mauvaise expérience avec le site 2galli

Principes, types d'installations, antennes...

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 12:59

minos a écrit:il y a du level là :mrgreen: affligeant :wink:

Oui il y a de quoi être fier, de quoi se glosser, tu es tout content avec ton jargon de technicien supérieur, là ça fait ta journée de connaître un terme technique d'une technologie obsolète que l'on n'utilise plus en effet tu as de quoi fanfarronner, il faudrait que le forum te décerne une médaille car ça le vaut vraiment...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2018 15:33

julien74 a écrit:Un émetteur en PAL n'aurait sans doute jamais donné cette image toute noircie et cette tâche violette.
Pour le noircissement si c'est ce que j'ai supposé ça ne dépend pas du standard couleur puisque ça affecte la luminance. :wink:
Quant à l'effet sur la chroma en PAL on n'aurait sans dote pas eu de couleur du tout (ce qui n'est pas forcément plus mal). :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2018 18:25

Je te fais confiance car je n'ai jamais fait l'essai sur le PAL car je n'ai pas retrouvé la même configuration avec la TV analogique pour faire un essai équivalent avec un émetteur suisse TV analogique. :wink:

Avec cette réception par fort écho en SECAM le son était un peu bizarre, dégradé mais encore audible quand même alors que l'image on ne voyait vraiment rien du tout et en restant de longues minutes il y avait toujours cette image complètement noircie avec régulièrement cette grosse tâche violette (jamais il n'y a eû une tâche d'une autre couleur...) donc ça ne dépendait pas de l'image que la chaîne mettait sur son antenne, il y aurait eû la mire ça aurait été pareil avec cette image complètement noircie et cette tâche violette.

Tu te souviens de cette bande violette sur Canal+ analogique cryptée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)