Mauvaise expérience Geosat - résolue

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Mauvaise expérience Geosat - résolue

Messagepar gnaume » 04 Oct 2018 23:19

Bonjour,

Un petit coup de gueule contre la société geosat qui a un site internet sympa mais des pratiques commerciales plus que douteuses...
Je vous la fais courte mais en restant factuel chacun en pensera ce qu'il veut:
- Je commande un filtre 4g Sedea qui doit être livré en 3 à 5 jours ouvrés. Jour de la commande 18/9
- le 19 on le prévient du retard
- le 24 je suis débité alors que le produit n'est pas expédié.- il me semble d'ailleurs que c'est illégal pour de la vpc mais bon passons.
- le 27 on me dit que le produit est épuisé... Ça arrive. On me propose un échange contre un johansonn
- je réponds que je veux bien soit un autre modèle de mon choix... (Un autre Sedea) soit un remboursement.
- on m'envoie le produit (chic alors).
- paquet reçu le 1/10 et oh surprise un johansson !
- je prends contact pour demander un retour À LEUR FRAIS.
- la personne RECONNAÎT son erreur au téléphone
- et je vous passe tous les échanges de mail mais en gros je peux toujours courir pour qu'ils prennent les frais de retour à leur charge.

Le plus drôle c'est que vu le nombre de mails ça a déjà coûté bien plus en temps à la société et son gérant que s'ils avaient payé quelques malheureux euros...
Parfois avoir des principes discutables ça coûte cher !

Bref bon courage pour vos prochaines commandes surtout s'ils décident d'envoyer une autre référence !

Édit: Le gérant a fini pas m'accorder le remboursement des frais de retour. Grâce à mon avis négatif sur les pagesjaunes. Dommage qu'il faille en passer par là tout de même.
Dernière édition par gnaume le 05 Oct 2018 13:18, édité 1 fois.
gnaume
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 28 Avr 2011 16:14

Re: Mauvaise expérience Geosat

Messagepar nono 63 » 05 Oct 2018 11:43

Bonjour ,

Effectivement certaines entreprises ne sont pas très réactives et c'est pour ça qu'il y en a qui ferment . :?

On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure mais il y a des choses qui marchent , et même très bien , je te cite mon exemple très récent :

Je passe commande vers 12h30 sur un magasin internet d'une batterie pour voiture ancienne introuvable en magasin physique , je la réceptionne le lendemain matin avant 8 h !

Les frais de port ne sont pas très élevés (GLS) avec suivi du colis et la batterie est arrivé bien emballée .

Je précise que l'entreprise est basée dans le Calvados et que je suis dans le Puy-de-Dôme , ce qui fait moins d'une vingtaine d'heures entre la commande et la réception à mon domicile .

Je mets le lien pour ceux qui pourraient être intéressés , c'est la deuxième fois que je commande chez eux et le service est nickel . :D

https://www.***********.fr/

C'est comme partout , il y a des gens sérieux et compétents et tous les autres , malheureusement de plus en plus nombreux . :roll:

EDIT : le lien du site a été supprimé par la modération
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Mauvaise expérience Geosat - résolue

Messagepar marceljack » 06 Oct 2018 09:46

Ok, ce n'est pas correct de leur part de t'avoir dit que tu pouvais choisir le modèle alors que ce n'était pas le cas, mais franchement un filtre 4G Johansson est au moins aussi bon qu'un Sedea (Johansson est une marque réputée internationalement, ce qui n'est pas le cas de Sedea).
Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas voulu du Johansson, sauf si ce n'était pas le bon type de filtre (800 MHz au lieu de 700 par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise expérience Geosat - résolue

Messagepar Mario78 » 06 Oct 2018 13:35

marceljack a écrit:Ok, ce n'est pas correct de leur part de t'avoir dit que tu pouvais choisir le modèle alors que ce n'était pas le cas, mais franchement un filtre 4G Johansson est au moins aussi bon qu'un Sedea (Johansson est une marque réputée internationalement, ce qui n'est pas le cas de Sedea).
Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas voulu du Johansson, sauf si ce n'était pas le bon type de filtre (800 MHz au lieu de 700 par exemple).


Bonjour,

Surtout que 99% de leurs produits sont communs aux 2 marques.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Mauvaise expérience Geosat - résolue

Messagepar marceljack » 06 Oct 2018 14:03

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:Ok, ce n'est pas correct de leur part de t'avoir dit que tu pouvais choisir le modèle alors que ce n'était pas le cas, mais franchement un filtre 4G Johansson est au moins aussi bon qu'un Sedea (Johansson est une marque réputée internationalement, ce qui n'est pas le cas de Sedea).
Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas voulu du Johansson, sauf si ce n'était pas le bon type de filtre (800 MHz au lieu de 700 par exemple).
Bonjour,
Surtout que 99% de leurs produits sont communs aux 2 marques.
Effectivement ni l'un ni l'autre ne doit les fabriquer lui-même mais je ne savais pas qu'ils avaient presque tous leurs produits en commun. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise expérience Geosat - résolue

Messagepar gnaume » 06 Oct 2018 22:01

Il s'est avéré moins bon (testé avec un antenniste et l'appareil qui va bien) que celui fourni par l'antenniste.
Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions aussi...
gnaume
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 28 Avr 2011 16:14