Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2019 15:30

Marc2 a écrit:Autun est trop loin. Molesmes ou Neuvy à la limite, mais le plus proche est bien Trainou (pas très puissant, cependant).

Selon, www.matnt.fr et www.tnttest.org , c'est Neuvy qui est le mieux reçut a Nogent sur Vernisson
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 20 Mai 2019 06:51

Bonjour et merci pour votre implication à mon soucis,
Ce que je trouve étonnant, c'est que quand j'ai une absence de signal sur les "grosses chaines", la 21 et 2/3 autres fonctionnent correctement.
Si je connaissais un antenniste fiable, je n'hésiterais pas à faire appel à lui, simplement pour savoir si mon antenne est bien orientée. Je dois passer toute la semaine prochaine sur place et sans télé les journées risque d'être longues :(.
En tous les cas merci à vous tous.
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 15:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar jpr » 20 Mai 2019 07:34

Bonjour,

Tu nous dit :
(((antenne "rectangulaire" avant et qu'il y avait déjà un ampli et un répartiteur, je n'ai pas installé l'ampli fourni avec l'antenne.)))

tu as bien mis l'alimentation 12 volts pour alimenter l'ampli incorporé dans l'antenne ?
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar julien74 » 20 Mai 2019 09:34

Bonjour, :Couc:

Tu as la possibilité de modifier le gain de l'amplificateur de ta trinappe? :wink:

Aurais-tu la possibilité de tourner ton antenne vers l'émetteur d'Auxerre Molesmes et relancer une recherche automatique des chaînes sur ta télé?

Aurais-tu la possibilité de tourner ton antenne vers l'émetteur d'Orléans Trainou et relancer une recherche automatique des chaînes sur ta télé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 21 Mai 2019 06:32

jpr a écrit:Bonjour,

Tu nous dit :
(((antenne "rectangulaire" avant et qu'il y avait déjà un ampli et un répartiteur, je n'ai pas installé l'ampli fourni avec l'antenne.)))

tu as bien mis l'alimentation 12 volts pour alimenter l'ampli incorporé dans l'antenne ?

Bonjour,

Je veux dire que je n'ai pas mis l'ampli (2 sorties)fourni avec ma nouvelle antenne rateau. J'ai conservé l'ampli et le répartiteur (3 sorties) que j'avais avec l'antenne rectangulaire.

Oui l'ampli est bien branché.

Merci et Bonne journée
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 15:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 21 Mai 2019 06:40

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tu as la possibilité de modifier le gain de l'amplificateur de ta trinappe? :wink:

Aurais-tu la possibilité de tourner ton antenne vers l'émetteur d'Auxerre Molesmes et relancer une recherche automatique des chaînes sur ta télé?

Aurais-tu la possibilité de tourner ton antenne vers l'émetteur d'Orléans Trainou et relancer une recherche automatique des chaînes sur ta télé?

Bonjour,
Je ne sais pas si il y a un "bouton tournant" pour modifier le gain (pas sur place).
Je ne sais pas comment faire pour tourner l'antenne vers les émetteurs d'Auxerre ou d'Orléans vu que je ne sais pas dans quelle direction ils sont et je n'ai pas de boussole.
En plus, quel bout de l'antenne il faut diriger vers l'émetteur? la pointe ou l'autre bout.
Merci et bonne journée
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 15:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar jpr » 21 Mai 2019 06:41

Bonjour,

D'apres la doc de cette antenne , elle comporte un pre-ampli incorporé a l'antenne qui est alimenté en 12 volts par le coax allant a l'ampli a deux sorties livré avec .

Donc si ce preampli n'est pas alimenté , le signal sortant de l'antenne ne doit pas etre trop puissant et pourrai expliquer les problemes que tu rencontre .

Voila ce que l'on peut trouver sur les docs :

Bande passante: 470/790 ou 470/700 MHz
Tension de téléalimentation : 12V~ 50 mA
Basse consommation: < 3W

ette antenne trinappe à large bande de fabrication française est spécialement conçue pour la réception des programmes TV analogiques et TNT hertziens émis dans la bande UHF (470-790 MHz ). Avec son double amplificateur intégré d’une puissance de 55 …

https://www.boulanger.com/ecommerce/not ... 93_f_0.pdf
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar julien74 » 21 Mai 2019 08:57

Bonjour, :Couc:

Sur la doc on voit que le réglage de gain d'amplification se fait sur l'ampli donc il faut absolument que tu mettes l'ampli fourni avec ta nouvelle antenne.

Depuis ta commune pour pointer vers l'émetteur d'Auxerre Molesmes il faut tourner ton antenne approximativement vers Sainte-Geneviève-des-Bois.

Depuis ta commune pour pointer vers l'émetteur d'Orléans Trainou il faut tourner ton antenne approximativement vers Varennes-Changy.

Il faut diriger la pointe de ton antenne (le plastique blanc fixé aux 3 nappes) vers l'émetteur, pas l'autre bout de ton antenne avec les 2 espèces de grilles de barbecue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2019 09:22

Bonjour
julien74 a écrit:Il faut diriger la pointe de ton antenne (le plastique blanc fixé aux 3 nappes) vers l'émetteur, pas l'autre bout de ton antenne avec les 2 espèces de grilles de barbecue. :wink:

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 21 Mai 2019 14:37

Je vous remercie,
Si je mets l'ampli fourni, vu qu'il n'y a que 2 sorties antennes, je peux peut-être récupérer mon répartiteur 3 directions. mais ça va faire un pti bout de câble à la sortie de l'ampli pour pouvoir brancher le répartiteur. avec donc, 2 embouts supplémentaires?
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 15:11