Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 09 Fév 2017 16:53

Bonjour a tous,

Regardant peu la télévision et ne voulant plus payer cher pour mon abonnement tv + net belge, je vais me tourner vers une solution TV par satellite et une connexion internet simple pour le net et netflix.

Pour ce faire, il faut savoir que je me trouve en Belgique, dans la région de Soignies (au dessus de Mons pour ceux qui connaissent) et que d’après le site TNTtest je ne peut recevoir la TNT française que par satellite (antenne râteau apparement impossible, voir le fichier joint pour avoir la capture d'ecran)

Alors donc étant donné que je vais avoir deux tv (salon et chambre) j'ai trouvé sur le site de Darty une parabolle 60cm avec un LNB twin (deux sorties donc) permettant de brancher deux TV. http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur-antenne/antenne_satellite/visiosat_acier_65_hd_twin.html

Tout va bien jusque là donc... un diamètre de 60cm semble suffisant pour l'endroit ou je me trouve.

Mais là ou ça se complique c'est pour le choix du décodeur....

Dans un premier temps ce sera un Strong SRT7404 (une cinquantaine d'euros) pour recevoir la TNT par satellite (Française et peut être aussi Belge si c le même satellite utilisé, Astra 19.2E) et ma playstation 3 connectée au web pour recevoir Netflix.

Mais par la suite j'aimerai bien opter pour un appareil "tout en un".... C'est a dire un appareil qui est un décodeur TNT compatible TNTsat + une box permettant de recevoir Netflix via le net.

Je pensait avoir trouvé cet objet en tombant sur le Movie Cube de Emtec mais apparemment il est réservé a la TNT terrestre (ou peut etre je me trompe ?) :(

Donc voilà ce qui me fait venir sur ce forum.... connaissez vous un appareil qui fasse décodeur TNTsat et box internet en même temps ? Si possible a prix raisonnable (110€ neuf pour le movie cube par exemple)

Et tant qu'on y est, trouver vous quelque chose a modifier dans mes choix (parabolle, lnb, etc...) ?

Au final je veut juste pouvoir recevoir la TNT française et Netflix sur mes deux TV sans avoir pleins de câbles, d'appareils et de télécommande...

Petite info supplementaire si ca peut servir : mes deux TV (ecrans plats, un de 2010 l'autre plus recent, fin 2016) possédent apparement un emplacement pour carte CI (sur la tv de fin 2016 c'est ecrit "common interface", sur l'autre tv plus ancienne il n'est rien ecrit sur l'emplacement)

Je vous remercie d'avance dans vos idées et avis :wink:
Fichiers joints
TNTtest carte.png
résultat de TNTtest
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 09 Fév 2017 17:26

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ami belge, :Couc:

Arrives-tu à capter sur ton autoradio dans la voiture les radios FM françaises provenant de l'émetteur régional français de Lille Bouvigny:
:arrow: MUSIQUE 88.7 FM?
:arrow: BLEU NORD 94.7 FM?
:arrow: CULTURE 98.0 FM?
:arrow: INTER 103.7 FM?

Pour la TNT Terrestre tu ne capteras pas les chaînes belges privées, tu capteras juste les chaînes de la RTBF (La Une, La Deux, La Trois) ainsi qu'Euronews ainsi que les radios publiques belges de la RTBF.

AB3 est diffusée gratuitement en numérique clair sur le satellite Astra 1.
AB4 n'est pas diffusée sur le satellite.

RTL TVI, Club RTL et Plug RTL sont disponibles sur le bouquet satellite belge payant par abonnement TELESAT ( www.telesat.be ) tout comme RTBF 1 / 2 / 3.
Ce bouquet propose aussi les principales grosses chaînes françaises ainsi que des chaînes thématiques françaises (sport, musique, jeunesse, documentaire, etc...).

Sinon pour capter toutes les chaînes de la TNT françaises sans abonnement je te recommande Fransat car TNT SAT a beaucoup trop de problèmes (décodeurs pas fiables, carte à puce à changer tous les 4 ans à 15€ et livrable uniquement e France pas en Belgique, etc...).

