Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Les matériels de réception par satellite

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar krusty37 » 11 Aoû 2017 11:26

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, :D

Je reviens vers vous que maintenant car j air pris le temps de trouver un bon isntallateur et d'aller chez lui pour tester le décodeur à nouveau.
Figurez vous que ca fonctionne parfaitement chez lui, Fr2, w9 enfin toutes les chaines qui ne vont pas chez moi.

Donc pas de soucis du coté du décodeur mais du satellite mal positionné...

Ma question est donc la suivante, je peux recevoir parfaitement toutes les chaines sauf qq unes?
Comment faire, dois je recourir à un installateur pour régler ca, ou je peux le faire seul?


Encore merci :Couc:
krusty37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2017 23:40

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2017 15:00

krusty37 a écrit:Donc pas de soucis du coté du décodeur mais du satellite mal positionné...
Ma question est donc la suivante, je peux recevoir parfaitement toutes les chaines sauf qq unes?
Comment faire, dois je recourir à un installateur pour régler ca, ou je peux le faire seul?
Bonjour,
Pour savoir si tu peux ou non le faire seul, il y a plusieurs choses à prendre en compte:
-est-ce que tu es un peu bricoleur ?
-est-ce que l'antenne est facilement accessible sans prendre de risques ?
-est-ce que le mât sur lequel l'antenne est fixée est lui-même bien fixé et bien vertical ?
-est ce que la fixation de la parabole est en bon état (boulons pas trop oxydés pour pouvoir les desserrer sans trop de difficulté) ?

Si tu réponds oui à toutes ces questions, alors tu peux tenter le coup.
Comme je suppose que tu n'as pas d'appareil de mesure et que tu ne peux pas voir l'écran de ton TV depuis l'antenne, je te suggère dans un premier temps de vérifier si l'azimut de l'antenne n'aurait pas bougé suite à un coup de vent par exemple avec une méthode qui ne nécessite qu'une ficelle et du beau temps, mais qui doit se faire à une heure précise.
La méthode est expliquée ici:
http://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR

Si l'ombre de la ficelle n'est pas exactement centrée à l'heure dite, alors l'azimut est mal réglé et il suffira de repositionner rapidement l'ombre de la ficelle pour que l'azimut soit de nouveau correct, puis de resserrer les boulons.
La réception devrait être améliorée mais pas encore forcément optimale car le réglage d'élévation n'est peut-être pas parfait non plus.

Si l'ombre de la ficelle était bien placée, c'est peut-être l'élévation qui s'est déréglée par l'effet du poids de l'antenne (cas des fixations de bras de LNB de mauvaise qualité, en plastique par exemple).

Peux-tu poster une photo de ton antenne, d'assez près pour voir s'il n'y aurait pas un problème évident ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS