mauvaise expérience avec le site 2galli

Principes, types d'installations, antennes...

mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar jeanmtp » 30 Juil 2018 11:19

Voilà j'avais voulu commander l'antenne log à 14€ donnée pour 12,2 à 14 dbi avec fixation du câble à l'avant et je reçois ce jour une log 10 à 12 db de marque slovène ISKRA avec connexion arrière,de plus sur le site l'antenne était supposée être livrée avec un filtre LTE SPAUN et là rien.
Me voilà à téléphoner et un type mal embouché d'abord me dit qu'il y a une erreur sur le site et qu'on aurait dû changer(moi j'y peux rien!)et ensuite il tente de me persuader que quelques db de plus ne servent à rien et que de toute façon il y a déjà un filtre dans le préampli que j'ai par ailleurs commandé!(il ne sait pas que ce filtre était destiné à ma tante....)
Il se trouve que j'ai sur le toit l'excellente log FRACARRO LP45F (avec les mêmes caractéristiques que celle reçue) et que je voulais essayer celle-là, à 14€ je ne risquais pas grand chose.....
Pour finir le gars me raccroche carrément au nez....Je ne rappellerai pas.
A vous de juger, j'ai commandé plusieurs fois chez eux sans problèmes,pour ma part c'est définitivement terminé!!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar minos » 30 Juil 2018 12:04

bonjour
CQFD, beaucoup se demandaient le prix excessivement bas ou si il y avait pas une erreur , nous voilà informer , merci pour ce retour d’expérience amer
cordialement :?
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2018 12:29

Oui moi aussi j'ai été surpris que cette erreur perdure aussi longtemps sur leur site.
Mais bon quand on connaît le prix du filtre on ne se fait pas trop d'illusion.
La il semble que l'erreur soit corrigée donc ils sont réactifs .
ça serait bien de savoir si certains ont eu satisfaction ou si vous êtes le seul a avoir commandé.
Anonymous
 

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar quax06 » 30 Juil 2018 12:53

Salut a tous,
pour moi c'est 100% satisfait.
Quelques "bug" par moment mais très vite corrigés.
Ils sont très arrangeants,réactifs et professionnel.
Je ne commande que chez eux,sauf en cas de rupture de stock.
Bon prix,bon matériel et livraison rapide(en général)
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar jeanmtp » 30 Juil 2018 15:33

ok ,je viens de voir qu'ils ont modifié le site,que ne l'ont-ils pas fait plus tôt,je me serai épargné cette commande!
Ne voilà t-il pas que parallellement ils m'ont envoyé un mail me demandant d'essayer leur préampli FUBA sur mon installation actuelle et qu'ensuite ils prendraient des dispositions,bref....
A la base le but était bien d'essayer leur log de compet,à voir!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2018 16:38

Sinon leur log n'a rien d'extraordinaire surtout en remplacement
a cause de la nécessité de tirer un nouveau câble.
Possible que cela explique la vente groupée avec un filtre qui sert surtout de raccord :D .
Celle que tu a reçut a la place t'en pense quoi ?
Anonymous
 

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar jeanmtp » 30 Juil 2018 16:59

Cette antenne est, en plus "cheap",notemment au niveau du connecteur, l'exacte réplique de ma FRACARRO LP 45F,les éléments eux-mêmes mieux finis que sur la Fracarro,livrée avec ses caractéristiques et courbe de réponse(en théorie moins performante dans la gamme de canaux qui m'intéresse:21à 34 ).
Ce que je n'accepte pas, et ICI tous les habitués peuvent en attester ,l'autre antenne log avec de meilleures performances et avec un filtre 4G est restée sur le net au moins un bon mois(sinon plus)à ce tarif,là je ne marche plus....
Cela dit j'aime bien les log pour leur absence de réflecteurs arrière,moins de prise au vent et régularité de la courbe de gain et ça ne me dérangerait pas d'acquérir la log initialement prévue.
Aucun intérêt à changer l'antenne avec celle reçue sinon "pour voir",je le ferai plus tard pas question d'aller sur le toit il fait trop chaud!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar julien74 » 30 Juil 2018 23:08

Ce n'est pas la 1ère fois que l'on me rapporte comme quoi 2Galli donne parfois de mauvais conseils, quand à la mauvaise humeur du gars j'en ai eû malheureusement à en faire les frais sur un autre forum. :?

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je recommande des antennes en magasin comme Boulanger, Electro Dépôt, Brico Dépôt, je n'ai pas d'actions dans ces magasins mais au moins je sais que l'internaute que nous allons aider sur ce forum TVNT repart bien avec la bonne antenne sous le bras.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2018 04:49

julien74 a écrit:Ce n'est pas la 1ère fois que l'on me rapporte comme quoi 2Galli donne parfois de mauvais conseils, quand à la mauvaise humeur du gars j'en ai eû malheureusement à en faire les frais sur un autre forum. :?

C'est sur que certains de tes conseils basés sur ta légendaire "expérience de terrain" ont de quoi irriter.
Une antenne de qualité ne s’achète pas en GSB.
En antennes intérieures ils ont un choix énorme. Que des daubes
Prévoir une bonne heure de négociation pour être remboursé outre un aller retour en voiture.
En extérieures rien que le matériel de fixation est plus cher et très limité.
Les antennes tiennent 10 ans grand max si d’aventure on en trouve une bonne 3 mois plus tard elle est
remplacée par autre chose.
Tous les accessoires de connexion/distribution sont hors de prix ou/et médiocres.
Anonymous
 

Re: mauvaise expérience avec le site 2galli

Messagepar invité_2 » 31 Juil 2018 05:23

En plus 2galli ne vend pas d'antennes pour caravanes contrairement à Brico dépot. C'est impardonnable de passer à côté de ces antennes magiques qui captent mieux que les fracarro lambda 14 ou autres antennes disgracieuses de plus de 2 mètres.

Parfois les images valent mieux que de longs discours.
Par exemple dans mon village :
Image.
A gauche, une vraie antenne.
A droite, une antenne de GSB brico pipo à 25€. On peut remarquer qu'elle n'aime pas vraiment le vent d'amont qui souffle en Normandie. Embêtant pour une antenne extérieure. Mais je suppose qu'une antenne caravane aurait fait mieux . Consolation, elle avait une jolie boîte en carton jaune et orange rappelant l'Espagne (pour faire oublier que c'est une chinoiserie) avec bien sûr les logos "HD" "spéciale TNT" "spéciale réception difficile".
Les 2 sont installées depuis 10 ans. Avec celle à droite, pas de mystère, on en a pour son argent et pas plus.
Je doute qu'on puisse la réparer à coups de préampli :)
Après chez d'autres GSB, on peut y trouver des antennes de meilleure qualité mais au prix plus cher qu'ailleurs. Des antennes fantômes jamais en stock qu'il faut donc commander. Déplacements pour rien donc perte de temps. Autant acheter directement sur internet pour moins cher.
invité_2