Avec 60 cm ça captera déjà mais si tu le veux bien je te recommande plutôt une parabole de 80 cm, tu en trouves à 35€ en magasin de bricolage en France (Leroy Merlin, Brico Depot, Bricorama).
En effet 1 tête avec 2 sorties c'est très bien, bon saches que pour le bouquet Fransat ce n'est pas obligatoire car toutes les chaînes TNT de Fransat sont réunies sur la même bande et la même polarisation. :D

Pour le décodeur Fransat tu en as en hypermarché en France (Strong à 119€ chez Géant par exemple ou le Cahors Veox à 139€ chez les magasins Boulanger).

Il n'existe aucun décodeur sur le marché faisant à la fois box pour Netflix + décodeur Fransat (ou TNT SAT).

Oui le Emtec ne fait que la TNT Terrestre reçue avec l'antenne râteau dans ton cas ça sera donc uniquement la TNT belge publique de la RTBF.

Quelle est la marque et la référence de tes 2 télés?
Si ils ont un tuner satellite DVB-S2 intégré et que l'emplacement est compatible CI+ alors tu as carrément la possibilité de te passer de décodeur il te suffit de brancher la parabole à ta télé et d'acheter un module PCMCIA CI+ Fransat (120€ environ) qui te permettra d'accéder aux chaînes Fransat directement sur ta télé en utilisant la télécommande de ta télé.

A mon avis si ta télé de fin 2016 est équipée d'un tuner satellite intégré alors il y a de fortes chances que l'emplacement pour carte soit compatible CI+.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 09 Fév 2017 17:32

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il existe de décodeur TNTSAT capable de se connecter à Netflix ou plus généralement à des services TV sur IP.
http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m ... nt-sat.htm

Pour ça je pense que tu aurais plus de chance en choisissant Fransat qui a pas mal de décodeurs "connectés" mais il faudrait repointer ton antenne sur Eutelsat 5WA (5°ouest) au lieu d'Astra (19° est).
Fransat a de nombreux décodeurs "connectés" ainsi que la possibilité de le recevoir sur un TV "connecté" au moyen d'un module CI+, ce que ne permet pas TNTSAT.
http://www.fransat.fr/catalogue/14-deco ... oduct_list

Mais attention: en utilisant un décodeur connecté, Fransat peut savoir où le décodeur est utilisé, et si ce n'est pas une adresse IP française il y a la possibilité (théorique) qu'il puisse invalider ta carte car la réception légale de Fransat (et TNTSAT) est limitée au territoire français.
Je pense que c'est très peu probable mais on ne sait jamais ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 10 Fév 2017 00:42

Bonsoir amis Francais ! :wink:

Alors les reponses un peu dans l'ordre :

- Non, sur ma chaine hifi de salon je ne sait pas capter les radios citées provenant de Lille Bouvigny :(

- Mes TV sont les suivantes :

Celle de 2010 est une Sony KDL-32P5600 http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32P5600-SONY-KDL-32P5600.htm

Celle de fin 2016 est une Samsung UE32J4000AW http://www.samsung.com/fr/tvs/hd-j4000/

A premiére vue seule la Samsung accepte le CI+ et quoiqu'il en soit les deux tv ne sont compatibles qu'avec les antennes terrestres..... C'est mal partit pour TNTsat ou Fransat :roll:

Je savait déjà que la TNT terrestre Belge offrait les trois chaines publiques ainsi qu'euronews et quelques radios... Ce que j'aimerai savoir c'est si la TNT belge existe aussi par satelite et si par miracle cela pourrait etre le même staelite que la TNTfrancaise (TNTsat ou Fransat) comme ca j'aurai la joie de zapper entre les chaines francaises et belges sans devoir changer de decodeur ou d'entrée sur la tv...
Mais sur ce point là je crains de ne pas devoir me faire d'illusions... Au pire je met une antenne rateau dans mon grenier pour recevoir la tnt belge via mon entrée antenne de mes deux TV (sans devoir utiliser de carte CI je suppose) et je branche en hdmi mon decodeur satelite pour la tnt francaise... Quand je voudrai passer de la rtbf a M6 par exemple, je devrai changer d’abord l'entrée (passer de ant. a Hdmi) puis zapper pour trouver la chaine desirée.
Du coup ca fait déjà deux télécommandes a utiliser par tv.

Par contre je ne savait pas que AB3 se trouvait sur Astra 1 ! c'est donc le même que TNTsat alors ?

