Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 13 Mar 2017 11:13

Eh ben voilà week-end de malade terminé, retour au boulot...

Le déménagement s'est bien passé et évidement on nage dans les caisses maintenant... --|--

L'antenne est bien arrivée samedi avec mes amis Bruxellois !

En effet, vendue avec 5m de câble (donc une fiche pas encore placée afin de pouvoir passer dans un mur) ainsi que le boitier et même une petite fiche pour l'alimenter en 12v

Bon niveau look elle fait très plastique et les parties métalliques peintes en blanche semblent "limées" a certains endroits (au trous des vis papillon) donc ça va craindre si je la met a l’extérieur... On verra si il est possible de remettre un peu de peinture dessus.

Sinon ben j'ai hâte de la tester pour voir si ca va puis voir si les prises qui semblent déjà installées dans les chambres fonctionnent toujours...

Mais bon avant tout cela j'ai un appartement a ranger, repeindre et nettoyer afin de rendre les clés au proprio avant le 1er avril.... Et espérer récupérer la caution qui me permettra entre autre de m’équiper en satellite.

Donc pour le moment c'est en stand-by.... A part Netflix et Youtube dans la chambre avec la PS3 je n'ai rien en bas dans le salon mis a part la tv et le graveur DVD-HDD...
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 22:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 13 Mar 2017 12:05

Bonjour, :Couc:

Heureux que ton déménagement se soit bien passé. :D

Alors les parties métalliques ne servent strictement à rien pour la réception TNT.
Les parties métalliques ne servent que pour la réception FM ou pour la réception sur un poste radio RNT Radio Numérique Terrestre au format DAB+.
Ce qui capte la TNT c'est le bec de canard sous la coque en plastique.

Il n'est pas impossible que tu captes déjà la TNT belge de la RTBF rien qu'en branchant tout le contenu de ta boîte dans ton salon près de ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 13 Mar 2017 12:29

julien74 a écrit:Il n'est pas impossible que tu captes déjà la TNT belge de la RTBF rien qu'en branchant tout le contenu de ta boîte dans ton salon près de ta télé.


Cela ne serait pas très esthétique mais oui pour faire le test je vais déjà voir comme ça dans le salon. en utilisant une barre a rideau comme mât lol

Mais par la suite je ferai ça plus propre.... Un support en L fixé sur la façade et l'antenne (ainsi que la parabole plus tard) fixés dessus solidement pour éviter les soucis.

Mais bon, j'ai encore le temps.... L'appart doit être remis en ordre et le soleil commence seulement a arriver.... Mais ca se présente bien pour le moment surtout que je me rend compte que je ne doit pas forer dans le mur de la maison vu que l'ancienne installation tv utilise déjà deux trous provenant de l’extérieur... C'est déjà ca de gagné !
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 22:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 13 Mar 2017 13:00

Même simplement en tenant l'antenne dans ta main dans le salon ça marchera déjà, tu peux même la poser temporairement sur une étagère ou une armoire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 13 Mar 2017 14:34

Ahhhhh ca peut etre interessant ca alors

Si j'ai une minute de libre je testerai ca ce soir tiens !


Au fait petite question : etant donné que l'antenne rentre directement dans la tv sans passer par un boitier, que dois je faire sur la tv a part la mettre sur "av" (je suppose) ? Je met sur AV, je bouge l'antenne et a un moment l'image vas apparaitre ? ensuite je zappe pour aller sur les autres chaines ?

Car je n'ai pas le pointeur d'antenne qu'on trouve chez brico depot (mais je sait plus ou moins pointer vers Anderlues)
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 22:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 13 Mar 2017 19:05

Sur la TV il ne faut pas choisir AV (AV ça correspond aux prises HDMI et péritel de ton téléviseur...), il faut plutôt mettre DTV (Digital Television) et dans le menu de ta télé tu vas ensuite dans Menu puis Configuration / Installation puis Recherche automatique des chaînes numériques TNT.

Il suffit de mettre le bout du bec de canard vers Anderlues, comme tu as 5 mettre de câble dans un 1er temps essayes de mettre ton antenne vers une fenêtre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 14 Mar 2017 22:52

Bon ben les tests sont en cours...

C'est une demie victoire parce que en effet l'antenne caravane fonctionne même en etant a l'interieur (dans le salon) mais hélas les seules chaines que j'arrive a capter (de trés bonne qualité d'ailleurs) ce sont les chaines de la tnt flamande Belge et non les chaines francophones....

Le pire c'est que quelque soit la direction dans laquelle je met l'antenne elle capte la tnt flamande presque a tout les coups... Et pas un seul rtbf...

Donc je vais encore faire des essais en bougeant l'antenne encore et encore...

A suivre donc ;-)
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 22:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 14 Mar 2017 23:05

Bonsoir, :Couc:

As-tu essayé sur la télé de la chambre? :wink:

Sur ta télé du salon tu as fais une recherche automatique des chaînes pour trouver les chaînes flamandes?
Peux-tu faire une recherche manuelle des chaînes en rentrant la fréquence (canal UHF)? Si oui la RTBF est sur le canal UHF 56.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 14 Mar 2017 23:12

Je teste je teste mais ne trouve rien pour le moment....

Je suis tombé sur la page de la RTBF qui parle en effet du canal 56...

http://www.rtbf.be/entreprise/recevoir-la-rtbf?zipCode=7062
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 22:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 14 Mar 2017 23:15

julien74 a écrit:Sur ta télé du salon tu as fais une recherche automatique des chaînes pour trouver les chaînes flamandes?


Oui les chaines flamandes sont captées et trouvées automatiquement...
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 22:40