Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar Franck Morin » 04 Sep 2017 21:37

peut-etre, mais elle ne coûte pas les 50 euros.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2017 22:00

Franck Morin a écrit:s'il n'a pas de prise HDMI, à fuir, il n'est pas HD. Tu as affaire à un escroc.

c'est un produit d'avant 2012, d'avant l'arrivée des "6 nouvlles chaines HD":

Grâce à ce terminal satellite et à la carte FRANSAT fournie, recevez gratuitement les 18 chaînes de la TNT, ainsi que la chaîne France Ô, via le satellite Atlantic Bird 3 (5° Ouest).

Non au contraire il est super honnête :
Ayant appris qu'en Belgique la réception de Fransat était illégale.
Il a remisé son matériel depuis longtemps et ne sait pas qu'il ne marche plus :D
Anonymous
 

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 04 Sep 2017 22:06

Méfiance la carte ne porte pas la mention PC 5 ou PC6 donc je crois que la carte est ancienne et qu'elle ne fonctionnera plus à la fin de l'année.

Bizarre que le test de Fransat indique que la carte est bonne. :?:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 05 Sep 2017 09:04

je n'ai pas l'intention de l'acheter de toute facon :wink:

Et depuis quand capter des signaux disponibles dans sa region est devenu illegal ? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 05 Sep 2017 10:47

kiki37 a écrit:Bonsoir
je ne connais pas ce récepteur, mais la carte est bonne, je viens de la tester
Bonjour,
Non, cette carte est une carte SD (elle n'est pas marquée HD) et j'ai fait moi-même le test avec 2 cartes SD, la réponse est "cette carte n'est pas concernée", mais elle n'est pas valable et ne l'a jamais été pour les émissions HD de Fransat.
Donc ni le décodeur, ni la carte ne valent un kopek :!:

On peut éventuellement utiliser le décodeur sans carte pour recevoir des émissions FTA en SD sur n'importe quel satellite, sauf Eutelsat 5WA où il n'y en a plus. Voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/que-faire-d-un-recepteur-fransat-sd-t36952.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar Franck Morin » 05 Sep 2017 10:52

marceljack a écrit:On peut éventuellement utiliser le décodeur sans carte pour recevoir des émissions FTA en SD sur n'importe quel satellite, sauf Eutelsat 5WA où il n'y en a plus.
que-faire-d-un-recepteur-fransat-sd-t36952.html

bien sûr, mais pour 50 euros, on trouve beaucoup mieux ailleurs, neuf, enregistrable en clair sur disque dur et en HD !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2017 11:25

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:Bonsoir
je ne connais pas ce récepteur, mais la carte est bonne, je viens de la tester
Bonjour,
Non, cette carte est une carte SD (elle n'est pas marquée HD) et j'ai fait moi-même le test avec 2 cartes SD, la réponse est "cette carte n'est pas concernée", mais elle n'est pas valable et ne l'a jamais été pour les émissions HD de Fransat.
Donc ni le décodeur, ni la carte ne valent un kopek :!:

Dont acte, mais leur test est mal fichu, car il laisse la porte ouverte à l'ambiguïté :( ; n'ayant jamais eu de carte SD, je n'ai pas pu, comme toi, faire le test. Leur test devrait indiquer clairement " carte obsolète" :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37463
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 05 Sep 2017 13:19

Franck Morin a écrit:
marceljack a écrit:On peut éventuellement utiliser le décodeur sans carte pour recevoir des émissions FTA en SD sur n'importe quel satellite, sauf Eutelsat 5WA où il n'y en a plus.
que-faire-d-un-recepteur-fransat-sd-t36952.html
bien sûr, mais pour 50 euros, on trouve beaucoup mieux ailleurs, neuf, enregistrable en clair sur disque dur et en HD !!!
Je n'ai pas dit que ça valait 50€, j'ai dit que ça ne valait pas un kopek.
Mais si on en a déjà un on peut éventuellement en faire qqch.
POINT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 05 Sep 2017 14:10

kiki37 a écrit:
marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:Bonsoir
je ne connais pas ce récepteur, mais la carte est bonne, je viens de la tester
Bonjour,
Non, cette carte est une carte SD (elle n'est pas marquée HD) et j'ai fait moi-même le test avec 2 cartes SD, la réponse est "cette carte n'est pas concernée", mais elle n'est pas valable et ne l'a jamais été pour les émissions HD de Fransat.
Donc ni le décodeur, ni la carte ne valent un kopek :!:
Dont acte, mais leur test est mal fichu, car il laisse la porte ouverte à l'ambiguïté :( ; n'ayant jamais eu de carte SD, je n'ai pas pu, comme toi, faire le test. Leur test devrait indiquer clairement "carte obsolète" :!:
C'est sûr ! Tu peux leur faire la remarque. :wink:
En ce qui me concerne j'avais essayé de voir si je pouvais obtenir une nouvelle carte à partir d'une ancienne carte SD (j'en ai deux parfaitement inutiles...) car il me fallait 2 nouvelles cartes PC6 et je n'avais qu'une seule PC4 ...
Mais ça ne marche pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 01 Déc 2017 08:30

Ahhhhh les joies des premiers flocons !

Bonjour a tous,

3 mois aprés le dernier message sur ce forum je reviens vers vous.... Pour une petite question.

Hier soir, premier jour de neige dans ma region... mais bon quand je parle de neige jeveut dire a peine 1cm sur les meubles de jardins et les voitures et rien au sol (neige fondante).

Et bizarement c'est le jour qu'a choisi mon satelite pour deconner ! Ecran noir, image saccadée, etc... Si bien qu'aprés deux trois redemarage du decodeur (et un nouvel essai ce matin) il n'y a plus rien (ecran noir) alors que la neige n'a pas tombé toute la nuit.

Alors ma question : est ce la neige qui a eu raison de mon reglage de parabolle trop faible ? Ou est ce que Fransat connait des soucis depuis hier soir ? ou est ce autre chose ? :?

Merci d'avance a vous tous :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40