Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Les matériels de réception par satellite

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar krusty37 » 17 Juil 2017 17:51

Bonjour à tous,
Bonjour Julien74 :Couc:

Voila après un ping pong avec le SAV où je leurs ai dit que mon appareil était à jour et que le réglage d'usine n'a servi à rien.
Ils me disent ceci dans leur dernier mail:

"Votre appareil est donc à jour.

Ainsi, le problème vient du signal (86 en FORCE, 57 en QUALITE).
Or, notre préconisation est d’avoir 90% en FORCE et en QUALITE.
Merci de vérifier vos connectiques (câbles et fiches) et éventuellement votre parabole."

Je leur ai répondu que j avais toujours le même câblage et la même parabole et que les dites chaines avaient disparu après la MAJ via satellite!

Que penser de leur réponse? Étant donné que la force et la qualité du signal est et a toujours été la même!

Merci beaucoup :)
krusty37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2017 23:40

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar julien74 » 17 Juil 2017 17:56

Bonjour, :Couc:

C'est intéressant, je ne sais pas sur ton décodeur à partir de combien de % on commence à avoir l'image et le son sans coupure.
Pourrais-tu nous indiquer les % sur quelques chaînes TNT SAT qui fonctionnent très bien?

Malgré tout cette réponse n'est pas la solution car dans le magasin aussi ces chaînes n'étaient pas reçues. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2017 18:46

krusty37 a écrit:Que penser de leur réponse? Étant donné que la force et la qualité du signal est et a toujours été la même!

C'est pas normal suivant la fréquence et la méteo ces chiffres doivent varier de façon significative.
On utilise ce fait pour repérer un signal faible et optimiser tous les réglages d'antenne dessus.
Anonymous
 

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar Carole47 » 25 Juil 2017 12:00

Bonjour krusty37,

J'ai le même problème, sur les mêmes chaînes depuis la mise à jour du 4 juillet, mais avec un décodeur Sagem (pack ISD 91HD).

Voici la dernière réponse du SAV Sagem :

"Bonjour,

Nous allons transmettre les données du Terminal ID à Viaccess.

Merci de laisser brancher l´appareil comme d´habitude.

Toutefois, si votre appareil ne fonctionne pas d´ici Mercredi prochain.

Il faudrait le tester sur une autre installation afin d´exclure le fait que cela ne vienne pas de l´installation.

Avez-vous cette possibilité d ele faire chez une connaissance ( Famille, voisin, amis etc..) ou chet un revendeur/ installateur."


Bref, ils veulent absolument que le problème provienne de mon installation, alors que je leur ai déjà signalé que j'ai vérifié là réception, qui est bonne.

Je vous tiens au courant, si jamais il y a du mieux d'ici mercredi.
Carole47
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juil 2017 21:34

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar krusty37 » 03 Aoû 2017 11:04

Bonjour Carole47,

Désole de ne répondre que maintenant, j'étais en vacance :D
Quelles sont les dernières nouvelles de ton coté? As tu retrouvé tes chaines?

De mon coté, la dernière réponse du SAV:

"Bonjour,

Si vous avez acheté cet appareil chez l’un de nos revendeurs, merci de vous rapprocher de votre magasin.
"

Super! :?

J ai pas envie de me retrouver sans terminal pour plusieurs semaines....donc j'attendrais la prochaines MAJ....je verrais bien

A+ :Couc:
krusty37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2017 23:40

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2017 11:58

Comme l'a indiqué st4rw4tch3r ce transpondeur est passé de QPSK FEC 5/6, (qui d'après Lyngsat.com ne demande qu'un C/N de 5,2 dB pour se verrouiller) à 8PSK FEC 2/3 qui demande 6,6 dB soit 1,4dB de signal en plus, en satellite ce n'est pas rien.
Ce changement de paramètres a fait passer le débit du transpondeur de 49 Mb/s à 57 Mb/s aux dépens de la robustesse ...

Je ne pense pas que la mise à jour soft puisse avoir une influence sur la sensibilité de l'appareil, par contre le fait de demander 1,4 dB de plus en rapport signal/bruit peut faire disparaître ce transpondeur si le signal était déjà un peu juste avant le changement de paramètres.