Pour Telesat en Belgique je connais, j'avais déjà regardé mais bien entendu plus de 20€ par mois alors que TNTsat est a 15€ tout les 4 ansFransat qui est gratuit)...... y a pas photo ! ;-)
Et puis de toute facon les chaines RTL en Belgique c'est essentiellement du M6 redifusé (ma femme réve de voir le meilleur pâtissier avant ses collégues lol) donc RTL ne me manquera pas....

En fait en ce qui me concerne, a part RTBF et TF1 (que je regarde seulement pour auto moto le dimanche matin et grand reportages le dimanche apres midi) je ne regarde plus trop la TV... Et en ce qui concerne ma femme elle aime "le meilleur pâtissier" et "top chef" ainsi que Netflix pour les series...
Alors quand je vous dit qu'avec RTBF, TF1 et M6 ainsi qu'une connection web on a largement de quoi etre heureux.... :wink:

Les decodeurs "connectés" de fransat n'ont de connectés que l'accés a MyTF1 mais apparement ils ne servent pas a recevoir Netflix ou encore Youtube par exemple... Donc pas trés utile dans mon cas.


Bref, a l'heure actuelle, avant d'aller me coucher et grâce a vos réponses je peut déjà dégager un semblant de solution comme ceci :

- Une antenne râteau dans mon grenier pointée vers la TNT belge et branchée sur mes deux TV grâce a un répartiteur deux voies (les deux TV possèdent une prise antenne) puis trouver un moyen de regler l'antenne et mémoriser les chaines...
- Une parabolle 80cm pointée sur Eutelsat 5WA grâce a un LNB simple (puis un repartiteur deux voie pour rejoindre les deux decodeurs alors ?)
- Un decodeur Fransat par TV (le moins cher pour débuter c'est lequel ? Chez TNTsat ca demarre a 49€... :oops: )
- Ma PS3 pour recevoir Netflix sur une des deux TV, puis trouver une solution (une PS3 d'occasion?) pour avoir Netflix sur l'autre tv.

Hélas c'est une solution qui va donc multiplier les appareils, câbles et autres telecommandes a ranger mais bon j'ai l'impression que ce sera le prix a payer pour être tranquille par la suite avec les factures lol

Quoique maintenant que j'y pense, a l'époque quand mes parents avaient une caravane en ardenne (belge) ils avaient une parabolle avec un decodeur qui leur permettait de recevoir des chaines tel que TF1, M6 et aussi la RTBF si je ne me trompe pas.... C'est possible pensez vous ?
C'etait il y a pas mal d'années bien entendu (5 a 10 ans) donc peut étre que depuis le passage a le TNT tout hd il n'est plus possible de capter RTBF et la TNT francaise sur le même satellite....
Par contre je ne sait plus pourquoi mais quand j'ai debuté mes recherches j'ai comparé TNTsat et fransat et j'avais vite ecrté fransat pour choisir TNTsat... Je ne sait plus pour quelle raison et je vais refaire une comparatif pour essayer de la retrouver.... Si au final la raison n'est pas si importante alors je vais opter pour fransat.... En plus la parabole doit etre orientée a l'ouest plutot qu'a l'est et ca tombe bien car là ou je vais habiter il me serait compliquer de pointer une parabolle vers l'est mais plus simple vers l'ouest....

Bref, je vais reflechir a tout cela et peut etre grace a ces infos que je viens de vous donner vous aurez d'autres idées a me fournir... Au final j'aurai peut etre les bonnes solutions avant mon demenagement prevu pour le 11 mars :wink:

Bon aller j'arete de :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: (il est chiant le Belge oh!) et je vais me coucher !

Bonne nuit a tous :Couc:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 10 Fév 2017 14:54

MikaelC a écrit:Bref, a l'heure actuelle, avant d'aller me coucher et grâce a vos réponses je peut déjà dégager un semblant de solution comme ceci :

- Une antenne râteau dans mon grenier pointée vers la TNT belge et branchée sur mes deux TV grâce a un répartiteur deux voies (les deux TV possèdent une prise antenne) puis trouver un moyen de regler l'antenne et mémoriser les chaines...
- Une parabolle 80cm pointée sur Eutelsat 5WA grâce a un LNB simple (puis un repartiteur deux voie pour rejoindre les deux decodeurs alors ?)
- Un decodeur Fransat par TV (le moins cher pour débuter c'est lequel ? Chez TNTsat ca demarre a 49€... :oops: )
- Ma PS3 pour recevoir Netflix sur une des deux TV, puis trouver une solution (une PS3 d'occasion?) pour avoir Netflix sur l'autre tv.

