Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2019 16:09

Il est préférable d'abandonner ton répartiteur 3 directions et de le remplacer par un 2 directions comme sur le bas de ce schéma:
Image

on en a déjà parlé ici , relis les posts :!:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/mauvaise-reception-avec-antenne-rectangulaire-t37765-10.html#p653583
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar jpr » 21 Mai 2019 16:22

puis ensuite tu mets ton adresse sur ce site :https://www.matnt.tdf.fr/ et tu trouveras dans quelle direction orienter ton antenne , et quel est l'emetteur que recoit ta maison .

apres sur tes TV tu trouveras une fontion d'information sur la puissance et la qualité du signal recu , tu regleras la puissance de l'ampli pour avoir entre 80 et 95 % de puissance avec une qualité de 100% .


D'apres le test que je peux faire depuis Grenoble , l'emetteur que tu dois recevoir est Bourges Neuvy-collines Du Sancerrois avec une tres bonne reception dans le 190° (orientation de l'antenne)
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 21 Mai 2019 18:31

Je vous remercie, vendredi je vais à Nogent et j'y passe toute la semaine. Si le temps le permet que j'ai le temps et le courage j'essaierai de mettre en œuvre tous vos conseils.
Je vous tiendrai informé en revenant.
Merci
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar julien74 » 21 Mai 2019 21:44

Bonsoir, :Couc:

Dans un premier temps il faut absolument que tu mettes l'ampli fourni avec ta nouvelle antenne trinappe blanche sur ta photo et que tu règles le gain de cet ampli, normallement tu devrais enfin capter correctement la TNT.

Dans le cas contraire alors il faudra tourner ton antenne vers Auxerre Molesmes (direction Sainte-Geneviève-des-Bois) et si ça ne marche pas bien alors tourner ton antenne vers Orléans Trainou (direction Varennes-Changy).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception avec antenne "rectangulaire"

Messagepar JAC » 06 Juin 2019 09:54

Bonjour,
Après une semaine passée à Nogent sur Vernissons ou mon antenne a alterné le bon et le moins bon, je n'ai pas pu remplacer mon ampli à cause de la météo et peut être aussi de la flemme.

Je pense que je vais aller voir l'entreprise BUREAU à Villemandeur, pour qu'ils viennent me faire un diagnostic sur mon installation et aussi qu'ils me disent si il est possible de recevoir la télé correctement et en PERMANENCE, ou si je suis dans une zone pas bien couverte.

Je reviendrai vous tenir informé.
Merci
JAC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 28 Juil 2016 16:11