Mauvaise réception et choix matériel

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception et choix matériel

Messagepar julien74 » 21 Mar 2019 14:37

De rien avec grand plaisir… :wink:

Comme je disais n'étant jamais allé en Vendée je ne suis pas sûr que l'émetteur de Niort soit reçu dans ton coin de Vendée, je sais qu'une bonne partie de la Vendée capte l'émetteur TNT de Nantes notemment aux Herbiers où se trouve Alouette toutes les antennes TV sur le toit des maisons pointent vers Nantes, cependant l'émetteur de Niort a une vaste portée lui permettant d'être reçu jusqu'à Poitiers, Angoulême et sur le littoral charentais donc il n'est pas totalement impossible que tu le captes aussi sur ta commune même si visiblement ton antenniste qui connait bien la situation ne semble pas optimiste pour que Niort soit reçu.

Il existe une vieille carte de couverture TNT de l'émetteur de Niort qui semble montrer que les ondes n'arrivent déjà pas à La Roche sur Yon: http://www.towercast.fr/carte_pdf/NIORT ... e%20R2.pdf

Donc si tu peux tester sur ton autoradio les 3 fréquences FM de Niort 91.1 / 96.4 / 99.4 ça nous donnerait une idée, si l'autoradio capte alors essayer ces 3 fréquences 91.1 / 96.4 / 99.4 aussi sur la fonction radio de ton smartphone à l'intérieur de ta maison si ça capte encore bien dans ta maison c'est bon signe. :D

Attention la réception des 3 fréquences FM de Niort même à l'intérieur de ta maison ne garantie pas à 100% que tu puisses capter la TNT de Niort.
Je me souviens en vacances dans le Morbihan près de Quiberon que je captais correctement les radios FM des émetteurs régionaux de Brest et Rennes même sur un simple transistor au rez-de-chaussée d'une maison bretonne en béton pourtant je ne captais le moindre signal TV (analogique et TNT) de ces 2 émetteurs même à l'extérieur en plein milieu d'un champ avec une vue parfaitement dégagée au loin.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)