Hélas c'est une solution qui va donc multiplier les appareils, câbles et autres telecommandes a ranger mais bon j'ai l'impression que ce sera le prix a payer pour être tranquille par la suite avec les factures lol
Bonjour,
Effectivement un seul appareil pour tout ne semble pas possible.
Pour tes deux récepteurs Fransat si tu peux monter un LNB "twin" (2 sorties indépendantes) et passer un cable pour chaque appareil depuis l'antenne ce serait beaucoup mieux qu'un LNB "single" et un répartiteur car c'est la seule manière d'assurer une totale indépendance des deux appareils.
https://www.2galli.fr/lnb-twin-universe ... r,3,60.cfm

Toutefois si tu ne regardes que les chaînes de la TNT française cela peut fonctionner avec un répartiteur mais tu ne pourras pas accéder sans problème à toutes les chaînes en option payante (Bis TV, Bein sport ...).


MikaelC a écrit:Quoique maintenant que j'y pense, a l'époque quand mes parents avaient une caravane en ardenne (belge) ils avaient une parabolle avec un decodeur qui leur permettait de recevoir des chaines tel que TF1, M6 et aussi la RTBF si je ne me trompe pas.... C'est possible pensez vous ?
C'etait il y a pas mal d'années bien entendu (5 a 10 ans) donc peut étre que depuis le passage a le TNT tout hd il n'est plus possible de capter RTBF et la TNT francaise sur le même satellite....
Il n'a jamais été possible de capter les chaînes françaises analogiques et la RTBF sur le même satellite.

MikaelC a écrit:Par contre je ne sait plus pourquoi mais quand j'ai debuté mes recherches j'ai comparé TNTsat et fransat et j'avais vite ecrté fransat pour choisir TNTsat... Je ne sait plus pour quelle raison et je vais refaire une comparatif pour essayer de la retrouver....
La seule raison valable est qu'il y a beaucoup de chaînes étrangères gratuites (surtout allemandes) captables sur le même satellite (Astra 1)avec un récepteur TNTSAt alors que ce n'est pas le cas sur le satellite qui diffuse Fransat, il n'y a pratiquement pas de chaînes étrangères en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar Franck Morin » 10 Fév 2017 18:28

ce sujet dévie sur la RTBF.
de ce que je sais, le seul moyen de capter les chaines Belges par satellite est de s'équiper de matériel et d'un abonnement Telesat.
Selon les options choisies et le matériel, vous aurez un certain nombre de chaines françaises, mais pas toutes.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 10 Fév 2017 20:19

Bonsoir, :Couc:

Peux-tu recevoir les radios FM de Bouvigny sur ton autoradio dans la voiture? :wink:

En effet les 2 télés n'ont pas de tuner sat intégré.

Malheureusement il n'existe pas de bouquet belge par satellite sans abonnement pour capter la RTBF.
Il n'y a que le bouquet payant belge Télésat.

Ta maison a combien d'étages?

Pour la TNT Terrestre de la RTBF, tu peux déjà essayer avec une antenne de caravane amplifiée à 22€ chez les magasins Brico Dépot en France (inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial).
Ainsi je suis sûr que tu capteras au moins la TNT Terrestre de la RTBF (et peut être la TNT française de Bouvigny si tu captes les radios FM de Bouvigny dans la voiture sur l'autoradio...).
L'ampli fourni dans la boîte a 2 sorties TV donc tu pourras brancher les 2 télés.

Dans les années 2000, il y avait la télé RTBF SAT en clair sur Astra 1, mais elle a changé de nom donc elle n'est plus en clair sur Astra 1 maintenant c'est "La Trois" et elle est en crypté sur le bouquet Télésat.
Oui depuis 1 an AB3 est en clair sur Astra 1, auparavant elle était en cryptée sur Astra 1 et uniquement décryptable avec le décodeur Télésat.
Oui Astra 1 diffuse aussi TNT SAT.
Je ne veux pas t'interdire TNT SAT mais sur ce forum on a lu de nombreux messages d'internautes mécontents avec des décodeurs TNT SAT de différentes marques qui déconnent. :(

Saches que le décodeur Fransat peut capter la chaîne AB3 il suffit juste de mettre une 2ème parabole (une de 60 cm à 25€ suffit pour Astra 1...).
Dans un premier temps tu peux mettre 1 parabole pour capter Fransat et plus tard dans quelques mois quand tu voudras tu rajouteras une 2ème parabole si tu veux AB3.