Ce qui est curieux c'est que le TP 120 (F3 régionales) à 12728 MHz soit reçu alors qu'il demande aussi 6,6 dB pour le verrouillage, mais cela peut venir du fait que les canaux au dessus de 12500 MHz sont moins larges (27 MHz au lieu de 33), d'où un débit symbole plus faible (22000 au lieu de 29700) ce qui peut jouer en faveur du rapport signal/bruit du récepteur.

Dans ces conditions j'essaierais de voir si l'optimisation du réglage de l'antenne (azimut, élévation, contre-polarisation) peut améliorer les choses.

Le problème de Carole sur les mêmes chaînes avec un appareil complètement différent tend à confirmer que ça n'a rien à voir avec la version soft, malheureusement le changement de paramètres du transpondeur s'est fait pratiquement en même temps que la mise à jour pour vous deux (début juillet).

En ce qui me concerne j'ai un STR7404 (le THS804 et lui sont des clones exacts, à la façade près) avec la dernière version soft (1.8 ) et je n'ai pas ce problème, je reçois ce transpondeur sans problème (indications des bargraphs aujourd'hui par temps légèrement couvert: force 91%, qualité 66 à 70%).
Ce qui est surprenant c'est que l'indication de qualité est la même sur les autres transpondeurs en QPSK 5/6, ce qui montre bien la valeur très relative de ces indications puisqu'il est en principe plus difficile à recevoir que les autres.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2017 12:51

julien74 a écrit:Au magasin si Fr2, Fr3, M6, W9, LCP ne fonctionnent ça vient du décodeur qui a en mémoire le mauvais paramètre technique pour la fréquence 12168 qui a changé il y a quelques jours en l'ocurence le FEC qui est passé au 2/3 mais ton décodeur doit avoir en mémoire l'ancien FEC.
Bonjour Julien,
Le FEC est détecté automatiquement par les appareils s'il change, ce n'est pas un problème de mémorisation de paramètres.
Le problème c'est que ce n'est pas seulement le FEC qui a changé (le passage de 5/6 à 2/3 serait favorable s'il n'y avait que ça) mais surtout la modulation qui est passée de QPSK à 8-PSK. L'un dans l'autre, il faut un rapport C/N supérieur de 1,4 dB maintenant pour recevoir ce transpondeur.
Cette opération avait pour but de faire passer le débit du transpondeur de 49 à 57 Mb/s, ce qui se fait toujours au détriment de la robustesse. :(
Mais je vois dans les premiers posts que krusty37 avait déjà ce problème en février avant ce changement de paramètres qui n'a pu que l'aggraver.
Je pense que son antenne n'est pas orientée au mieux ou que le skew du LNB est mal réglé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar Carole47 » 03 Aoû 2017 13:29

Bonjour krusty37,

Je reviens à l'instant de chez mon installateur.

Il a rencontré plusieurs fois le problème depuis le 4 juillet, sur différents modèles de décodeurs.
Malheureusement, il ne peut rien pour moi car le problème ne vient pas de mon installation, mais de cette fameuse mise à jour et du décodeur qui ne l'a pas prise en charge.
Il me conseille de laisser mon décodeurs allumé en attendant la prochaine, qui peut aussi bien arriver dans un jour que dans un mois... super.

Je l'avais laissé allumé la semaine dernière sur le conseil de Sagem qui devait transmettré le numéro de série de l'appareil à Viacess, mais il n'y a eu aucun changement.

Je vais recontacter Sagem et je vous tiens au courant.
Carole47
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juil 2017 21:34

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2017 14:02

marceljack a écrit:Je pense que son antenne n'est pas orientée au mieux ou que le skew du LNB est mal réglé.

+1
Mais il faut reconnaître que les indicateurs de niveau et qualité des récepteurs
ainsi que les brides de fixation sur les antennes sont terriblement mal foutus.
Anonymous
 

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2017 14:03

Où es-tu dans le 47? :wink:
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre?
Tu n'as pas d'antenne râteau?
Tes voisins captent la TNT Terrestre?

Je ne veux pas être pessimiste mais tu ne pourras jamais utiliser ton décodeur tel quel, la mise à jour n'arrivera jamais: la seule solution c'est que le SAV de Sagem récupère ton décodeur et implante directement la bonne fréquence de départ TNT SAT avec les bons paramètres là en le branchant chez toi ça marchera enfin.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

cron