Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar csa5962 » 31 Aoû 2018 18:55

Si oui c'est que le "lopthrough" de l'adaptateur est passif et apporte une atténuation importante qui s'ajoute à celle du filtre 4G et du câble..
Est ce que ça signifie qu'il existe des adaptateurs avec lopthrough actif ? Si oui, lesquels?
Merci
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2018 19:00

Merci pour tes réponses :D

Pas de soucis tu feras les essais quand tu voudras et surtout quand tu pourras ça ne presse pas... :wink:

Si je comprends bien le câble qui vient du toit arrive au séjour et depuis le séjour il y a les câbles qui partent à l'étage et aussi sur ta télé Sharp du séjour?
Ce boitier blanc est sans doute une alimentation électrique qui transforme le 220 Volts de la prise en 12 Volts continu qui sont ensuite envoyés par le biais du coaxial au pré-ampli sur le mât pour l'alimenter électriquement (car il serait dangereux d'amener du 220 Volts sur le mât sur le toit...).

Pour la photo nous ne sommes pas exigeants même une photo sous la pluie ou une photo de nuit avec flash nous suffit amplement. :wink:

Pour la TNT belge tu captes la RTBF? La VRT? Les 2?

Tu as combien d'antennes sur le mât?
Sur la partie basse du mât tu as 1 boitier fixé? 2 boitiers?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar csa5962 » 31 Aoû 2018 21:05

Quelques réponses...
Je n'ai que la RTBF 1, 2 et 3 et euronews
Oui le boitier blanc doit être ce que tu dis puisqu'il a été changé en même temps que le pré-ampli.
En fait je pense qu'il y a un câble qui descend dans la chambre à l'étage puis ensuite dans le séjour car l'antenniste était passé par les combles lors de la première installation...
Ca expliquerai en plus que le signal est meilleur en haut.
J'ai réussi à échanger les adaptateurs sans déclencher une guerre civile (pendant les pubs), aucun changement ni d'un côté ni de l'autre.
Reste à déplacer la télé..
Merci encore de m'aider
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2018 02:28

csa5962 a écrit:Est ce que ça signifie qu'il existe des adaptateurs avec lopthrough actif ? Si oui, lesquels?
Oui il existe des adaptateurs avec la sortie lopthrough amplifiée , mais ce n'est jamais signalé dans la notice d'emploi.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar csa5962 » 01 Sep 2018 08:49

WP_20180901_07_50_12_Pro.jpg
antenne
Voici la photo de l'antenne.
J'ai mis la télé sharp en haut, même situation s'il n'y a pas d'adaptateur en fonction, tout va bien.
Dès que je met sous tension un adaptateur, le thomson comme le cgv, je perds les chaines indiquées.
J'ai l'impression que la solution pourrait venir d'un adaptateur avec lopthrough amplifié mais comment le trouver ???
Merci encore à tous pour votre aide
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2018 11:10

csa5962 a écrit:.
J'ai mis la télé sharp en haut, même situation s'il n'y a pas d'adaptateur en fonction, tout va bien.
Dès que je met sous tension un adaptateur, le thomson comme le cgv, je perds les chaines indiquées.
J'ai l'impression que la solution pourrait venir d'un adaptateur avec lopthrough amplifié mais comment le trouver ???

C'est un adapteur sans sortie auxilaire non amplifie.
Car si tes adapteurs sous tension provoque la disparition du R7, c'est qu'ils sont amplifies

Cette amplification provoque une saturation du signal du r7, c'est plutot un atteniateur qu'il te faudrait .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar csa5962 » 01 Sep 2018 12:45

Merci
Question bête... Ca se trouve comment ça, un atténuateur ? :?
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar julien74 » 01 Sep 2018 19:33

Bonsoir, :Couc:

Pour résumer ton soucis c'est uniquement sur la télé Sharp que tu captes mal la TNT? :wink:
Ta télé Sharp capte mal la TNT que ce soit au séjour ou à l'étage?
Ta télé Sharp capte mal la TNT aussi bien quand il y a un décodeur TNT que quand elle est raccordée directement à la prise antenne murale?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar csa5962 » 03 Sep 2018 12:15

Ma télé Sharp capte très bien quand elle est reliée directement à la prise d'antenne murale, en haut comme en bas.
Elle capte mal quand je mets un de mes deux adaptateurs et seulement quelques chaines...
Le souci semblerait donc venir de l'adaptateur non ?
Mais il y a tant de modèles, comment savoir lequel choisir ?
Merci Julien de ta réponse de samedi, mais hier c'était internet qui faisait des siennes chez moi !!!
csa5962
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 14 Déc 2013 15:30

Re: Mauvaise reception intermittente chaines 20 à 25

Messagepar julien74 » 03 Sep 2018 12:37

Bonjour, :Couc:

OK je comprend mieux en fait tes 3 décodeurs TNT captent très bien la TNT dans les 3 pièces chez toi, c'est uniquement le Sharp qui quand il est branché en série sur le coaxial relié à la prise murale derrière un décodeur TNT ne capte plus certaines chaînes.

Sur la photo de ton antenne, celle du haut pointe vers Bouvigny et celle du bas pointe vers la Belgique?

Comme mes collègues l'ont indiqué c'est peut être le fait que le signal traverse le décodeur TNT qui affaiblit un peu le signal.

Moi je pencherais plutôt sur le fait que ces quelques chaînes mal reçues sur le Sharp ont en fait un signal moyen, tu les reçois sur le fil du rasoir, donc quand tu branches le décodeur entre la télé Sharp et la prise murale ça va, mais il suffit que tu branches le décodeur en série entre les 2 pour que ça affaiblisse légèrement le signal et te faire perdre ces quelques chaînes.
Je ne sais pas trop pourquoi tu as un signal moyen sur ces chaînes, c'est peut être le pré-ampli de mât dont le gain n'est pas assez fort, peut être l'antenne du toit qui n'est pas adaptée pour capter correctement la fréquence qui diffuse les chaînes TNT mal reçues, peut être le coupleur d'antenne qui ne laisse pas passer la bonne fréquence de la bonne antenne pointée vers Bouvigny.

Sais-tu si le câble qui descend de l'antenne passe par les combles avant d'arriver dans la chambre à l'étage?

Pourrais-tu nous faire des photos du boitier blanc intérieur et du répartiteur TV sur lequel sont branchées les différentes prises?

Ce que tu pourrais essayer de faire c'est au lieu de passer par le décodeur il faudrait que sur la prise TV murale du séjour tu mettes un répartiteur 2 sorties TV (5€) pour pouvoir brancher d'1 côté ta télé et de l'autre côté l'adaptateur TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)