OK donc on oublie Télésat, je l'ai proposé car je ne savais pas si tu connaissais ou non ce bouquet. :wink:

Et encore même en France les décodeurs Fransat Connect fonctionnent avec peu de chaînes, il me semble juste France TV et Arte.
De toutes façons sur l'ADSL avec ton IP belge avec ton décodeur connecté tu n'auras accès à aucune plateforme française (My TF1, 6Play, Pluzz de France TV), en Belgique tu as juste accès et uniquement avec ton avec ton ordi (ou smartphone ou tablette...) au replay de la RTBF (et de RTL Belgium et AB3 et AB4?).

Oui tes solutions sont bonnes.
- antenne de caravane pour TNT Terrestre RTBF + éventuellement TNT française de Bouvigny.
- oui parabole simple de 80 cm à 35€ la tête LNB simple est fournie dans la boîte, avec tu capteras Fransat sur 1 décodeur Fransat et le 2ème décodeur tu as la possibilité de le brancher sur la prise SAT OUT du 1er décodeur Fransat.
Par la suite si ça ne va pas comme ça, tu pourras acheter une tête avec 2 sorties et la mettre à la place sur la parabole.
- dans 1 premier temps tu achètes 1 décodeur Fransat que tu raccordes à la parabole, si ça va bien quelques temps après tu achèteras le 2ème décodeur.
On te recommande le Strong Fransat à 119€ ou le Cahors Veox Fransat à 139€.
- pour Netflix ça ne se fera pas sur un décodeur satellite, ça se fera sur une PS3 ou sur ta box internet ADSL par exemple.

Tes parents captaient peut être les chaînes analogiques françaises et belges terrestre avec l'antenne de caravane.
Ou bien ils captaient les chaînes analogiques belges terrestres avec l'antenne et les 6 chaînes analogiques françaises sur la parabole avec un décodeur satellite analogique, la TV analogique française (terrestre et satellite) a cessé en 2011.

Pour terminer, un compatriote belge a fait la même demande que toi il y a quelques mois sur ce forum, depuis il a installé Fransat et il est très heureux, je te propose de lire son aventure ici ça va sûrement t'aider: www.tvnt.net/forum/novice-besoin-de-vot ... ml#p605442

Tu n'es pas chiant, c'est un plaisir pour nous sur le forum d'aider des internautes sympathiques comme toi, si tu as des questions ou des soucis nous sommes là et nous te guideront pas à pas.

Bonne soirée :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 14 Fév 2017 00:32

Bonsoir !

Alors j'ai essayé ce soir de capter, par exemple, Bleu Nord 94.7FM depuis ma voiture et hélas je n'ai rien capté...

Je suppose donc que cela clôture définitivement le dossier "je pique la TNT au Français par voie terrestre" :mrgreen:

Pour répondre a l'autre question, ma future maison a trois niveaux (rez de chaussée, un étage et un grenier)

Donc c'est définitif je pense, il me faut :

- La TNT française via satellite (parabolle 80cm + une LNB twin avec un décodeur par tv)
- La TNT belge via antenne "râteau" ou "caravane" placée (si possible) dans le grenier connectée directement a l’arrière des TV (si possible)
- Netflix (et autres) via lecteur multimédia (PS3 ou autre)

Alors voilà les dernières petites questions qui me viennent a l'esprit au sujet de ces choix :

Question 1 : Une LNB twin (deux sorties donc) est suffisante si par exemple je veut enregistrer une chaîne en regardant une autre sur la tv de la chambre, pendant qu'au salon quelqu'un regarde une troisième chaîne par exemple, ou dois je prendre une LNB a 4 sorties ?

Question 2 : Mes deux TV ont elles le bon tuner TNT pour recevoir la tnt terrestre Belge sans utiliser un décodeur externe ? l'antenne caravane a 22€ sur brico depot semble toujours etre vendue au même prix.... mais sans cable et sans ampli cette fois.... :?

Question 3 : Si du coup je peut me permettre de brancher l'antenne râteau directement sur les tv, je ne pourrai pas enregistrer ou faire pause avec la tnt belge je suppose ?

