Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar marceljack » 29 Déc 2018 16:33

Neub62 a écrit:D'accord merci pour ces éclaircissements.
Du coup quelles sont les solutions pour avoir un signal correcte avant amplification ?
Un amplificateur de mâts ?
Si ton signal est correct sur la TV reliée par un câble plus court, c'est qu'il est correct à l'arrivée dans le tableau.
Etant donné l'atténuation du câble torsadé (environ 55 dB pour 100 m à 720 MHz, fréquence approximative du canal 52) le signal sur la prise avec 18 m de câble doit être environ 4,5 à 5 dB plus faible que celui sur la prise avec 10 m de câble, à supposer que ce soient les mêmes câbles.
Il te manque donc au moins 5 dB d'amplification pour avoir dans le salon un niveau comparable à celui que tu as actuellement dans la chambre.
Mais ce serait tout de même beaucoup plus simple de passer en coaxial si le diamètre de ta gaine permet de passer à la fois un coax et un câble ethernet.
Pour 18 m de câble, tu gagnerais au moins 7 à 8 dB avec du 17VATC par rapport à la paire torsadée (sans doute un peu plus car les baluns à chaque extrémité apportent certainement une atténuation supplémentaire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar jpr » 29 Déc 2018 17:25

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de mesure de puissance du signal sur ta TV qui fonctionne , ca pourrai donner une indication si l'amplification est suffisante .

En effet le site matnt donne une excellente reception dans le 100° du Mont Des Cats .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar julien74 » 29 Déc 2018 20:03

Bonsoir, :Couc:

Où se trouve ton ampli intérieur actuellement? :wink:
Il faut qu'il se trouve le + près possible de l'antenne pour donner les meilleurs performances donc dans l'idéal au grenier, si il est trop loin ça donnera des moins bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2018 02:01

jpr a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de mesure de puissance du signal sur ta TV qui fonctionne , ca pourrai donner une indication si l'amplification est suffisante .

En effet le site matnt donne une excellente reception dans le 100° du Mont Des Cats .

www.tnttet.org donne un niveau signal autour de 40db sur ta commune.
Donc pour attaquer ton ampli correctement il te faudrait un niveau signal autour de 70db. Pour arrivé a ce niveau signal il va faloir que tu installe un preampli au niveau de l'antenne.


La bonne nouvelle c'est le multiplex R2 diffusé sur le canal 52 passera au canal 31 et le R1 (c42) sur le canal 28.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar Neub62 » 30 Déc 2018 16:42

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Où se trouve ton ampli intérieur actuellement? :wink:
Il faut qu'il se trouve le + près possible de l'antenne pour donner les meilleurs performances donc dans l'idéal au grenier, si il est trop loin ça donnera des moins bons résultats.


Il se trouve actuellement dans le garage soit environ 8m de l'antenne.
Je peux effectivement réduire cette distance dans le grenier à 3m.
Mais les départs vers les TV se trouve dans la baie VDI du garage. Du coup il faut peut être priviligié la solution de l'ampli de mat ?

bernard7715 a écrit:
jpr a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de mesure de puissance du signal sur ta TV qui fonctionne , ca pourrai donner une indication si l'amplification est suffisante .

En effet le site matnt donne une excellente reception dans le 100° du Mont Des Cats .

http://www.tnttet.org donne un niveau signal autour de 40db sur ta commune.
Donc pour attaquer ton ampli correctement il te faudrait un niveau signal autour de 70db. Pour arrivé a ce niveau signal il va faloir que tu installe un preampli au niveau de l'antenne.


La bonne nouvelle c'est le multiplex R2 diffusé sur le canal 52 passera au canal 31 et le R1 (c42) sur le canal 28.


Merci Bernard.
As tu un pré ampli a me conseiller STP ?
Concernant la bonne nouvelle c'est que les fréquences vont diminuer c'est ça ?
Donc le signal sera meilleure ? ou je dis une betise
Neub62
 
Messages: 7
Inscription: 28 Déc 2018 13:50

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2018 03:34

Pour éviter de te faire acheté inutilement une alimentation preampli, ton ampli comporte t'il un commutateur permettant d'envoyer du courant sur le connecteur arrivée antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar julien74 » 31 Déc 2018 17:20

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de faire un essai en mettant ton ampli dans le grenier? :wink:

Dans le garage as-tu un répartiteur TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar Neub62 » 07 Jan 2019 13:10

bernard7715 a écrit:Pour éviter de te faire acheté inutilement une alimentation preampli, ton ampli comporte t'il un commutateur permettant d'envoyer du courant sur le connecteur arrivée antenne.


Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler Bernard.
Mais apparemment non l'ampli comporte une entrée, 3 sorties et un réglage des Db.
C'est un ampli basique évology de chez LM.

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de faire un essai en mettant ton ampli dans le grenier? :wink:

Dans le garage as-tu un répartiteur TV?


Oui je pourrais le faire mais je ne vois pas l'intérêt étant donné que c'est un ampli 1 entrée 3 sorties.
Donc je coupe le cable je met l'entrée et une sortie et en bas dans le garage je mets un repartiteur standard ?
Neub62
 
Messages: 7
Inscription: 28 Déc 2018 13:50

Re: Mauvaise réception sur une seule des 2 TV

Messagepar marceljack » 07 Jan 2019 15:01

Neub62 a écrit:
bernard7715 a écrit:Pour éviter de te faire acheté inutilement une alimentation preampli, ton ampli comporte t'il un commutateur permettant d'envoyer du courant sur le connecteur arrivée antenne.
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler Bernard.
Mais apparemment non l'ampli comporte une entrée, 3 sorties et un réglage des Db.
C'est un ampli basique évology de chez LM.
Bonjour,
Certains amplis permettent de remonter du 12V ou du 24V vers un préampli via leur prise d'entrée, c'est généralement le cas des amplis de distribution collective mais rarement le cas des amplis d'intérieur pour particuliers.
Cela évite d'avoir à ajouter une alimentation séparée pour le préampli.

Neub62 a écrit:
julien74 a écrit:Aurais-tu la possibilité de faire un essai en mettant ton ampli dans le grenier? :wink:
Oui je pourrais le faire mais je ne vois pas l'intérêt étant donné que c'est un ampli 1 entrée 3 sorties.
Un ampli est d'autant plus efficace en cas de signal faible qu'il est le plus près possible de l'antenne afin que le signal à son entrée soit le moins atténué possible par le câble, ce qui améliore le rapport signal/bruit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS