais je pense qu'il peut également fonctionner légalement étant donné qu'il possède une entrée parabole et un lecteur de carte.
Le fait que le Vu+ ait un lecteur de cartes ne veut pas forcément dire qu'il saura utiliser une carte Fransat car le Viaccess de Fransat (et de TNTSAT) est renforcé et un récepteur agréé Viaccess standard ne sait pas utiliser une carte Fransat (ni TNTSAT).
S'il sait le faire c'est avec un firmware "gris" qui sera à la merci de contre-mesures demandant des mises à jour relativement fréquentes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS