Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 18 Fév 2017 00:25

julien74 a écrit:HS: les autoroutes belges sont gratuites ou payantes?


Non ! (du moins pas encore lol)


julien74 a écrit:Donc si il dit que c'est impossible c'est pas bon signe mais sait-on jamais avec une antenne de caravane tu pourrais déjà capter quelques chaînes de Bouvigny voir Maubeuge, avec une excellente antenne double log (77€) + kit pré-ampli (30€) ça capterait encore mieux voir toutes les chaînes TNT françaises.


Bah disons que sortir 107€ (double log + pre ampli) sans savoir ce que ça va donner, je préfère directement sortir le même montant pour un premier équipement par satellite et être sûr a ce moment là du résultat final.

Surtout qu'avec vos conseils et réflexions plus ça va et plus je trouve des soluces encore plus faciles qu'au départ :wink:

julien74 a écrit:Quand tu as pointé la parabole, c'était avec un décodeur satellite analogique de l'époque ou avec un terminal satellite numérique actuel?
Le pointeur sat satfinder c'est justement au cas où tu ne peux pas avoir un oeil sur la TV.


a l’époque c’était sans doute un satellite analogique tout simple car il y avait juste un petit décodeur et aucune carte.
A l'heure actuelle je compte bien prendre le pointeur de chez BricoDepot pour me faciliter la tache... Je suppose qu'il faut simplement le brancher a la parabole et essayer d'avoir l'aiguille au plus fort ? Pas besoin de brancher sur le décodeur ?

Par contre si j'opte pour le branchement SAT in SAT out je ne risque pas une perte de signal sur la seconde TV ? Et si j'opte pour un decodeur double tuner afin de pouvoir enregistrer je devrai quand même passer a une LNB twin non ?

Concernant les antennes râteau en Belgique je ne pense pas qu'elles ont été interdites a une époque (ou alors je ne m'en souvient plus car j'ai toujours eu la teledistri chez mes parents) mais par contre je sait que beaucoup de gens mettaient leur antenne râteau dans le grenier afin de faire croire qu'ils n'avaient pas la tv et donc ne pas payer la redevance a l’époque...

marceljack a écrit:Le prix normal d'un appareil TNTSAT ou Fransat est de l'ordre de 100€.
Cet appareil a déjà été en solde au même prix cet été et est revenu au prix normal entretemps.
Libre à toi d'attendre le 22 février "pour voir". :wink:


Heuuuu non je ne pense pas que je vais tenter ma chance lol je vais voir avec madame si les finances permettent un achat avant le déménagement.
Dans le pire des cas si je ne sait pas le prendre avant le 21 alors j'opterai pour un modéle TNTsat (50€ sans les soldes) histoire d'avoir quelque chose en atendant les prochaines soldes... A ce moment là je prendrai un decodeur Fransat, je repointerai la parabole et je rangerai le decodeur TNTsat au placard afin d'avoir un decodeur de secour si un jour celui de Fransat me lache.... Ca fait un peu etrange comme methode mais bon ce sera en dernier recours quoi

Par contre pour la teledistribution si elle est possible chez moi elle ne sera par contre pas gratuite...
http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/ un petit 18€ par mois pour recevoir simplement ce que je recevrai gratuitement avec une antenne caravane montée sur le mat de ma parabole...

Eh oui en Belgique comme partout ailleurs, tout ce qui est gratuit ne le reste pas longtemps :?

Donc pas de changements, parabole + décodeur pour la TNT Française, Antenne caravane pour la TNT belge, Playstation 3 pour Netflix via connexion Scarlet.
Par la suite un second décodeur pour le salon, puis je descend la PS3 au salon et a sa place dans la chambre j'installe une Roku 3 https://www.roku.com/fr-fr/ de façon a avoir les TNT et Netflix dans les deux piéces (salon et chambre)

Et donc que ce soit TNTsat ou Fransat je dois surtout me tourner vers le sud pour trouver le signal. Même si ils ne sont pas tout deux pile au sud j'ai bien compris.

Par contre, dernière question pour ce soir : Le câble proposé sur BricoDepot a cette adresse : http://www.bricodepot.fr/maubeuge/cable-tv-vatca-double-blindage/prod10702/ est il suffisamment valable pour mon installation satellite ? Puis je l'utiliser pour le satelite ET pour la TNT belge sur antenne caravane ? Je le prendrai en 17 si cela est possible bien entendu...

Aller bonne fin de soirée a tous et encore merci pour tout !
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar bernard7715 » 18 Fév 2017 00:50

MikaelC a écrit:Par contre, dernière question pour ce soir : Le câble proposé sur BricoDepot a cette adresse : http://www.bricodepot.fr/maubeuge/cable ... prod10702/ est il suffisamment valable pour mon installation satellite ? Puis je l'utiliser pour le satelite ET pour la TNT belge sur antenne caravane ? Je le prendrai en 17 si cela est possible bien entendu...
Sans probleme, on peut utilisé ce type de câble en sat , en TNT en RNT et en FM.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 18 Fév 2017 01:22

bernard7715 a écrit:Sans probleme, on peut utilisé ce type de câble en sat , en TNT en RNT et en FM.


Super ! je prendrai le 100m a 30€ dans ce cas :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 18 Fév 2017 01:28

Voilà, c'est pour ça qu'avant de débourser 107€ pour la double log) je préfère que tu regardes si tu ne peux pas avoir la télédistribution ou au pire essayer l'antenne de caravane (qui servira de toutes façons pour la TNT belge).

