Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2016 15:24

BORTAHEL a écrit:Image



Une chose qui me gêne, les câbles semblent laches dans les fiches F. Elles donnent l'impression de ne pas être au même diamètre que les cables.

Un diamètre trop grand par rapport au coaxial peut provoquer une mauvaise réception.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar BORTAHEL » 10 Mai 2016 16:15

Re Bonjour
D'accord avec ce qui est dit par Anonymous . Il y a quelques mois j'avais effectivement testé avec un atténuateur et aussi testé avec un filtre 4G , mais les essais n'étaient pas probants .
Les tests effectués dans le courant de la journée il y a quelques mois ( avec mesure par l'antenniste ) pour la télé branchée directement à l'entrée garage ou sur la prise murale au rdc donnent la même chose , ce qui veut dire que je n'ai pas de perte par mon câble entre l'entrée de garage et le RDC .
Pour info le décodeur canal plus se trouve entre la prise murale du rdc et la télé . Donc pas testé comme demande julien 74 , car cela donnerait le même résultat , dans la mesure où les câbles ne sont pas mauvais .
BORTAHEL
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 23 Déc 2014 17:28
Localisation: Ile de France -77

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar BORTAHEL » 10 Mai 2016 16:20

bernard7715 a écrit:Une chose qui me gêne, les câbles semblent laches dans les fiches F. Elles donnent l'impression de ne pas être au même diamètre que les cables.

Un diamètre trop grand par rapport au coaxial peut provoquer une mauvaise réception.

Image

C'est l'antenniste qui me les as fabriqué . C'est vrai qu'il allait un peu vite ! Je peux les démonter et regarder à nouveau .
BORTAHEL
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 23 Déc 2014 17:28
Localisation: Ile de France -77

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2016 16:51

bernard7715 a écrit:Une chose qui me gêne, les câbles semblent laches dans les fiches F. Elles donnent l'impression de ne pas être au même diamètre que les cables.

+1 Bien vu.
Anonymous
 

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar BORTAHEL » 10 Mai 2016 17:27

Je ne peux pas changer le câble . Peut-être remettre des fiches plus petites si cela existe .
BORTAHEL
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 23 Déc 2014 17:28
Localisation: Ile de France -77

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 18:45

Bravo à Bernard pour son sens de l'observation :D

Oui sur la photo on a l'impression que ce n'est pas vissé du toutet que tu peux entrer ou sortir la fiche sans même la visser. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar BORTAHEL » 10 Mai 2016 19:50

Juste pour info
En ce moment je n'ai pas l'ampli mais le séparateur . J'ai vérifié les vis et elle sont bien qui sont bien serrées .

Image

Les câbles ont plus de 35 ans et je crois que le diamètre aujourd'hui des câbles de télé a légèrement augmenté , d'où cette impression que les câbles sont laches .
Existe t-il des fiches F de diamètre plus petite ?
BORTAHEL
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 23 Déc 2014 17:28
Localisation: Ile de France -77

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 20:03

En fait la gaîne des câbles blanc a un diamètre beaucoup plus petit que la fiche F.
Si ça se trouve tu peux rentrer et sortir le câble blanc sans avoir besoin de dévisser la fiche F?

Ou c'est vrai il y a des fiches F avec un diamètre + grand ou + petit mais c'est pas marqué sur l'emballage quand on y achète. :(

L'installation collective distribue encore des chaînes analogiques?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2016 20:13

BORTAHEL a écrit:Je ne ble coaxiapeux pas changer le câble . Peut-être remettre des fiches plus petites si cela existe .
Oui cela existe dans les diamètres 5mm, 5.5mm, 6mm, 6.5mm, 7mm voir 11mm.
BORTAHEL a écrit: quelques mois j'avais effectivement testé avec un atténuateur et aussi testé avec un filtre 4G , mais les essais n'étaient pas probants .
Le filtre 4G se place prés de l'antenne dans une instalation collective ou une instalation individuelle a râteau comportant un amplificateur. Après un ampli cela ne sert plus a rien, vue que les signaux perturbateur ont été amplifiés.

Un Filtre 4G se place au cul du récepteur seulement que dans une installation ne comporte pas d'amplificateur, C'est dire une simple antenne râteau.

Julien74 a écrit:L'installation collective distribue encore des chaînes analogiques?
Ponthierry est une petit commune, il n'y pas le câble.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise qualité d'images TNT aléatoire

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 20:18

Bonsoir Bernard, :Couc:

Pour l'analogique, je pensais à l'antenne collective et surtout la parabole car je n'a pas bien compris quand BORTAHEL a parlé de la parabole pour recevoir les chaînes 22 et 23. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)