mauvaise reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mauvaise reception

Messagepar XT500 » 22 Oct 2015 09:31

C'est tellement délicat de trouver l'origine du trouble lorsque ça ne marche pas parfaitement qu'il faut vraiment commencer par régler l'orientation de l'antenne avec le câble de bonne qualité neuf relié à la télé par une seule prise neuve et bien faite. Si possible avec la longueur totale future de l'installation.

Si c'est OK Sans préamplificateur, tu passes le câble pour le relier à la première prise et tu vérifies les données sur chaque canal. Tu mets un répartiteur pour alimenter l'autre prise et tu vérifies à nouveau...

Le tort est de tout câbler et brancher et de vérifier ensuite car dans ce cas tu ne sais jamais d'où vient le soucis...

L'avantage des écrans plats est de pouvoir les balader sans trop de soucis. Mon toit n'est pas bien haut et j'avais mis une couverture et posé la télé à côté de l'antenne pour la régler...
XT500
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 25 Oct 2014 18:17

Re: mauvaise reception

Messagepar nicolas34 » 01 Nov 2015 20:37

Bonsoir à tous

bon des news, j'ai profité du beau temps qui a séché les tuiles pour remonter sur le toit.
j'ai donc ôté l'ancienne antenne dirigée vers le mont st Baudille, mis la nouvelle à la place,
calée à peu près, remplacé le câble (17PAtC PH), raccordé avec les fiches F, et test de la réception
sur une seule TV (via interphone et l'aide de ma fille) et tout est ok :D
la plus "mauvaise" qualité est de 89, beaucoup de chaines sont vers les 98.
re test avec répartiteur existant et la 2° TV, et c'est bon aussi. Il y a même réception de FR3 Marseille,
mais cela décroche assez souvent.De toute façon si celle de Mpt fonctionne, c'est le principal.
Donc serrage de l'antenne, le raccord intérieur/extérieur dans une boite Plexo + un coup de silicone
et retour à la maison - avec un apéro quand même.
A voir sur la durée, mais ce soir encore j'ai eu un retour positif.

Je pense que l'on peut clore le sujet, est ce à moi de faire ?

Merci encore de vos retours, j'ai appris pas mal de choses. Je garde de toutes façons en marque page, on ne sait jamais.

Une bonne soirée - nico
nicolas34
 
Messages: 4
Inscription: 11 Oct 2015 10:52

Re: mauvaise reception

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2015 22:40

nicolas34 a écrit:Je pense que l'on peut clore le sujet, est ce à moi de faire ?
Rien ne te l'interdit, c'est toi qui décide.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville