Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 20 Mar 2017 08:31

julien74 a écrit:A mon avis tu vas forcément capter la TNT de la RTBF tu es en Wallonie, au 1er étage ça doit sûrement marcher, au grenier tu as encore + de chances. :wink:


Le problème viens surement de là alors.... Depuis le début je fait mes essai depuis le rez de chaussée :oops:

A l'occasion je vais essayer a l’étage avec la petite reçue en cadeau et au grenier avec celle de caravane

Mais bon ce n'est pas pressé vu que j'ai toujours une dizaine de chaines gratuites grâce a la prise teledistribution qui viens de la rue :)
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 20 Mar 2017 13:26

Dans la chambre à l'étage, essayes de pointer ton antenne de caravane vers Anderlues mais aussi vers Tournai et aussi vers Wavre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 16 Avr 2017 10:20

Hello hello a tous !

Petite mise a jour après (un peu plus d') un mois passé dans la maison :

La teledistribution fonctionne toujours et nous permet donc de recevoir toutes les chaines que l'on aurait pu recevoir avec l'antenne caravane et bien plus évidement (AB3, TF1, FR2, FR3, etc...) et vendredi j'ai pris le temps de câbler l’étage avec la teledistribution.

Comme je vous l'avais déjà dit, il y avait déjà des prises dans les chambres (mis a part la chambre principale hélas lol) mais ces prises étaient faite maison (une boite en bois avec un trou pour faire passer la prise tv) et comme la fiche était abîmée je l'ai remplacée.
Pour le salon j'ai déplacé la prise principale afin qu'elle se trouve proche du compteur électrique et que je puisse proprement connecter la prise tv du salon et celles du haut.
Maintenant tout est propre et j'ai la teledistribution partout (salon et chambres)

Il ne reste donc plus qu'a installer la parabole pour la tnt française et trouver un petit appareil pour recevoir Netflix sur la seconde tv (actuellement je n'ai qu'une PS3 pour recevoir Netflix sur la tv d'en haut)

Durant le rangement des caisses j'ai également pu découvrir avec plaisir que je suis du genre a garder tout même si je n'en ai pas besoin... sur le moment lol

Du coup j'ai trouvé dans mon ancien garage suffisamment de câble antenne et du câble ethernet... Bref, de quoi faire quelques économies pour câbler la teledistribution (ca ne m'a coûté qu'1 euro pour une prise tv femelle afin de remplacer celle abîmée) et pareil pour ce qui est de câbler en ethernet ma PS3 et mon futur appareil pour Netflix et ce afin d'avoir un signal plus rapide (et moins d'ondes dans ma maison...)

Comme ça a terme j'aurai mes deux tv qui seront branchées en full câble (aucun besoin de wifi) donc plus trop de risques de ralentissements ou autres soucis du a l'utilisation du wifi (smartphone + tablette + pc portable etc...)

De plus, le jour ou on aura une panne d'internet dans le village, on ne sera pas totalement coupés du monde et on aura toujours la tv pour nous occuper...

Bref que du bon !

C'est vrai que maintenant avec tout cela on pourrait dire que le satellite pour la tnt française n'est plus indispensable mais comme madame se fessait une joie de pouvoir assister a ses émissions culinaires 3 jours avant leur diffusion en Belgique... bennn on va quand même l'installer hein ;-)

Et en plus de tout ca j'ai mon graveur DVD/HDD de salon qui possède une entrée antenne ce qui veut dire que je peut enregistrer tout ce qui viens de la teledistribution

Bref, je serai a terme autant équipé qu'a l’époque de mon abonnement Proximus et ses presque 90€ par mois :P

Je reviendrai vers vous bien évidement pour la partie TNT par satellite ;-)

Et joyeuses pâques ! :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 16 Avr 2017 10:43

MikaelC a écrit:Et en plus de tout ca j'ai mon graveur DVD/HDD de salon qui possède une entrée antenne ce qui veut dire que je peut enregistrer tout ce qui viens de la teledistribution.
Bonjour,
Content pour toi que tout fonctionne sans trop de difficulté.
Pour ce qui est de ton graveur de salon, est-il équipé d'un tuner TNT HD (MPEG-4) ?
Beaucoup de ces appareils n'avaient que la TNT SD (MPEG-2) et ils ne peuvent plus capter la TNT française depuis avril 2016. :(

MikaelC a écrit:Et joyeuses pâques ! :wink:
A toi aussi !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 16 Avr 2017 19:22

Bonsoir, :Couc:

