Mauvais signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvais signal

Messagepar julien74 » 01 Juil 2016 17:38

Tu as d'autres appartements dans cette maison avec des locataires?
Tu as d'autres maisons accollées à la tienne?

Essayes de questionner tes voisins pour savoir si il capte encore la TNT Terrestre eux... :wink:

Soit ton soucis provient de la panne d'un pré-amplificateur, soit c'est un voisin qui est en vacances qui a coupé son disjoncteur EDF alors qu'il a chez lui l'alimentation électrique du pré-amplificateur.

Il y a une autre hypothèse, en ce moment il y a des propagations exceptionnelles d'ondes venues d'émetteurs lointains, celà est dû au soleil, à la chaleur, aux anticyclones, aux pressions atmosphériques et de ce fait les ondes peuvent parcourir des centaines de km voir des milliers de km.
En conséquence sur ce forum des internautes nous ont signalé cette semaine avoir reçu des radios FM tunisiennes en Bourgogne, des radios italiennes en Charentes et la TNT espagnole à Marseille.
Nul autre solution que d'attendre quelques heures ou quelques jours que ça passe.
Donc si en relançant des recherches tu retrouves des chaînes ce soir ou demain c'est que ça vient bien d'un coup de propag'.
Si rien ne change durant le week-end c'est que c'est bien ton installation antenne qui est en cause.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvais signal

Messagepar DeLi » 08 Juil 2016 15:17

Alors non pas d'autres apparts. Oui d'autres maisons mais qui ont leur propre antenne.

J'ai installé un ampli d’intérieur et effectivement, c'est beaucoup mieux. Les images sont nettes, même si je n'ai pas toutes les chaines. J'en ai quelques-unes en plus par rapport à la situation de départ.
DeLi
 
Messages: 7
Inscription: 18 Sep 2011 11:25

Re: Mauvais signal

Messagepar julien74 » 08 Juil 2016 15:25

Bonjour, :Couc:

Où as-tu installé ton ampli? :wink:

En as-tu parlé à ton proprio?
Lui connais sûrement le chemin parcouru par le câble entre l'antenne et ton téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)