mauvaise expérience avec le site 2galli

Principes, types d'installations, antennes...

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 31 Juil 2018 13:35

Ce qui m'irrite surtout c'est de voir qu'il a recommandé un article de son site à un client à lui qui n'était pas apte à capter correctement et en effet quand le client n'a pas capté correctement et qu'il est venu demander de l'aide sur un autre forum c'est que non seulement il n'a pas fait son méa culpa envers son client mais pire encore en prime il m'a défoncé sur le forum alors que je recommandais à son client un article que j'ai moi-même et qui capte sans soucis ce que le client voulait recevoir puisque je l'ai testé moi-même.

De la mauvaise foi évidente, un sacré caractère qu'il faut subir, un peu comme Ford qui ne loupe jamais une occasion de m'étriller alors que j'ai raison, c'est pénible, c'est fatigant, c'est lourd mais que voulez-vous c'est comme ça on ne peut rien y faire, ça fait depuis 2006 que je suis sur ce forum TVNT et bizarrement je ne me suis jamais autant fait attaquer par Ford et ses compères que depuis ces derniers mois, en fait de 2006 à 2017 ils n'avaient rien à me reprocher, mais là depuis quelques mois il ne se passe pas 1 jour sans qu'il s'attaque à moi pourtant je suis le même que depuis 2006 je n'ai pas changé, je dis les mêmes choses que ce que je disais depuis 2006 la seule chose qui a changé ce sont les remarques de Ford et ses compères qui ont certainement pris comme bonne résolution pour 2018 de m'en mettre plein la gueule.

Tiens d'ailleurs comme toi Ford lui aussi ça l'agace quand je dis aux internautes que dans le cas où ça ne va pas ils peuvent ramener l'antenne au magasin et se faire rembourser, en effet quand il voit que je dis ça sur le forum ça doit le faire sauter en l'air il a sans doute trop peur que ses clients mécontents à lui fassent la même chose si ils ne sont pas satisfaits.

Ford tu seras d'autant plus irrité quand tu apprendras que j'ai installé chez ma tante une antenne de caravane: elle habite une maison en ville entourée d'immeuble, de son propre aveu elle ne captait plus la télé analogique à l'époque quand les immeubles étaient construis donc ils l'ont branché sur l'antenne de l'immeuble et depuis des années il n'y a que des soucis sur diverses chaînes sans compter qu'elle n'a jamais capté le R7, là avec l'antenne de caravane elle capte enfin toute la TNT parfaitement et elle n'a plus du tout de soucis, pourtant l'antenne de caravane n'est pas sur le toit mais contre le mur et elle a des immeubles en face d'elle qui bouche la vue vers l'émetteur.

Ton soucis Ford c'est ton corporatisme, tu as des œillères, tu ne veux pas admettre des évidences, que tu défendes des antennes de marque et de grande qualité c'est très bien et je te félicite et tu as parfaitement raison, mais par contre il faut arrêter de faire avaler des couleuvres aux gens en leur expliquant que GSB = diable = méchant = caca.
Tu es du genre à dire que Mc Do c'est de la daube et qu'il ne faut aller qu'au resto gastronomique, on peut trouver un juste milieu, c'est comme si tu recommandes aux gens qui veulent une voiture de prendre uniquement des Ferrari: ce n'est pas nécessaire d'avoir une Ferrari si tu ne roules que sur des petites routes de montagne, une voiture moins luxueuse ira tout aussi bien.

Entièrement d'accord avec toi les antennes intérieures sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres, il n'y en a quasiment plus aucune de bonne.
Entièrement d'accord avec toi avec la connectique très mauvaise, les prises TV IEC pètent au moment où tu connectes le câble dessus.

Mais justement quand je trouve une antenne extérieure qui est selon moi de bonne qualité, bien sûr pas l'excellente qualité des antennes de marque mais quand même de bonne qualité il serait sympa de ne pas me défoncer et me décourager et me faire croire que j'hallucine car l'antenne je l'ai testé sur le terrain, en aucun cas je te force à recommander les mêmes antennes que moi, tu recommandes les antennes que tu veux mais soit gentil d'éviter de me contredire systématiquement pour ton plaisir personnel sans que ça ne soit justifié.

Je ne suis pas un adepte de la trinappe, je la trouve moche et je ne crois pas qu'elle capte mieux que les antennes normales avec une simple nappe, cependant je ne suis pas borné au point d'avoir la haine des trinappes et d'interdire les gens d'en mettre, moi même sans devenir fan des trinappes j'ai revu un peu mon jugement quand nous avons conseillé cet internaute de Meaux qui a testé la trinappe prêté par un ami et qui recevait avec Fleury, Meaux et la Tour Eiffel par rebond sur les "montagnes" de la région IDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2018 14:33

julien74 a écrit:Tiens d'ailleurs comme toi Ford lui aussi ça l'agace quand je dis aux internautes que dans le cas où ça ne va pas ils peuvent ramener l'antenne au magasin et se faire rembourser, en effet quand il voit que je dis ça sur le forum ça doit le faire sauter en l'air il a sans doute trop peur que ses clients mécontents à lui fassent la même chose si ils ne sont pas satisfaits.

