mauvaise réception dvb-t 2008

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

mauvaise réception dvb-t 2008

Messagepar lolo79 » 01 Aoû 2007 12:05

Bonjour, je viens d'acquérir tout récemment ce tuner tnt et lors de la mise en route tout c'est très bien passé. J'ai oublié de l'éteindre durant la nuit et le lendemain matin pas moyen de m'en servir.
J'ai dû le débrancher e tout est revenu ds l'ordre. Cependant la réception, le matin, n'était pas aussi bonne que la veille au soir. Je l'ai éteint puis recommencer ds l'après midi et là, quasiment aucun signal.
J'ai dû le redébrancher pour retrouver du signal.
Tous ces essaies ont été fais voiture arrétée et je me trouve ds 1 parfaite zone de couverture puisque j'habite ds le 79.
Ayant branché le + accessoire sur le permanent j'ai rectifié le tir. Maintenant aucun prob d'allumage/extinction mais la réception est parfois excellente comme très mauvaise sans que mon véhicule ne change de place.
Le plus souvent, c'est très bon le matin et mauvais l'après midi. En roulant, la réception n'est pas influencée par la vitesse mais plus par les éléments parasites comme maisons et arbres ds certaines zones.
J'ai fais 1 essaie à melle, à proximité de l'antenne, et le résultat n'est pas mieux.
1 autre essaie sur l'autoroute vouillé/poitiers avec des pointes à 160km/h et très bonne réception mais pas lgtps du tout :cry:
J'ai acheté ce tuner car j'ai eu l'occasion de parler avec qq1 qui en possède 1 ds la région parisienne et il en est pleinement satisfait mème sur autoroute.
Je me tate à le renvoyer, car je ne touve pas logique que la qualité de réception change en fonction des moment de la journée alors que ma voiture n'a pas bougé.
En bref qu'en pensez vous? Dois je faire des réglages plus précis?
Les antennes livrées avec sont amplifiées 20db
En espérant que vous pourrez me venir en aide, je vous souhaite une bonne journée 8)
Bonjour à tous, je suis possésseur d'un tuner dvb-2008
lolo79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Aoû 2007 10:51
Localisation: 79 à 15km de niort

Messagepar Pyerre83 » 01 Aoû 2007 21:38

Bonjour,


Votre message est interessant : enfin un retour d'expérience sur un appareil à diversité. :D

J'ai failli acheter cet appareil le DVB-T 2008 sur e-bay).

J'ai essayé plusieurs fois ici d'avoir des informations, sans succès.

Vous dites qu'à 160 km/h sur l'autoroute, la réception n'a pas tenu très longtemps, et que même à proximité de l'emetteur c'est aléatoire?


Ca semble refléter ce qui disent que les paramètres français de diffusion ne sont pas faits pour la mobilité, alors qu'en Allemagne ce genre d'appareil marche très fort.
Pyerre83
 

mauvaise réception dvb-2008

Messagepar pyerre83 » 02 Aoû 2007 14:33

ijoi
pyerre83
 

Messagepar lolo79 » 02 Aoû 2007 14:43

j'ai eu 1 soucis pour répondre enfin.
Je disais donc que je ne remts pas encore en doute les capacité de l'appareil mais plutôt le réseau tnt.
Je pense qu'en france c'est loin d'ètre au point contrairement à d'autre pays.
Sur autoroute en effet la réception pouvait ètr excellente à 160km/h mais pas lgtps car il ne capter pas bien mème à plus basse vitesse. La vitesse n'est donc pas véritablemnt en cause.
Ce matin j'ai refais des essaies et me suis appercu que la réception dépendait complètement de la ù se trouve les antennes. Je passais de qq chaines à quasi 0 comme 18 chaines. J'ai donc laissé les antennes aux meilleurs emplacements pour réessayer ce soir. Si ca marche tjrs autant je ferais 1 essaie en roulant.
Le positionnement des antennes à 1 très grandes influences sur la réception la où j'habite.
Voilà :D
Je pense que le dvb 2008 et le minimum pour recevoir la tnt en voiture
Bonjour à tous, je suis possésseur d'un tuner dvb-2008
lolo79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Aoû 2007 10:51
Localisation: 79 à 15km de niort

