Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Les matériels de réception par satellite

Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar krusty37 » 23 Fév 2017 10:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, effectivement je n'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai mon installation TNTSAT (quelques années maintenant).
Pour être précis, j habite à Bruxelles en appartement et ma parabole est située sur le toit de l'immeuble et la vue est entièrement dégagée.
L année passée j ai changé de terminal pour passer de la SD au HD (Thomson) . Et aucun soucis!
Mais depuis qq jours, certaines chaines m'indiquent mauvais signal!
Ces chaines sont les suivantes: France 2, France 3, France 4, M6, W9, Cstar, tout le reste fonctionnent parfaitement.

La seule raison que je vois, c'est peut être le mauvais temps, fais très mauvais ( nuageux et pluvieux). Mais alors pourquoi seulement certaines chaines?
Je n'avais jamais eu ce problème auparavant même avec une météo très capricieuse.

Si vous avez des idées :)

Bonne journée à tous
Merci
krusty37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2017 23:40

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar julien74 » 23 Fév 2017 12:54

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Quelle est la marque et le modèle de ton décodeur TNT SAT? :wink:

ça ne ressemble pas à un soucis de réception.
ça ressemble plutôt à un décodeur TNT SAT qui a raté une mise à jour automatique du logiciel par satellite, avec cette ancienne version logicielle tu ne peux plus décrypter les chaînes que tu mentionnes qui utilisent un cryptage plus "intensif".

Tu laisses ton décodeur allumé 24h/24?
Ou bien alors tu le mets en veille ou tu l'éteins le soir quand tu vas te coucher?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2017 12:58

Bonjour
autre piste: si tu as accès à ta parabole, il serais peut-être bon de la nettoyer et de nettoyer la lentille du LNB .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar krusty37 » 23 Fév 2017 14:27

Merci de l accueil et de vos réponses :)

Alors mon décodeur est un THOMSON THS804 Récepteur satellite HD . Il est pas top, il est super lent a la détente mais fais son boulot :)
Toujours en veille avant d aller me coucher!

La tête et la lentille LNB sont neuves, remplacé récemment par une HD, je suis monté la voir et aucun soucis de ce coté la.

Est ce que les chaines qui me posent problème ont un signal plus faible? Je pense de plus en plus que par mauvais temps, ces chaines sont les premières a être perturbées

++
krusty37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2017 23:40

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2017 14:47

Bonjour, quand tu dis ça: "Mais depuis qq jours, certaines chaines m'indiquent mauvais signal! ", il faut donc comprendre que c'est intermittent ?
parfois tu les as décodées, parfois tu as l'inscription "mauvais signal" ?
vrai ? si oui, c'est un problème de pointage antenne ou de qualité de connexion de câbles.

l'explication de Julien serait au cas où tu ne les aurais plus du tout depuis un certain temps.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2017 16:04

krusty37 a écrit:La tête et la lentille LNB sont neuves, remplacé récemment par une HD, je suis monté la voir et aucun soucis de ce coté la.

Il n'y a pas de LNB "HD" , c'est de l'arnaque commerciale. Par contre, il y a des LNB plus ou moins bons, plus ou moins performants. :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar julien74 » 23 Fév 2017 18:45

Sur les chaînes en question, tu as le message "pas de signal" ou le message "chaîne en option et/ou cryptée"? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvais signal sur certaines chaines ( TNTSAT)

Messagepar zgetch » 24 Fév 2017 17:33

Bonjour ,
Donnes l'intensité du signal reçu ! déjà là des membres pourront te guider !
cordialement !
Avatar de l’utilisateur
zgetch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Déc 2016 23:25

Perte de quelques chaines suite à une mise à jour.

Messagepar krusty37 » 05 Juil 2017 23:24

Bonsoir à tous,

Suite à une mise à jour automatique des chaines dimanche dernier, j ai perdu les chaines suivantes:
Fr2, Fr3, M6,W9, LCP et cstar
Il est indiqué " mauvais signal" .

Que puis je faire pour y remédier?
Et pourquoi seulement ces chaines sont elles impactées et pas les autres, qui elles, fonctionnent parfaitement.

Mon décodeur est un Thomson HD et jamais de problème auparavant.

Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée
krusty37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Fév 2017 23:40

Re: Perte de quelques chaines suite à une mise à jour.

Messagepar Franck Morin » 06 Juil 2017 00:31

Bonjour,

tu es toujours à Bruxelles et tu nous parles de ton décodeur TNTSAT THOMSON THS804 ?

si tu avais pu répondre à toutes les questions qu'on t'a posées ici, cela aurait été cool.
merci de continuer sur ce fil.

http://www.tvnt.net/forum/mauvais-signal-sur-certaines-chaines-tntsat-t37330.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou