Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 04 Sep 2018 09:33

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:
JAC a écrit: c'est comme un camembert: quand tu le partages en 3 les parts sont moins grosses que quand tu le partages en 2. :lol:

Mais tous le monde a la même part ;-)
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 04 Sep 2018 09:35

kiki37 a écrit:
JAC a écrit:J'y penserai si j'ai encore des soucis, d'autant je pense que je pourrais récupérer mon répartiteur 3 directions, qui peut le plus...

Ben, non, ce n'est pas vrai dans le monde de la réception TV où un répartiteur 3 directions affaiblit plus qu'un 2 directions :(
Image

Merci, c'est noté :)
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 18 Mai 2019 18:17

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous parce que mon problème n'est pas résolu ;-( .
Des fois ma télé marche très bien et des fois elle perd le signal, mais pas pour toutes les chaines. Quand pour la 1/2/3/5/6/ etc...il n'y a plus de signal, la 21 et quelques autres fonctionne encore.
Comment on peut expliquer ce truc ?
Connaissez vous un BON pro, dans le coin de Nogent sur Vernissons, qui pourra me faire un diagnostique et un devis pour remédier à ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar kiki37 » 18 Mai 2019 19:28

Bonjour
utilises-tu du coaxial mou de faible diamètre avec fiches moulées de référence "3C2V " vendu dans la grande distribution pour relier tes récepteurs à la prise antenne ?
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et se comporte différemment suivant les fréquences
Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 18 Mai 2019 19:50

kiki37 a écrit:Bonjour
utilises-tu du coaxial mou de faible diamètre avec fiches moulées de référence "3C2V " vendu dans la grande distribution pour relier tes récepteurs à la prise antenne ?
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et se comporte différemment suivant les fréquences
Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Je ne sais pas comment sont mes câbles coaxiaux, mais les embouts sont en ferrailles et vissés au niveau de l'ampli et du répartiteur. Je penses que si c'était une histoire de qualité de câbles le soucis serait permanent non ?
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar kiki37 » 18 Mai 2019 20:23

Non, les soucis avec les mauvais câbles sont justement aléatoires
En principe, la référence est inscrite sur les câbles
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2019 01:28

kiki37 a écrit:Non, les soucis avec les mauvais câbles sont justement aléatoires
+1
Une fiche mal serré également. :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar julien74 » 19 Mai 2019 13:42

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu essayer de tourner ton antenne vers Orléans ou vers Autun? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar Marc2 » 19 Mai 2019 14:55

Autun est trop loin. Molesmes ou Neuvy à la limite, mais le plus proche est bien Trainou (pas très puissant, cependant).
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar julien74 » 19 Mai 2019 15:03

J'avais un petit doute pour Autun, sur la carte de couverture d'Autun les ondes TNT ne vont pas jusque dans le Loiret, mais comme du temps de la TV analogique j'avais reçu Autun dans la voiture jusqu'aux portes de Bourges sur l'autoroute je me suis dit que ça pouvait être jouable à Nogent surtout que la vue est bien dégagée vers l'horizon en direction d'Autun mais à mon avis même depuis le sommet du château d'eau de Nogent Autun ne doit sans doute pas être reçu.

En se promenant dans la commune de Nogent sur Street View on se rend compte qu'environ 90% des antennes sont tournées vers Bourges (facile à voir car pointées plein Sud), on voit parfois 1 antenne pointée vers Orléans ou 1 antenne pointée vers Auxerre Molesmes.

Je ne connais pas bien ce coin entre Montargis et Gien mais en regardant les cartes de couverture TNT il semblerait que Nogent se trouve un peu dans une zone blanche de l'émetteur de Trainou peut être que le relief n'est pas trop favorable pour capter Trainou.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)