mauvaise expérience avec le site 2galli

Principes, types d'installations, antennes...

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2018 20:28

Kiki, te souviens-tu de l'image analogique quand on captait un fort signal par rebond en pointant l'antenne à l'opposé de l'émetteur? :wink:
Je me souviens très bien, l'image était totalement inregardable, toute noircie, impossible d'apercevoir quoi que ce soit, il y avait par moment une tâche violette sur toute l'image sans doute dûe au SECAM.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar kiki37 » 03 Aoû 2018 20:36

julien, je t'ai déjà répondu ici à ce sujet. le téléviseur était un noir & blanc et l'image était regardable.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2018 20:39

Je sais, mais ma question n'était pas sur ce cas de Tours, ma question était en général dans ta carrière, te souviens-tu de l'image qu'on pouvait avoir en cas de réception par écho noble de la TV analogique, cette image si particulière qui n'était pas neigeuse mais totalement noircie où il était impossible de distinguer quoi que ce soit?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar bernard7715 » 03 Aoû 2018 23:16

julien74 a écrit:Je me souviens très bien, l'image était totalement inregardable, toute noircie, impossible d'apercevoir quoi que ce soit, il y avait par moment une tâche violette sur toute l'image sans doute dûe au SECAM.
Plutôt a ta TV, un autre TV aurait peut être réagi différemment dans les mèmes conditions de réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 00:10

Je ne pense pas Bernard, une autre TV aurait affiché aussi cette tâche violette-rose sur la grande partie gauche de l'image exactement pareil car j'ai constater sur différents téléviseurs, c'était vraiment dû au SECAM, en PAL ça n'aurait pas été cette couleur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2018 08:05

Cette "tache violette" ça ressemble fort a une erreur d'identification.
L'identification trame ,tant décriée par ailleurs, est insensible aux échos.
Anonymous
 

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2018 08:32

Anonymous a écrit:Cette "tache violette" ça ressemble fort a une erreur d'identification.
L'identification trame ,tant décriée par ailleurs, est insensible aux échos.
+1
Et l'image sombre probablement due à un problème de clamp luminance dû au fait que l'impulsion ne coïncidait pas avec le niveau du noir en raison des échos.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 11:37

Vous avez certainement raison tous les 2, cette tâche violette a la même couleur que Canal+ analogique quand c'était crypté en SECAM et que l'on n'avait pas le décodeur Canal+ sur l'image cryptée il y avait en bas de l'image une bande horizontale de cette couleur qui clignotait régulièrement.

C'est la même couleur également que quand on voit des vidéos qui ont été enregistré sur VHS en SECAM dans les années 80 et même 90 en bord d'image à gauche ou en bas.

On avait ce genre d'image quand on recevait un puissant émetteur TV analogique régional SECAM via un fort écho sur une montagne, généralement en pointant l'antenne à l'opposé de la direction de l'émetteur.

La plupart du temps l'image était toute noire on ne discernait même pas la moindre forme et souvent apparaissait cette tâche violette par intermittence.

Un émetteur en PAL n'aurait sans doute jamais donné cette image toute noircie et cette tâche violette.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2018 12:14

C'est bien connu en PAL on clampe jamais ça sert a rien :lol:
Anonymous
 

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar minos » 04 Aoû 2018 12:42

Anonymous a écrit:C'est bien connu en PAL on clampe jamais ça sert a rien :lol:

il y a du level là :mrgreen: affligeant :wink:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55