Quand tu pointais la parabole tu avais de la neige sur l'écran TV?
Si oui c'était bien de l'analogique.
Fransat c'est numérique, tu n'as pas de neige, tu as juste 2 bargraphes de % de réception donc moins évident pour pointer.
Le pointeur sat à aiguille (satfinder) réagit quand tu trouves un satellite avec ta parabole et son aiguille va à droite pour indiquer la présence d'un satellite.
Il faut pour que le pointeur marche que le décodeur Fransat soit allumé sinon le pointeur ne marche pas.
Le pointeur trouve un satellite mais ce n'est pas forcément celui de Fransat, pour savoir si c'est Fransat il faut regarder sur le décodeur Fransat si tu as du signal ou bien alors si tu es toujours à 0%.

Non aucun risque sur le second décodeur le signal sera quasiment identique au premier.

Si le Fransat est à ce prix-là pendant les soldes autant en effet prendre les 2 tout de suite.
Nous te déconseillons très fortement TNT SAT c'est des ennuis assurés qui t'attendent. :(

En France quand une maison change de propriétaire il n'y a pas forcément un technicien qui vient couper le signal (ça reviendrait trop cher en main d'oeuvre...) donc pendant quelques mois voir quelques années les gens sont toujours raccordés à la télédistribution.
Donc il est possible en arrivant à la maison que VOO soit toujours connecté aux prises de ta maison même si tu ne payes rien 0€ chez eux.

Fransat et TNT SAT (que je te déconseille...) sont sur des satellites au Sud, il n'y a aucun satellite (pour la diffusion TV du moins) vers le Nord pour info. :wink:

Pour en revenir au Vu+ je crois qu'il décrypte les chaînes cryptées plutôt sur le satellite Astra 1 (TNT SAT, Canalsat, Be In Sport, etc...) mais pas le satellite de Fransat (Eutelsat 5° Ouest).
La carte TNT SAT ne fonctionne que dans les décodeurs TNT SAT et la carte Fransat ne fonctionne que dans les décodeurs Fransat.

La maison où tu vas habiter est neuve ou a été construite depuis quelques années?

De rien c'est un plaisir pour nous d'aider un internaute fort sympathique comme toi, nous serons toujours là pour t'aider, t'aiguiller, t'épauuler, te guider pas à pas pour faire les bon achats et une fois le matériel chez toi on sera là pour t'aider à l'installer on ne te laisse pas tomber. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 18 Fév 2017 10:34

MikaelC a écrit:Heuuuu non je ne pense pas que je vais tenter ma chance lol je vais voir avec madame si les finances permettent un achat avant le déménagement.
Dans le pire des cas si je ne sait pas le prendre avant le 21 alors j'opterai pour un modéle TNTsat (50€ sans les soldes) histoire d'avoir quelque chose en atendant les prochaines soldes...
Je ne sais pas où tu comptes trouver un décodeur TNTSAT à 50€ hors période de soldes, mais si c'est chez Darty.com les décodeurs TNTSAT à 49,99€ c'est aussi un prix soldé valable jusqu'au 21 février ...
Je n'ai pas vu de prix aussi bas ailleurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 18 Fév 2017 23:44

Encore un grand merci pour tout vos conseils, je vais dans un premier temps faire les premiers achats dés que possible et ensuite il restera a attendre patiemment le 1er mars pour la remise des clés et l’accès a la maison :P

Suite de l'histoire en Mars donc :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 19 Fév 2017 00:00

Parfait :D

As-tu eû le temps de jeter un coup d'oeil sur le fil de ton compatriote belge "Fish" qui nous avais fait à peu près la même emande que toi concernant Fransat? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 19 Fév 2017 10:25

julien74 a écrit:Parfait :D

As-tu eû le temps de jeter un coup d'oeil sur le fil de ton compatriote belge "Fish" qui nous avais fait à peu près la même demande que toi concernant Fransat? :wink:


Oui j'ai jeté un œil et j'ai surtout vu qu'il avait opté pour Fransat directement et apparemment il n'a pas l'air de le regretter...

Je garde son fil sous le coude pour infos de toute façon :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 22 Fév 2017 10:27

marceljack a écrit:
MikaelC a écrit:Concernant le décodeur Phillips et la validité du prix qui fini le 21 février.... Vous pensez que le décodeur chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt_par_satellite/philips_dsr_3031_f.html#dartyclic=_4_4168097 est vraiment en solde ?
Car logiquement si il serait soldé il devrait y avoir l'ancien prix affiché et barré et aussi un petit sticker "solde" pour attirer l’œil, non ?
Parce que dans ce cas là 49.99€ serait son prix habituel et pas de précipitation pour l’acquérir !
Le prix normal d'un appareil TNTSAT ou Fransat est de l'ordre de 100€.
Cet appareil a déjà été en solde au même prix cet été et est revenu au prix normal entretemps.
Libre à toi d'attendre le 22 février "pour voir". :wink:
Comme prévu ce matin il est revenu à son prix normal (114€).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 22 Fév 2017 11:34

c'est bien ce que je craignait hélas mais de mon coté avec tout les frais engendrés par l'achat d'une maison et le temps que ca occupe je n'ai malheureusement pas pu me permettre d'aller le chercher...

Tant pis ca me fera 50€ de perdu dans l'histoire... Je me console en me disant que j’achèterai le second (pour le salon) cet été pendant les soldes alors :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40