Ta essayé de te faire rembourser/réparer un appareil dans une grande surface.
Moi a chaque fois ça a été un vrai parcours du combattant avec des tas d'aller retour inutiles qui m'ont sûrement coûté
le prix d'un neuf tout ça avec des délais de malade.
Tout ça avec de vraies pannes pas un mauvais choix de ma part.
Alors ton histoire de reprise d'antennes déballées a cause d'un mauvais choix du client laisse moi rire.
"Mais monsieur votre caravane faut la mettre ailleurs ! "
Anonymous
 

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar jeanmtp » 31 Juil 2018 16:45

Je confirme:beaucoup d'enseignes refusent de reprendre le matériel s'il a été ouvert!
Par exemple j'ai le mauvais souvenir d'un climatiseur mobile acheté chez LM,j'avais avec d'infinies précautions déballé l'engin me doutant de son efficacité et de son probable retour, je le ramène parfaitement emballé comme au neuf,ils me l'ont repris certes mais ont défalqué 20%,c'était ça ou rien!
Pour info au bout d'une heure d'un fonctionnement hyper bruyant et d'un vent à décorner les boeufs la température avait baissé de...1°!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 31 Juil 2018 23:21

Au lieu de faire preuve de mauvaise foi et de rudesse envers moi tu ferais mieux de le faire plutôt dans les magasins où tu veux te faire rembourser un article.

Vous permettez que je vous livre une anecdote?
Chez Leroy Merlin justement j'y ai rapporté le lendemain de l'achat un décodeur TNT qui était en état de marche, l'hôtesse à l'accueil a repris sans rechigner le décodeur me laissant même le choix entre un remboursement sur la carte bancaire ou bien alors un remboursement avec un avoir valable dans le magasin.

Donc si l'article est défaillant c'est logique qu'il soit repris.
Si l'article n'est pas défaillant mais que vous voulez le rendre vous pouvez toujours dire que ça ne capte pas (même si ce n'est pas réellement le cas...), pour le client s'applique la règle du satisfait ou remboursé je ne vois pas pourquoi le magasin refuserait de reprendre l'article.

Maintenant si vous voulez vous faire rembourser un string là je ne peux pas faire grand chose pour vous.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar invité_2 » 31 Juil 2018 23:44

Un truc des GSB. Le prix hallucinant sur certains produits pour la réception TV. Ca marge sévère.
Par exemple aujourd'hui en allant faire un tour chez LM, j'ai vu un LNB monobloc "evology" à presque 35€. Chez 2galli on trouve des marques plus réputées comme Inverto pour 2 fois moins cher.
Et la semaine dernière chez brico dépôt : un préampli + alim no name à 40€. j'avais payé le mien de marque 20€ sur internet.
invité_2
 

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2018 00:04

En aucun cas je ne défends les hypers ou GSB, moi j'aime juste que les internautes que nous aidons repartent avec leur matériel sous le bras en allant dans une boutique car en achetant sur internet il y a parfois des mauvaises surprises.

En aucun cas je ne dis qu'en GSB c'est du meilleur matos que du matériel pro de marque réputée.

Je me permet juste modestement de parler du matériel que j'ai testé personnellement si je l'ai trouvé bon je me permets de le recommander sur le forum.

Pour les antennes de caravanes il n'y en a quasiment plus donc le débat n'existera bientôt plus.
En GSB les antennes intérieurs il n'y a quasiment que des mauvaises donc là aussi le débat n'existe plus, pour les antennes extérieures il y en a une majorité de mauvaises donc justement mon rôle et notre rôle sur le forum c'est de faire le tri entre la majorité de mauvaises antennes et le peu de bonnes antennes et d'indiquer les antennes qui semblent bonnes en toute objectivité, sans appriori.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2018 07:18

julien74 a écrit:En aucun cas je ne défends les hypers ou GSB, moi j'aime juste que les internautes que nous aidons repartent avec leur matériel sous le bras en allant dans une boutique car en achetant sur internet il y a parfois des mauvaises surprises.

Non tu te contente de les citer a longueur de journée voire de donner leur téléphone.
Quand j'allais dans les GSB et autres Hyper j'avais pas Internet pour comparer les prix ou lire des avis d'utilisateurs.
Je sortait avec un tas de trucs chers plus ou moins utiles parfois même celui que j'étais venu chercher.
Depuis 5 ans j'achète TOUT sur Internet et j'ai beaucoup moins de mauvaises surprises.
Mes rares problèmes je ne me prive pas d'en faire profiter les autres sur les sites concernés.
Je gagne un temps fou.
Pas mal d'argent aussi.
Un choix incomparable au point que si on fait le mauvais on y est forcement un peu pour quelque chose.
Une fois n'est pas coutume mention pour la société Intermarché qui ,a défaut d'être le top du top en antenne caravane,
me livre a domicile toute mon alimentation et surgelés depuis 5 ans avec une ponctualité et une amabilité irréprochables.
Anonymous
 