Question 4 : Avec tout ces équipements, y aurait il une infime possibilité que je puisse encore recevoir la chaîne Discovery d'une façon ou l'autre ? (même via une application comme Netflix)

Voilà voilà, a l'heure actuelle je ne vois pas d'autres questions a poser sur le sujet...

Par contre j'aimerai vous exposer mes petites trouvailles en fouillant sur le net, n'hésitez pas a me donner votre avis a leur sujet :

Un Boitier pour Netflix (et autres) : https://www.roku.com/fr-fr/ il parait que c'est peu connu chez nous mais que c'est très utilisé aux usa

Et aussi, celui que je cherche depuis des jours et qui en plus fonctionne sous Linux (je ne touche plus a Windows depuis prés de 10 ans et j'en suis heureux lol) a savoir un décodeur satellite ET un lecteur multimédia connecté a l'adresse http://www.vuplus.fr/
Hélas ma recherche m'a permis de voir que sur ces petits bijoux il ne suffit pas de brancher la parabole et insérer une carte Fransat pour que ça fonctionne... Il faut apparemment mettre les mains dans le cambouis sans garantie de réussite.... Quelqu'un a déjà réussi ?
Car là je n'aurai plus besoin que d'un Vu+ a coté de la tv et rien de plus (Fransat et netflix sur la Vu+, tnt belge sur la tv direct)

Qu'en pensez vous ?


Bonne fin de soirée a vous (houlààà l'est tard....) et encore merci pour vos bonnes idées et infos :wink:

Mike
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 14 Fév 2017 01:57

Bonsoir, :Couc:

Pourtant quand on regarde la carte de couverture de la TNT de Bouvigny on dirait que Mons est dans la zone coloriée en bleu:
Image

Pour l'instant 1 parabole 80 cm avec sa tête LNB simple fournie tout ça pour 35€ suffit.
Le 2ème déco Fransat tu pourras le raccorder sur la prise SAT OUT du 1er décodeur.
Si à l'utilisation tu constates des conflits alors à ce moment-là tu pourras investir dans une LNB twin.

Tu es loin de la France?
As-tu la possibilité de te rendre dans un des magasins Brico Depot dans le Nord de la France?
Une antenne de caravane à 22€ est suffisante pour capter la TNT belge, sur le site de test TNT il est indique que tu reçois la TNT belge très fort avec une note de 5/5.
Au vue de la carte plus haut dans mon message, je ne désespère pas que tu puisses capter quelques chaînes TNT françaises de Bouvigny mais sans être sûr à 100%.

Question 1: sur 1 décodeur si tu veux regarder 1 chaîne tout en enregistrant 1 autre chaîne il te faut un décodeur Fransat double tuner.
Maintenant si les chaînes en questions sont uniquement les 27 chaînes de la TNT française tout peut se passer avec simplement une LNB simple.
Si tu tiens vraiment à faire dans les règles de l'art alors oui il faudra une tête 4 sorties (1 sortie pour chaque tuner du décodeur double tuner + 1 sortie du décodeur simple tuner au salon).

Question 2: la TNT de la RTBF est diffusée en SD au format MPEG-2 donc si tes 2 télés ont un tuner TNT intégré c'est parfait.

Question 3: tout dépend de ce que permet tes 2 télés, si elles ne le font pas, tu peux te procurer un décodeur TNT HD de marque SEDEA chez Leroy Merlin en France à 29€ qui te permettra de le faire si tu lui branches une clé USB ou un disque dur externe.

Question 4: en France Discovery est une exclusivité SFR disponible uniquement sur la TV ADSL SFR en France, les abonnées de Canalsat en France on perdu cette chaîne Discovery en ce début d'année et sont très mécontents.
En Belgique par contre je ne sais pas si Discovery est toujours disponible sur Télésat ou sur la Télédistribution ou sur la TV par ADSL belge. :?:

Pour les boitiers dont tu parles j'en ai absolument aucune idée malheureusement. :(
Pour le boitier vuplus je pense que c'est un boitier qui décrypte les chaînes payantes sur le satellite en récupérant les codes de cryptage via la connexion internet ADSL.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar zgetch » 14 Fév 2017 10:16

Bonjour ,
je possède un décodeur vu+ uno pour le faire fonctionner en clair aucun problème ! pour une autre utilisation un minimum de connaissances est requis ! actuellement les choses sont à l'arrêt !
Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
zgetch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Déc 2016 23:25