Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 15 Aoû 2017 11:54

Plus j'y pense et plus je crois moi aussi que mon cable a un soucis car franchement la barre de pourcentage de reception qui reste tristement a 0% quoique je fasse avec la parabole ca semble louche (même avec le reglage ficelle fait comme il faut)

Bref, elle est orientée comme il le faut grace a la ficelle, la prochaine fois ou j'ai du temps a y consacrer je vais commencer par tester le cable (un cable neuf.... 19€ le kit cable 25m + 4 fiches ca me ferait mal quand même...) et si le cable est bon alors je recommencerait en mettant la lnb droite et en commencant par regler l'elevation jusqu'a ce que quelque chose se passe....

Coté configuration de la LNB je ne sait que faire.... Le decodeur me demande (en mode recherche manuelle) quel type de cable j'utilise, quel commutateur, polarisation horizontale ou verticale ? LNB universele ou circulaire ? etc etc..... tant de question qui ne trouvent pas de reponses.... Je suppose que ma LNB twin de chez Telefinken est une universelle.... Bref.... Tout ce que je sait c'est qu'hier a force de bouger a tout ces reglages je suis arrivé a un moment ou la barre a afficher 35% pendant l'espace d'une demie seconde.........

Je suis proche d'y arriver....... du moins j'espére..........
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2017 12:06

MikaelC a écrit:Bref, elle est orientée comme il le faut grace a la ficelle, la prochaine fois ou j'ai du temps a y consacrer je vais commencer par tester le cable (un cable neuf.... 19€ le kit cable 25m + 4 fiches ca me ferait mal quand même...) et si le cable est bon alors je recommencerait en mettant la lnb droite et en commencant par regler l'elevation jusqu'a ce que quelque chose se passe...
As-tu les moyens de tester la continuité du câble (ohmmètre) ?
Je ne pense pas qu'il y ait de court-circuit car tu aurais un message d'erreur dans ce cas.

MikaelC a écrit:Coté configuration de la LNB je ne sait que faire.... Le decodeur me demande (en mode recherche manuelle) quel type de cable j'utilise, quel commutateur, polarisation horizontale ou verticale ? LNB universele ou circulaire ? etc etc..... tant de question qui ne trouvent pas de reponses.... Je suppose que ma LNB twin de chez Telefunken est une universelle.... Bref.... Tout ce que je sait c'est qu'hier a force de bouger a tout ces reglages je suis arrivé a un moment ou la barre a afficher 35% pendant l'espace d'une demie seconde.........
Je suis proche d'y arriver....... du moins j'espére..........
Normalement avec ton installation cela devrait fonctionner directement avec la configuration par défaut (LNB universel, pas de DiSeqc, alimentation "on").
Tous les LNB standard actuels (single, twin ou quad) sont de ce type.
Si ton antenne est bien pointée en azimut et l'élévation préréglée même avec 1 ou 2° degrés d"erreur la première installation automatique devrait pouvoir se faire (s'il n'y a pas de problème au niveau du câble bien sûr).
Ensuite tu pourras fignoler les réglages au moyen des bargraphs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 15 Aoû 2017 13:21

c'est bien ce que je me dit.... Je dois voir du coté du cable...

En fait c'est un kit acheté en magasin de bricolage et qui comprennait un coax de 25m (qualité non renseignée) sur lequel se trouvait déjà une fiche F et 3 autres fiches F a visser + un cable hdmi le tout pour 19€...

Donc la fiche déjà vissée sur le cable je l'ai mise sur la LNB et a l'opossé j'ai vissé une fiche que j'ai connecté au demodulateur...

Resultat les 25m de longueur sont utilisés car je ne voulais pas déjà decouper le cable sans savoir quelle sera son emplacement final et definitif.

Bref.... Dans un premier temps je vais tester le cable, c'est a dire mettre les deux pointes de mon testeur a chaque extremité pour voir si le signal passe...

Ensuite pour les ohm je verrai si mon testeur peut faire ca
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar kiki37 » 15 Aoû 2017 13:48

MikaelC a écrit:En fait c'est un kit acheté en magasin de bricolage et qui comprennait un coax de 25m (qualité non renseignée) sur lequel se trouvait déjà une fiche F et 3 autres fiches F a visser + un cable hdmi le tout pour 19€...


Il n'y a rien d'inscrit sur le câble ?
quel est le diamètre de ce câble ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 15 Aoû 2017 14:02

bon je viens de faire le test decrit sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=hYqADruXVeE

Ca fonctionne donc le câble n'est pas croqué ni rien du tout...

Je ne sait rien faire de plus aujourd'hui sur la parabole car le temps est mauvais....

Faut trouver le soucis ailleurs je le crains.....

Le demodulateur (neuf) qui deconne déjà ?
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 15 Aoû 2017 14:26

"coaxial cable 75 ohms"

Voilà ce qu'il y a d'ecrit sur le câble....
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar kiki37 » 15 Aoû 2017 14:29

ce "test" ne permet pas de voir s'il y a un éventuel court-circuit au niveau du câble, et encore moins de juger de sa qualité.
Si tu pouvais répondre aux questions posées, ça simplifierait le dialogue, merci :wink:
Est-ce que c'est bien de ce Kit http://www.bricodepot.fr/maubeuge/kit-de-cablage-antenne-pour-tnt-et-satellite/prod45301/dont tu te sert ?
Si oui, c'est du bon câble.

autre chose, ton mât est-il bien vertical par rapport aux deux axes est-ouest et nord-sud :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 15 Aoû 2017 14:42

le diametre du cable est sans doute du 7mm car la fiche F se vise dessus sans mal

Pour ce qui est ecrit dessus : "Coaxial cable 75ohms"

Quel test dois je faire sur le cable alors ?
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar kiki37 » 15 Aoû 2017 14:57

pour s'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit : câble débranché, une pointe de l'ohmmètre sur la masse et l'autre sur l'âme, on doit avoir une résistance infinie ou pas de bip sonore si l'ohmmètre est en position "sonnette".
Vérifie le bon montage de tes fiches (voir schéma quelques posts plus haut)
ton câble doit avoir cet aspect là ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 15 Aoû 2017 17:06

mon cable est bien comme sur la photo sauf que la tresse est couleur argent et moins "epaisse"

Le cable est connecté au LNB et je n'ai plus le temps de sortir a nouveau l'echelle pour aller la debrancher afin de tester l'ame et la tresse... Je ferai ca la prochaine fois donc...

En esperant que le probléme vienne bien de là... Parce que sinon je crains que ce soit la parabole ou le demodulateur... Ou alors le LNB twin de mauvaise qualité (et donc tester le LNB simple qui etait vendu avec la parabole)

Bref, deux choses a tester la prochaine fois... Esperons que ca fonctionera
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40