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar Jojo69 » 01 Aoû 2018 08:21

Pour se faire rembourser c'est sur que chez LEROY MERLIN il y a aucun problème mais chez Brico Dépot cela tient du pzrcours du combattant a moins que l'on est la carte du magasin mais autrement compliqué et souvent cela se termine par un avoir valable 3 mois
Et pour les antennes de caravane c'est pas vraiment le top cela dépend de l'endroit ou tu te trouve
Il y a un truc que je comprends pas c'est quand Julien74 parle de rebond des ondes sur les montagnes cela me parait bizarre car ce n'est pas une balle de tennis c :shock:
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar quax06 » 01 Aoû 2018 12:59

Jojo69 a écrit:Il y a un truc que je comprends pas c'est quand Julien74 parle de rebond des ondes sur les montagnes cela me parait bizarre car ce n'est pas une balle de tennis c :shock:

Bonjour,
c'est pourtant vrai,j'en ai fait l'expérience dans un petit village de montagne.
Dans la direction de l'émetteur,avec des maisons sur le trajet,mauvaise réception.
Vers la montagne (pas lointaine),tout est ok.
Angle de l'antenne par rapport a l'émetteur +/- 45°.
Tu as remarqué les déflecteurs sur les antennes,c'est aussi pour ça.
Cela évite un écho qui reviendrait (par rebond,immeuble,montagne...)
derrière l'antenne,ce qui perturberait la réception prncipale.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2018 14:33

Je ne suis pas fan des achats sur le net, donc je conseille des magasins proches qui vendent des antennes, si tu connais des magasins hors GSB et hypers qui vendent des bonnes antennes tu peux nous en faire profiter.

Si tu es objectif tu remarqueras que je ne recommandes pas toutes les antennes de ces magasins, je recommande juste les quelques antennes qui semblent de qualité il y en a peu tu ne m'as jamais vu recommander des antennes plates, des antennes design, des antennes passives ou des antennes satellite plates.

Je ne mentionne l'adresse ou le téléphone que dans de rares cas pour faciliter la vie de l'internaute pour lui éviter de chercher, c'est un geste gentil de ma part je ne savais pas qu'on allait me le reprocher un jour :?:

Tu ne crois pas si bien dire, dans l'hyper Intermarché à Bellegarde ils vendaient à l'époque une antenne Yagi qui semblait très bien, je ne l'ai pas vu dans les autres Intermarché.

Ton soucis Ford c'est que pour toi tout passe par la marque, tu achètes ton jambon Madrange, tu prends du PQ Lotus, le produit vaisselle Paic Citron, tes biscuits LU en te bouchant le nez en voyant des produits de sous-marque ou de la marque du magasin (Intermarché par exemple).
Tu ne comprends pas que ce n'est pas forcément parce qu'une antenne n'a pas de marque qu'elle ne capte pas, tout comme si tu prends du PQ Carrefour ça va aussi bien qu'avec du Lotus.

Donc en GSB il y a beaucoup d'antennes extérieures mauvaises mais il y en a parfois des bonnes, je ne vois pas pourquoi on se priverait de les recommander sur le forum, moi-même dans les années 2000 j'ai acheté pour 15€ un Yagi chez Bricomarché qui marchait très bien malheureusement ils ne le vendent plus depuis.

Je n'ai jamais essayé de me faire remboursé chez Brico Dépôt, mais normallement du point de vue de la loi si l'article ne marche pas, qu'il n'est pas bon, tu dois te le faire rembourser même sans la carte fidélité du magasin.

Jojo tu ne comprends pas car dans le Rhône je ne crois pas que tu as des montagnes où ça rebondit, mais pas loin dans l'Ain à Cerdon par exemple le village capte la bande FM de Lyon par rebond sur les montagnes autour, à St Gervais/Les Contamines Montjoie on capte SCOOP Lyon 92 FM et les radios du Mt Pilat par rebond sur la chaîne du Mont Blanc.
Au Col des Aravis je capte les radios FM de La Plagne reçues par rebond sur la Pointe des Aravis au Nord du Col des Aravis.

Pour ce que j'ai testé, les ondes TNT de Gex je les capte dans le 74 par rebond sur la montagne des Voirons, sur la montagne des Frettes, ainsi que sur des façades d'immeubles à La Roche sur Foron et à Gaillard et sûrement ailleurs aussi.
Chez ma tante à Gaillard on capte mieux en mettant l'antenne à l'opposé de Gex pointée sur une façade d'immeuble car en direction de Gex il y a des immeubles qui bouchent la vue.

Je capte la TNT de Chambéry par rebond sur la façade d'une maison à Cruseilles.

Nous autres en montagne en Savoie ou sur la Côte d'Azur pouvons capter par rebond la TNT et la FM aussi, chose que les gens vivant en plaine ne peuvent pas connaître c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)