Messagepar vidéo-33 » 02 Aoû 2007 20:13

normal car en France nous sommes en polar Horizontale
mais le pb c'est pour être omnidirectionnel
facile en vertical , plus difficile en H et en tous cas pas avec les
antennes V fournies
en diagonale est une solution intermédiaire intéressante

reste que la puissance 10 à 20 fois plus faible et les paramètres
de robustesse 2 fois plus fragiles sont pour l'essentiel dans
les piètres résultats par rapport à l'Allemagne
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar lolo79 » 02 Aoû 2007 23:54

la réception était tjrs aussi bonne ce soir :D
J'essaierais donc demain en roulant en coisant les doigts :?
Bonjour à tous, je suis possésseur d'un tuner dvb-2008
lolo79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Aoû 2007 10:51
Localisation: 79 à 15km de niort

Messagepar lolo79 » 04 Aoû 2007 02:26

Alors alors, la réception est en effet hyper sensible à l'emplacement des antennes.
J'ai pu en fixer 1 définitivement à l'arrière gauche de la voiture sur la custode parallèlement au montant de la porte.
L'autre est tjrs scotchée sur le coté droit du pare-brise ds le bas.
Pour trouver l'emplacement avant, j me suis bien entendu appuyé sur la qualité de la réception mais j'ai pu affiner les choses en me servant de l'appareil lui mème qui analyse en continue la qualité et l'intensité d la réception.
Parfois les chiffres sont surprenant. J'ai remarqué qu'il suffit de déplacer 1 petit peu l'antenne ou encore qu'elle ne soit pas bien plaquée sur son support ou, pendant l'essaie, de la toucher pour que la réception change du tout au tout.
Les chiffres et donc la réception parfois, changent aussi en fonction des chaines qui se divisent apparement en 2 grands groupes
En tout cas j'ai eu une très net amélioration de la réception en roulant sur l'avant dernière position à l'avant mais j'ai tjrs de gros soucis dès qu'il y a des maisons, alors si qq1 a 1 solution....
Il faut que je refasse encore 1 essaie ds la config actuelle avant de fixer celle de l'avant pour de bon :lol:
Bonjour à tous, je suis possésseur d'un tuner dvb-2008
lolo79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Aoû 2007 10:51
Localisation: 79 à 15km de niort

Messagepar Pyerre83 » 04 Aoû 2007 16:22

lolo79 a écrit:Alors alors, la réception est en effet hyper sensible à l'emplacement des antennes.
J'ai pu en fixer 1 définitivement à l'arrière gauche de la voiture sur la custode parallèlement au montant de la porte.
L'autre est tjrs scotchée sur le coté droit du pare-brise ds le bas.
Pour trouver l'emplacement avant, j me suis bien entendu appuyé sur la qualité de la réception mais j'ai pu affiner les choses en me servant de l'appareil lui mème qui analyse en continue la qualité et l'intensité d la réception.
Parfois les chiffres sont surprenant. J'ai remarqué qu'il suffit de déplacer 1 petit peu l'antenne ou encore qu'elle ne soit pas bien plaquée sur son support ou, pendant l'essaie, de la toucher pour que la réception change du tout au tout.
Les chiffres et donc la réception parfois, changent aussi en fonction des chaines qui se divisent apparement en 2 grands groupes
En tout cas j'ai eu une très net amélioration de la réception en roulant sur l'avant dernière position à l'avant mais j'ai tjrs de gros soucis dès qu'il y a des maisons, alors si qq1 a 1 solution....
Il faut que je refasse encore 1 essaie ds la config actuelle avant de fixer celle de l'avant pour de bon :lol:



De votre description, je crois comprendre qu'au moins l'une des deux antennes est verticale. Je pense que les 2 devraient plutôt être horizontales.

Idéalement, j'en aurais mis une à l'horizontale en haut du pare brise arrière, et la 2e horizontale aussi sur le haut d'une vitre de porte arrière.

En tout cas, merci pour vos retours de résultats, j'hésite encore à acheter ce récepteur. :D
Pyerre83
 

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2007 16:51

le pb en H avec des dipoles c'est la directivité !
il faudrait une antenne à fente
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Pyerre83 » 04 Aoû 2007 17:04

vidéo-33 a écrit:le pb en H avec des dipoles c'est la directivité !
il faudrait une antenne à fente


Oui, mais avec la disposition que je propose, elles se retrouvent perpendiculaires l'une par rapport à l'autre en horizontal, ça me semble la configuration optimale pour du mobile.
Pyerre83