As-tu pu attraper la TNT de la RTBF avec ton antenne de caravane? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 16 Avr 2017 23:24

marceljack a écrit:Pour ce qui est de ton graveur de salon, est-il équipé d'un tuner TNT HD (MPEG-4) ?
Beaucoup de ces appareils n'avaient que la TNT SD (MPEG-2) et ils ne peuvent plus capter la TNT française depuis avril 2016. :(


Non mais je parlais de la teledistribution et non de la TNT française pour ce coup là :wink: c'est donc la teledistribution belge que je vais pouvoir enregistrer a l'occasion

julien74 a écrit:As-tu pu attraper la TNT de la RTBF avec ton antenne de caravane? :wink:


Etant donné que j'ai su avoir la teledistribution en bas et netflix en haut dés le début et comme je suis commerçant avec des horaires horribles (et tout mes samedis foutus) je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper des caisses a debaler, des petits travaux urgents a opérer et de toutes les mauvaises surprises a gerer dans cette maison... ajoutons a cela deux petites de 3 et 6 ans a gérer aussi... donc je n'ai pas encore eu le loisir de tester l'antenne caravane au grenier mais évidement avec la teledistribution on peut dire qu'elle ne me servira plus du tout (sauf si un jour la teledistribution se coupe évidement)
Mais a l'occasion je testerai surement pour voir si ca marche :wink:

De plus la seconde antenne (Metronic) que j'ai reçu de ma belle sœur me servira l'été lorsque j'irai me reposer en baie de somme avec le camping car :P
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 17 Avr 2017 00:24

C'est quoi comme antenne que tu as reçu de ta belle soeur? :wink:

Pour l'antenne de caravane si tu arrives à trouver un moment à l'avenir essayes de voir si tu captes la TNT de la RTBF au grenier ou sur le rebord d'une fenêtre à l'étage.
Si c'est possible, peut être peux-tu coupler TNT RTBF antenne caravane + TV analogique de la télédistribution pour recevoir les 2 sur tes téléviseurs mais je ne te garantie pas à 100%.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 17 Avr 2017 21:51

L'antenne Metronic c'est une petite antenne intérieure amplifiée, je n'ai pas de photos sous la main hélas...

Pour la TNT belge via antenne caravane ce n'est absolument pas utile car la teledistribution me donne les mêmes chaines que la TNT belge + quelques autres tel que TF1, France 2, France 3 et même AB3, RTL, Club RTL et Plug RTL que je n'aurai pas su avoir via la TNT belge et française

Donc la teledistribution remplace sans soucis la TNT belge et apporte même plus.

Le seul hic c'est la qualité d'image qui n'est pas vraiment HD bien évidement mais ce n'est rien je ne regarde pas Avatar tout les jours :wink:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 18 Avr 2017 21:27

Mon idée serait de coupler TNT RTBF + télédistribution sans garantie à 100% que ça marche.
Donc quand tu auras le temps fais un essai avec l'antenne de caravane dans le grenier ou sur le rebord d'une fenêtre en étage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 05 Aoû 2017 12:45

Youhouuuu deterrage de post !

Cela fait un moment qu'on vit bien avec notre tledistribution ainsi que Netflix mais je ne comptait pas lacher le morceau !

Je me suis rapellé cette semaine que les appareils Fransat etaient chers et qu'il fallait les acheter pendant les soldes...

Ouffff juste a temps, je suis allé hier chez Darty Maubeuge chercher un des rares decodeurs Fransat encore en stock, le Meosat HDconnect ! http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_satellite/aston_meosat_hd_connect.html

Alors même si ma chambre n'est pas encore terminée, il faut que je songe au passage des cables etc etc alors je reviens vous voir pour une question... presque simple : Ou placer la parabole ???

Doit elle pointer vers le nord ? le sud ? Le sud-ouest ? Le proche-orient ????

Cela afin de savoir ou je dois percer le mur pour faire rentrer le cable (histoire de percer au plus prés de l'emplacement de ma parabole)

Pour vous aider voici le lien google maps dela vue de mon quartier : https://www.google.be/maps/@50.5526066,4.105519,127m/data=!3m1!1e3?hl=fr
Ma maison se trouve en plein milieu de l'image bien evidement (un toit en tuiles brunes claires et les 4 "coins" de la maison pointent chacuns dans une direction précise nord est sud et ouest) ce qui facilite la pose de la parabole dans un des coins de la facade.

Mais quel coin ? c'est là la question ;-)

A savoir que ma chambre se trouve a l'extreme gauche (coté ouest donc) et que je peut pointer sans soucis le nord l'ouest et le sud si il le faut (mais plus complexe pour pointer l'est....

Merci d'avance de vos reponses et content de vous retrouver ! ;-)

Mike
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40