materiel pour la tnt/dvd en haute definition

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

materiel pour la tnt/dvd en haute definition

Messagepar max44 » 01 Juil 2005 20:38

salut à toutes et à tous ceux qui liront ce message.

Je souhaiterai un eclaircissement sur ce qu'il faut comme matos pour la tv/dvd hd :

j'ai un ecran plasma philips avec une dalle alis hd 1024x1024 avec une entrée YUV et une entrée VGA

le signal HD passe-t-il sur la YUV ou par le VGA ?

mon lecteur dvd dispose aussi d'une sortie YUV. Lit-il mes dvd "master haute definition" en HD via sa sortie YUV ?
max44
 

Re: materiel pour la tnt/dvd en haute definition

Messagepar marceljack » 01 Juil 2005 20:50

max44 a écrit:salut à toutes et à tous ceux qui liront ce message.

Je souhaiterai un eclaircissement sur ce qu'il faut comme matos pour la tv/dvd hd :

j'ai un ecran plasma philips avec une dalle alis hd 1024x1024 avec une entrée YUV et une entrée VGA
le signal HD passe-t-il sur la YUV ou par le VGA ?


A priori le plus souvent par YUV, mais il pourrait assi utiliser une prise VGA (qualité équivalente). Mais le mieux est de loin une sortie numérique HDMI ou DVI, qui évite une conversion A/D et D/A inutile.

max44 a écrit: mon lecteur dvd dispose aussi d'une sortie YUV. Lit-il mes dvd "master haute definition" en HD via sa sortie YUV ?


Non . Un lecteur de DVD courant ne lit que de la définition standard, que certains modèles peuvent sortir en YUV (YPrPb) "progressive scan".
Celà n'a aucun intéret pratique avec un écran LCD ou plasma si le lecteur n'a pas de sortie HDMI ou DVI, car l'image sera aussi bonne (voire meilleure, selon le désentrelaceur utilisé dans l'écran, par exemple s'il est de type DCDI Faroudja) par une péritel en RVB.
marceljack